MENU ZINFOS
Société

Pour l'instant, 56% des Zinfonautes sont contre un reconfinement


Vous avez été plusieurs milliers à répondre au sondage publié sur Zinfos974 depuis ce matin. Alors que l'exécutif songe à remettre en place un confinement pour lutter contre l'épidémie de Coronavirus, plus de la moitié des internautes qui ont voté se prononcent contre une telle mesure pour La Réunion.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 28 Octobre 2020 à 15:00 | Lu 1738 fois

La situation est "critique". C'est la déclaration du Gouvernement qui résonne depuis le début de la semaine et qui va prendre tout son sens ce mercredi soir lors du discours d'Emmanuel Macron. Plusieurs sources proches de l'exécutif assurent que le président de la République va annoncer un reconfinement national dès demain soir.

Cette mesure concernerait alors tout le territoire et donc La Réunion. Zinfos974 vous a interrogé sur le sujet aujourd'hui. Les Zinfonautes ont voté à 56% contre un reconfinement de notre île. Vous êtes donc tout de même 44% à vous prononcer en faveur.

Mieux comprendre

Le Gouvernement souhaite durcir sa position dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Pour vous détailler les raisons de cette stratégie, Zinfos974 vous a proposé tout au long de la journée plusieurs analyses de ce qui est en train de se jouer aujourd'hui, une journée décisive dans l'avenir proche de la France et de La Réunion:

Covid: La situation sanitaire à La Réunion en détails

Covid: 10 communes de La Réunion ont dépassé le seuil d'alerte

Vers un reconfinement national?

Annonces d'E.Macron: Quel sort pour La Réunion?

Le verdict ce soir

Pour savoir ce qu'Emmanuel Macron décidera, il vous faudra rester connecté ce soir à Zinfos974. Le discours débutera à 23 heures et les annonces devraient rapidement s'enchaîner.

Reconfinement total, partiel ? Couvre-feu étendu ? Vous aurez la réponse en direct sur Zinfos974 ce mercredi soir.

 




1.Posté par PATRIOT le 28/10/2020 16:32

Une pharmacienne clinique espagnole, chef d'un laboratoire médicale, décide de faire une expérience inédite motivée par le témoignage d'une amie, laquelle était tombé malade d'une rhino-pharyngite après avoir été exposée à l'utilisation du masque, censé de nous protéger et de protéger les autres...

https://www.youtube.com/watch?v=BH5L5nL7x8g

2.Posté par DOM le 29/10/2020 05:37

Ç🅰 ✌🅰 🅱📍📧🎵

3.Posté par taz.opinion le 30/10/2020 06:08

On se demande bien qui sont les 44% de personnes favorables à un nouveau confinement ... Comment peut-on être favorable à ce qu'une grande partie des activités de notre île soit définitivement mise à mort ??? Ces personnes pensent probablement qu'à La Réunion, la vie économique et sociale se limite au circuit tripartite : prestations sociales - stations services - supermarchés ... quant à la vie culturelle, elle consiste surtout en l'inauguration de supermarchés toujours plus grands. Inquiétant ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes