Revenir à la rubrique : Société

Pour l’instant, 56% des Zinfonautes sont contre un reconfinement

Vous avez été plusieurs milliers à répondre au sondage publié sur Zinfos974 depuis ce matin. Alors que l'exécutif songe à remettre en place un confinement pour lutter contre l'épidémie de Coronavirus, plus de la moitié des internautes qui ont voté se prononcent contre une telle mesure pour La Réunion.

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 28 octobre 2020 à 15H00

La situation est « critique« . C’est la déclaration du Gouvernement qui résonne depuis le début de la semaine et qui va prendre tout son sens ce mercredi soir lors du discours d’Emmanuel Macron. Plusieurs sources proches de l’exécutif assurent que le président de la République va annoncer un reconfinement national dès demain soir.

Cette mesure concernerait alors tout le territoire et donc La Réunion. Zinfos974 vous a interrogé sur le sujet aujourd’hui. Les Zinfonautes ont voté à 56% contre un reconfinement de notre île. Vous êtes donc tout de même 44% à vous prononcer en faveur.

Mieux comprendre

Le Gouvernement souhaite durcir sa position dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Pour vous détailler les raisons de cette stratégie, Zinfos974 vous a proposé tout au long de la journée plusieurs analyses de ce qui est en train de se jouer aujourd’hui, une journée décisive dans l’avenir proche de la France et de La Réunion:

[Covid: La situation sanitaire à La Réunion en détails]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-La-situation-sanitaire-a-La-Reunion-en-details_a161922.html

[Covid: 10 communes de La Réunion ont dépassé le seuil d’alerte]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-10-communes-de-La-Reunion-ont-depasse-le-seuil-d-alerte_a161908.html

[Vers un reconfinement national?]urlblank:https://www.zinfos974.com/Vers-un-reconfinement-national_a161916.html

[Annonces d’E.Macron: Quel sort pour La Réunion?]urlblank:https://www.zinfos974.com/Annonces-d-E-Macron-Quel-sort-pour-La-Reunion_a161911.html

 

Le verdict ce soir

Pour savoir ce qu’Emmanuel Macron décidera, il vous faudra rester connecté ce soir à Zinfos974. Le discours débutera à 23 heures et les annonces devraient rapidement s’enchaîner.

Reconfinement total, partiel ? Couvre-feu étendu ? Vous aurez la réponse en direct sur Zinfos974 ce mercredi soir.

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.