MENU ZINFOS
International

Pour faire face à la crise, la Grèce supprime sa télévision publique


Par S.I - Publié le Mercredi 12 Juin 2013 à 08:32 | Lu 342 fois

Pour faire face à la crise, la Grèce supprime sa télévision publique
Pour faire des économies, le gouvernement grec a fermé hier soir le groupe audiovisuel public ERT, qui employait près de 3.000 salariés. Les chaînes ont cessé d'émettre mardi peu après 23 heures (22 heures en France) et les écrans sont devenus noirs, l'émetteur principal situé sur une montagne près d'Atènes ayant été neutralisé par la police, selon une source syndicale.

"La diffusion d'ERT s'arrêtera après la fin des programmes ce soir", a déclaré à la presse le porte-parole du gouvernement, Simos Kedikoglou, soulignant qu'ERT, qui est composée de trois chaînes, constitue "un cas d'absence exceptionnel de transparence et de dépenses incroyables. Et tout ceci prend fin maintenant" a-t-il dit.

Le président du principal syndicat des salariés de la télévision, Panayotis Kalfayanis, a déclaré que "c'est illégal". "Le gouvernement a arrêté l'émetteur principal. Cela ressemble plus à un gouvernement de Ceausescu qu'à une démocratie".

"C'est un choc total", commente un journaliste de la rédaction, Pantelis Gonos, tandis que des centaines de personnes ont afflué autour du siège de la télévision publique, dans la banlieue nord d'Athènes. "Le gouvernement, sans consultations ni discussions, a choqué tout le monde en annonçant la suspension à minuit de la télévision, tous les écrans vont être noirs et personne ne sait quand elle rouvrira", poursuit le journaliste.

Le porte-parole du gouvernement a précisé que l'organisation publique rouvrirait sous une autre forme, avec un nombre de salariés considérablement réduit. Tous les employés actuels, au nombre de 2.700 selon les médias grecs, recevront une compensation et seront autorisés à postuler à un emploi dans la future structure.




1.Posté par Appel à un Glass Steagall le 13/06/2013 05:15

Quelle démocratie ?

Ca fait longtemps que le fascisme financier régne sur la Grece et de nombreux autres pays européens !

Il est plus que temps de faire la guerre aux banques et aux speculateurs : https://www.facebook.com/AppelAUnGlassSteagall

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes