MENU ZINFOS
Société

Pour faire face aux abandons d’animaux, l’Arche de Noé lance une cagnotte


Les périodes de vacances riment malheureusement souvent avec abandon d’animaux. Dans ce contexte, le refuge Arche de Noé reçoit de plus en plus de chiens et de chats laissés par leurs propriétaires. Pour arriver à faire face financièrement à cette situation, l’association Droit de cité, qui gère le refuge, lance une campagne leetchi pour récolter des dons.

Par - Publié le Dimanche 4 Juillet 2021 à 08:14

Le communiqué:
 
Depuis un mois, le téléphone sonne plus que d'habitude. Avec au bout, des dizaines de chiens et chats devenus subitement indésirables. Bien sûr, nous ne pouvons pas les accueillir tous, mais nous essayons d'aider ceux qui sont en détresse manifeste.
 
Si nos quatre agents de chenil "restent sur le pont" alors que nombre de familles d'accueil temporaire baissent le rideau pour cause de vacances, notre trésorerie ne peut suivre sans l'aide de donateurs (les vétérans qui soutiennent notre action depuis 25 ans, les habituels qui nous renouvellent leur confiance chaque année, les ponctuels qui aident selon les circonstances, et depuis trois ans déjà les cagnotteuses et cagnotteurs qui contribuent à notre gamelle solidaire mensuelle sur LEETCHI et aux frais vétérinaires nécessaires aux soins des animaux que nous hébergeons.
 
ALORS , Bienvenue sur la cagnotte des "laissés pour compte" de l'ARCHE DE NOE REUNION" !
 
Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.
Chacun participe du montant qu'il souhaite.
Tous les paiements sont sécurisés.
Un reçu fiscal vous est délivré sur simple demande dans l'onglet "message" de la cagnotte.
 
Merci à tous !


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par DLT le 04/07/2021 09:48

«nous essayons d'aider ceux qui sont en détresse manifeste»

Serait-ce les chiens et chats errants qui se trouvent dans les rues, parkings et poubelles des cités et autres endroits de la ville de Saint-Denis ? ... Auquel cas, Madame La Maire doit avoir maintenant assez de temps pour s’en occuper.

« Aux animaux errants:
• D’après les pouvoirs de police qui lui sont conférés, un animal en état de divagation ou accidenté est sous la responsabilité du maire de la commune où il a été trouvé (art. L. 2212‐1 et L. 2212‐2 du CGCT).
• Toute commune doit disposer ou avoir une convention avec une fourrière. Le maire doit assurer la prise en charge des animaux en dehors des heures ouvrées de la fourrière (art. L. 211‐24 du CRPM).
• L’affichage en mairie des modalités de prise en charge des animaux errants ou divagants sur le territoire de la commune est obligatoire (art. R. 211‐12 du CRPM). »


« Les périodes de vacances riment malheureusement souvent avec abandon d’animaux. Dans ce contexte, le refuge Arche de Noé reçoit de plus en plus de chiens et de chats laissés par leurs propriétaires ».

Les propriétaires indignes qui trouvent des € pour partir en vacances en les laissant à l’arche, peuvent peut-être laisser un chèque pour les aider non? ... Ce problème animal a la Réunion, reste un vrai rocher de sisyphe. 🤔

2.Posté par Pascale le 04/07/2021 10:19

Est ce que des embauches (des êtres venus d'ailleurs) sont prévues à la suite de cette collecte? :)

3.Posté par Anne Mangue le 04/07/2021 12:05

Espérons que l’association Droit de cité, dévouée et méritante, puisse recevoir des dons en faveur de ses petits pensionnaires à quatre pattes car elle a grand besoin d'aide d'autant plus qu'il n'y a pas de refuge animalier digne de ce nom dans l'est et que les pauvres bêtes qui arrivent à la fourrière animale de Saint-André ont très peu de chance d'en ressortir vivant car la plupart se font injustement euthanasier, c'est abominable et ces pauvres bêtes sont bien à plaindre.

4.Posté par pipo le 05/07/2021 01:49

Post. DLT
Tu avais besoin, d'écrire un roman et cité des articles de loi, pour faire l'intelo de mes deux.
La simplicité c'est pas ton fort.

5.Posté par DLT le 05/07/2021 08:10

4.Posté par pipo le 05/07/2021 01:49

ou préfer change 50 fois de pseudo pou ecri oute biographie peut-être ? ... ben libre a où, nena la place pou toute do moune ter la. Zinfo974 lé pas ou, toute do moune nena le droit done son avis ici. Si mon post y plé pas ou, ben ou lir pa alé tir un feye don!!

6.Posté par yaboss le 05/07/2021 11:34

pipo, on le sait que vous avez deux neurones depuis le temps. a force de passer votre temps sur le forum a 1H49 du matin, faut dormir un peu gars. avec autant de pseudos il faut vraiment être vide d'esprit.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes