Revenir à la rubrique : Société

Pour honorer sa mémoire, Béthény nomme son nouveau stade Bastien Payet

La ville de Béthény a tenu à honorer la mémoire de Bastien Payet en baptisant son nouveau terrain de football à son nom. Le jeune homme d’origine réunionnaise avait été battu à mort dans les rues de Reims en mars 2019.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 15 septembre 2021 à 09H54

Plus de deux ans après sa tragique disparition, ceux qui ont connu Bastien Payet veulent [continuer à honorer sa mémoire]urlblank:https://www.zinfos974.com/%E2%96%B6%EF%B8%8F-Une-marche-blanche-pour-Bastien-Payet-le-soleil-de-La-Reunion-a-Reims_a138646.html . Le jeune homme est décédé en mars 2019 après avoir été battu à mort par trois individus à Reims.

Pour lui rendre hommage, la commune de Béthény, où il vivait, a décidé de baptiser son nouveau terrain de football « Stade Bastien Payet » ([voir la photo dans le journal L’Union]urlblank:https://abonne.lunion.fr/id292481/article/2021-09-13/betheny-le-nouveau-terrain-de-football-synthetique-baptise-stade-bastien-payet ). Après l’inauguration, ses amis ont joué un match amical pour faire vivre sa mémoire. 

La famille de Bastien Payet est très touchée par le geste de la commune. Dans les colonnes du journal l’Union, sa mère explique :« Quand la commune nous a demandé si le nouveau terrain pouvait porter le nom de Bastien, ça a été une évidence de dire oui tout de suite, et une grande fierté ».

Une soirée tragique

Le 8 mars 2019, [Bastien Payet était de sortie avec des amis à Reims]urlblank:https://www.zinfos974.com/Un-jeune-Reunionnais-frappe-a-mort-a-Reims_a138275.html . Alors que les deux couples marchaient en direction d’une boîte de nuit, les deux femmes, qui marchaient devant, ont été interpellées par trois jeunes hommes exhibant leur sexe.

Ces derniers n’ont pas lâché le groupe et lorsque Bastien Payet leur a demandé d’arrêter, il s’est fait violemment passer à tabac par les trois jeunes hommes. Ses amis présents évoquent un déchaînement de violence incompréhensible. Il décédera de ses blessures dans la nuit.

L’instruction vient de se clôturer, la qualification des faits n’est pas encore connue. Les trois suspects ne cessent de s’accuser mutuellement.

Un passage remarqué dans les Douze coups de midi

Bastien Payet s’était fait remarquer lors d’un passage dans l’émission Les Douze coups de midi, diffusée sur TF1. Le jeune candidat avait évoqué sa passion pour le foot et le slam, dont il avait fait une démonstration à l’antenne. Sa disparition avait suscité un très fort émoi chez les téléspectateurs de l’émission. 

[Jean-Luc Reichmann lui avait rendu hommage]urlblank:https://www.zinfos974.com/%E2%96%B6%EF%B8%8F-Jean-Luc-Reichmann-rend-hommage-a-Bastien-Payet-le-Reunionnais-mort-agresse-a-Reims_a138306.html en apprenant sa disparition. « Très mauvaise nouvelle. Bastien de Reims sur le plateau des 12 Coups de Midi, nous avait offert un moment d’émotion hors normes. Un de ces moments suspendus que l’on ne peut oublier dans une vie. À 23 ans Bastien représentait la joie de vivre », avait écrit l’animateur sur Twitter.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique