Société

Pour financer un voyage humanitaire à Madagascar, ils font appel à la solidarité des Réunionnais

Lundi 18 Novembre 2019 - 14:01

Pour financer un voyage humanitaire à Madagascar, ils font appel à la solidarité des Réunionnais
Une classe de BTS ESF (Economie Social Familial) au lycée Roland Garros du Tampon organise un voyage humanitaire à Madagascar en avril prochain.

Les élèves seront bénévoles pour Aïna Enfance et Avenir, une association qui lutte notamment contre l'abandon, l'exclusion, la malnutrition, et la pauvreté dans la Grande Île. "Notre projet de voyage à Madagascar, s'inscrit dans une relation d'aide et la mise en place d'actions à caractère social et humanitaire", expliquent les lycéens.

Pour financer ce voyage, les lycéens ont besoin de récolter des fonds. Ils font donc appel à la solidarité des Réunionnais. "Ce projet nous devons le financer entièrement avec nos propres actions, on organise une tombola, l'ensachage, une cagnotte leetchi etc", explique un élève.  
--
Le lien vers la cagnotte : https://www.leetchi.com/c/voyage-humanitaire-bts-esf
 
N.P
Lu 2859 fois




1.Posté par Levieux le 18/11/2019 18:59 (depuis mobile)

J'aimerais visiter le Monde avant de partir dans ma caisse en sapin...Pour ce faire je lance une cagnotte sur letchi....Merci d'avance à tous les généreux donateurs...Dieu vous le rendra...

2.Posté par Veridik le 18/11/2019 20:10 (depuis mobile)

Il faur aller a carrefour tous les week ends pour aider les gens ranger leurs courses

3.Posté par Dlinch le 19/11/2019 08:13

Bravo bravo à ces jeunes réunionnais qui sont généreux et qui à travers leurs études donnent de leur temps pour une belle oeuvre humanitaire. N'en déplaise à "Mr Levieux" qui visiblement soit ne sait pas lire soit ne sait pas que veut dire le mot humanitaire. Ces étudiants ne partent pas en vacances visiblement, ils ont un réel projet.. A bon entendeur.

4.Posté par Tipatipa le 19/11/2019 12:22 (depuis mobile)

A mwin kan mwin té l’école, pou partir en voyage ek la classe, nou la vende gâteau, range course dans magasin, porte course jusqu’à l’auto dans parking. Lavé pwin ce zistwar cagnotte sous pied letchi.
Si zot i vé pas travail, ben demande zot parent

5.Posté par spartacus974 le 19/11/2019 13:23

Madagascar a surtout besoin d'argent pour aider les plus démunis.Les compétences professionnelles sur place existent mais elles ne suffisent pas à prendre en charge toute cette misère à 1 heure d'avion de la Réunion.Toute initiative est bonne à prendre pour aider mais le Père Pedro le démontre chaque jour,les malgaches ont envie de se prendre en main pour bâtir un avenir plus radieux.

6.Posté par Salomé le 20/11/2019 04:43

tipaka, vous avez entièrement raison. il faut aider d après nos moyens, mais c tjs la même rengaine. demandez à g. annette ,je suis sûre qu'il serait d accord. nous nos parents ont rien demandé pour nos études. alors lâchez nous un peu.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie