Société

Pour la 2e année consécutive, l'ONF ne distribuera pas d'arbres de Noël

Lundi 13 Novembre 2017 - 11:50

Cette fin d’année 2017, à l’approche des fêtes de Noël, la distribution d’arbres de Noël ne sera pas possible, préviennent les services de la Direction Régionale de l’ONF. Le même message avait été délivré l'an dernier.

"La raréfaction de la ressource, nous oblige à prioriser, dans le cadre de nos disponibilités, les arbres de noël vers les crèches, hôpitaux, structures caritatives ou encore si possible les écoles (étude des demandes au cas par cas)", indique l'office national des forêts, précisant que "l’absence de coupes d’éclaircies programmées et la difficulté d’accès aux parcelles de prélèvement (instabilité des routes à flanc de falaises)" ne permettent pas aux équipes "d’assurer la ressource suffisante". 

Les demandeurs sont ainsi invités à s'orienter vers les pépiniéristes ou les propriétaires privés, "avec la volonté de l’ONF Réunion de ne pas se positionner en concurrence déloyale".
 
N.P
Lu 2460 fois



1.Posté par RADIO BISTROT le 13/11/2017 13:00

J'aime la dernière phrase. N'est-ce pas la finalement la seule raison ? Laisser faire du business sur ces sapins pour les amis.
De toute façon les écoles devant rester laïques, point de sapin ni de crèche normalement non ? (je lance un autre sujet la mdr)

2.Posté par zoursin le 13/11/2017 11:08

Mais enfin !!! distribution d'arbres de Noël !!primo:ce n'est sûrement pas gratuit,la coupe,le carburant des véhicules,le personnel etc... Où va t'on? deuxièmement, il suffit d'aller acheter un arbre en plastique !! ou si on n'a pas les moyens,de ne pas en mettre !! jusqu'à quel point faut il assister ???? Qui va devoir encore payer?? toujours les mêmes !!!Heureuse décision de l'ONF donc !!

3.Posté par Hugh le 13/11/2017 14:49

Et bien ! Ça, c'est une bonne nouvelle.
Les sapins vont pouvoir vivre avant l'avent de Noël.
Belle victoire pour eux ( Les sapins ) , qui ne vont pas être étêtés par des étêtés entêtés qui souhaitent absolument s'enguirlander.
Achetez plutôt des Lapins de Noël, il y en aura moins à Pâques comme ça.

4.Posté par Ghh le 13/11/2017 22:37 (depuis mobile)

Catena Weldom but le roy Merlin vous être là bienvenue !!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter