MENU ZINFOS
Société

"Pour l’avenir du GHER : un traitement sans diagnostic ?"


"Peut-on signer une ordonnance sans avoir de diagnostic ? " C'est la question que se pose Patrice Selly, maire de Saint-Benoit et président du conseil de surveillance du GHER. Ce dernier s'interroge sur la nécessité "d’acter précipitamment" le maintien d’une direction commune CHU/GHER, "alors même que nous sommes dans l’attente des résultats d’un audit indépendant, susceptible de nous éclairer !". L'intégralité de son communiqué à retrouver ci-dessous:

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 25 Mars 2021 à 07:12

Pour la  santé des plus de 130 000  Réunionnais de l’Est, nous devons réaffirmer nos ambitions en matière d’accès aux soins et de renforcement de l’offre hospitalière.

Cela passera évidemment par le développement de l’attractivité de notre GHER.

Avec cette unique préoccupation en tête, je m’interroge sur la nécessité d’acter précipitamment le maintien d’une direction commune CHU/GHER.

Ce point a en effet été ajouté à l’ordre du jour du conseil d’administration du GHER de ce jeudi 25 mars… alors même que nous sommes dans l’attente des résultats d’un audit indépendant, susceptible de nous éclairer !

Peut-on signer une ordonnance sans avoir de diagnostic ?

Le débat sur le mode de direction et de gouvernance de notre Groupement Hospitalier est essentiel et mérite sans doute mieux.

Il mérite également qu’y soient pleinement associés les partenaires sociaux du GHER mais aussi les maires du bassin Est, soucieux que les meilleures décisions soient prises pour la santé de leurs  populations.

En conscience, je ne pourrai pas valider le scénario d’une direction commune sans les résultats de l’audit, donc sans éléments éclairants et rassurants sur l’autonomie des établissements de santé de notre territoire.
 


Patrice SELLY,
Président du Conseil de Surveillance du GHER





1.Posté par Jean Louis sauveur le 25/03/2021 11:11


2.Posté par Ail landeur le 25/03/2021 14:21

comme le gars n'y connait rien, rappelons lui la necessite d'une gestion commune pour eviter gabegie et cannibalisme entre etablissements. l'offre de soins doit etre geree de maniere centrale. et non à permettre la resurgence de roitelets (les maires) qui se rendront coupables de recrutements politiques. laissons la santé aux pros, un maire a suffisamment à faire, surtout au vu du deficit de sa comlune. ne les laissons pas gacher des outils publics performants.

3.Posté par Ail landeur le 25/03/2021 14:22

rappelons que selly a ete destinataire d'une analyse graphique des comptes de st benoit.. qu'en a t il fait quand il etait elu de l'opposition...?

4.Posté par allo docteur !!! le 25/03/2021 16:48

Transformé d'avocat en maire, président d'INTERCO, le voilà devenu médecin urgentiste.

5.Posté par PSB le 25/03/2021 21:01

Bravo M. Selly! Enfin quelqu'un qui donne une opinion remplie de bon sens et qui OSE poser les bonnes questions. Pourquoi devrait-on subir la dictature du CHU? Leurs plateformes surdimensionnées doivent aspirer plus de monde pour pouvoir être rentables. Continuez à vous battre afin que la population de l'Est puisse se faire soigner correctement dans son bassin de vie.

6.Posté par Olivia le 26/03/2021 06:57

Très déçu de ce nouveau maire
Je ne vois pas en quoi c’est bon pour le GHER de passer par la presse
Et pas un mot pour soutenir les équipes dans cette période de crise sanitaire
Minable

7.Posté par yabos le 26/03/2021 07:55

Je trouve le positionnement de M.SELLY intéressant . Son questionnement mérite d'être approfondi. Il faut faire la balance entre avantages et inconvénients avant de décider.

8.Posté par Hoouaro le 26/03/2021 19:37

Olivia bien dit, minable le mot trop faible, pas 1 mot d encouragements pour les soignants du cher il ne pense qu'à gonfler sa panse et celui de sa famille. Là gher est médiatiser avec 1 bougue comme ça.depuis qu qu'il est arrivée tout ce qu qu'il sait dire j'ai demandé 1 Audit , au moins pour voir si na suffisamment pour lui et sa famille

9.Posté par Hoouaro le 26/03/2021 19:41

Quand vous étiez dedans avant d etre maire vous aviez démissionné par rapport ça ne vous plaisait pas ce qui ce passe, vous disiez 1 mandat hors vous pire que bande vieux de la vieille au moins ces moins avaient dans la tête. Pas 1 bougue comme ça

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes