MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Pour enjoliver votre week-end (tant qu’on peut encore y coller un trait d’union !)


Par Jules Bénard - Publié le Vendredi 19 Février 2016 à 07:11 | Lu 656 fois

Pour enjoliver votre week-end (tant qu’on peut encore y coller un trait d’union !)
UNE MERE INDIGNE
Hier après-midi vers 14h, il pleuvait comme vache qui pisse sur Ligne-Paradis. J’étais dans le bus, un peu après l’église. A un arrêt, on voit une jeune maman, très belle, sexy même, la vingtaine à tout casser, grosse chevelure rasta, jupe au ras des pâquerettes (!), tétés agressifs, marchant lentement sous l’averse, son môme dans les bras. Le môme ? T-shirt sans manche dévoilant le nombril, short très short, tête nue. Observations : les imper, les parapluies, ça existe. Même quand on désire s’exhiber. Les gens chez qui elle était n’ont-ils pu l’empêcher de se lancer sous le déluge le môme au bras ? Etait-elle contrainte d’avancer si lentement, sourire aux lèvres. Enfin : si ou gaingn pas occupe out’ zenfant, i fo pas coquer ! Sinonsa, néna capotes gratuites partout.

OUVRIER VICTIME DE SON EMPLOYEUR
Pour remporter à tout prix des marchés publics, des petites entreprises (et même des grosses) "tirent" les prix au maximum, quitte à zapper l’essentiel. A savoir les questions élémentaires de sécurité.
Un malheureux ouvrier est mort dans l’éboulement de la tranchée dans laquelle il travaillait. Parce que la sécurité la plus élémentaire n’a pas été prise en compte. La rapacité, une fois encore, a conduit à la mort de quelqu’un qui était bien obligé de travailler, et contraint d’accepter de passer sous les fourches caudines d’un patron voyou. Qui devrait rester au trou pour longtemps à mon avis. Car… combien, pour ce salaud, vaut la vie d’un être humain ?

QUEL FUTUR PRESIDENT ?
Ma canne à pêche ?
Avec mon ami Philippe (aussi bavard que moi), on se demandait pour qui voter lors des présidentielles. Sarko ? Il ne sera probablement pas en lice, sainte Bobêche merci ! Le chevalier à la triste figure (Fillon) ? Pas plus. Il y aura Juppé, seul vrai gaulliste de ce nid de vipères qu’est l’UMP. Il en est capable mais… la ficelle de sa casserole judiciaire est plus grosse que celle de Rocco Sifrédi. Je ne voterai plus jamais pour un repris de justice. La Marine de guerre ? Help ! I need somebody help !
Nous irons donc voter avec notre canne à pêche, taquiner les macabits et autres ti-dorés. A moins que les tilapias du Gol… C’est bon aussi, slurp ! Les poissons vont avoir du souci à se faire ce jour-là.

QUELQUES STUPIDITES PUBLICITAIRES EN VRAC
Dans le dessein de « faire artiste », jouer les intellos, certains professionnels de la pub donnent dans le grandiose, le pompier, le grandiloquent, bref le stupide, le crétin de chez abruti de chez couillon. Quelques conneries en vrac :
"Vivez plus fort"… "L’histoire ne fait que commencer" (pour une bête bagnole)… "Ouvrons le champ des possibles" (pour un biscuit taré)… "Elu produit de l’année" (ils le sont tous, par qui ?)… "Elue meilleure chaîne de l’année pour la 4è fois" (bigre et diantre ! et même peste et fichtre, au diable les varices, ça fait mal aux jambes)… "Un généreux biscuit, une crème généreuse, une généreuse couche de fruits…" Quand est-ce qu’on les béatifie ?
A plus !

ET BIS REPETITA ? OU EST NATHALIE ?
Nathalie Rougeaud, après un très bref passage au JT, où elle a flanqué des boutons (de jalousie rageuse) aux autres, a été renvoyée aux reportages. On daigne citer son nom mais avec quelle célérité ! A quoi sert d’être la meilleure ? La place rouge reste vide… "La néantitude" dirait une future candidate.

Jules Bénard




1.Posté par kld le 19/02/2016 19:35

je retiens le terme "rasta" .......jules ....Rasta know .......real rasta .............. """ this man is so realistic "...................en dehors de ce que l'on t'as appris ds le monde judéo chrétien dont fait partis cette "petite ile ; heureusement pas que judéo............. merci le "multiculturalisme" ............... bref ............. morano est une conne ............. le pape François a dit , enfin ! , certaines réalités ...n'est pas croyant qui veut quand on préfère les murs de ""Jéricho" au pont de l'amour de l'humanité" ///jah know! comprennent qui pourra ................

2.Posté par kld le 19/02/2016 21:26

pour rire , enfin !! ce n'est pas un accord, pour les ponts de la NRL ...quoique que ........ nous rirons longtemps, du moins je l'espère . a la nou là !

3.Posté par kld le 19/02/2016 21:41

pour en rajouter , j'ai eu le malheur de lire le finkykielcrotte , maintenant académicien à "l'académie framçaise" , il avait écrit , de mémoire, ds "la défaite de sa pensée , pardon , de la pensée ", ou ds un autre de ses "bouquins" , peu importe, que l'amour du reggae , et oui , c'est incroyable , mais vrai!!!!!!!!!!!!!!!, , certains , curieux , pourront vérifier !!!!!!!!!!!, amener à une méconnaisance de la vrai culture .............. je ne plaisante pas ......tortueux ce finky .bien que vaste connaisseur de la culture occidentale et hell et nistique , je le reconnais ///////////// mais de là à dire que les amoureux du reggae , ne sont que des ignares ..........comme depuis 400 ans , ce n'est que , au mieux suffisance , au pire arrogance , comme pendant la "colonisation" ...à ,méditer , comme disent deux trois certains , et à lire le fikycrotte .il a dit ça quelque part ds un de ces bouquins qui lui permet de gagner sa "vie" , mais je ne suis plus sur duquel .........peu d'importance , ya; il l'a dit , c'est déjà trop ! ha ces intellos savants occidentaux ........ ils en savent des choses , sur , avec leur grandes écoles ................mais pfffft

4.Posté par Jules Bénard le 20/02/2016 09:58

à posté 1 "KID" :
mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa, j'ai écrit trop vite, cher Kid. Je voulais dire "coiffure afro".
Ce qui, entre nous soit dit, ne change rien à mes états d'âme. Que la chevelure soit rasta, afro, pop, mohican, bc-bg, gothic, etc. n'y est pour rien. Les gens se coiffent comme ça leur chante et grand bien leur fasse.
Je revois parfois, en cachette, certaines de mes photos d'ado... quand j'essayais vainement de me peigner façon Elvis. Mon Dieu, mon Dieu ! J'ai vraiment osé "ça" ?
Pour ce qui est de la fiente-quelle-crotte, je suis bien d'accord. On manque donc à ce point de grands auteurs pour élire ce bas-de-plafond sous la Coupole ? Triste ! triste !
Hugo, Leconte de Lisle, notre Edouard Hervé, doivent se retourner dans leur tombe.
Mais que lui a donc fait Bob pour qu'il méprise ainsi le reggae ?
Il n'a pas compris une chose simple : le reggae est le blues du Jamaïcain, de l'Antillais en général. Ce que bon nombre de groupes locaux n'ont d'ailleurs pas compris eux non plus.
Jouer du reggae ne consiste pas, mais alors là pas du tout, à faire "tchac-tchac, tikitchik" sur sa guitare avec 3 accords simplistes. C'est un style, une musique profonde, bref, "un soul" plus qu'honorable.
Allez, accroche-toi à la banane, j'enlève le peigne. Bon week-end.

5.Posté par L'Ardéchoise le 20/02/2016 12:25

J'espère que cette "nouvelle forme" de petits billets d'humeur deviendra pérenne.
Un régal !

6.Posté par kld le 20/02/2016 12:52

ha Jules , je ne sais si c'est le pape François qui m'a épaté, ou de te ( je me permets le tutoiement ) lire qui m'a inspiré , mais en tout cas bon week ainsi qu'à la douce Ardéchoise .en fait j'ai du faire un maelstrom entre toutes ces nouvelles et ton article, drole de mélange , quoique .

7.Posté par kld le 20/02/2016 13:11

en fait Jules ne change surtout pas ta phraséologie qui est bien agréable à lire, aucun article sur notre bon François et sa sortie contre les faux croyants, , il y avait, donc , j'ai jeté mon dévolue , à partir d'un prétexte bien fallacieux sur le tien , me disant , tiens , j'ai trop envie de féliciter les dires dudit Pape, et sachant que Jules est un peu le pape de zinfos , , j'y suis allé.

8.Posté par Jules Bénard le 20/02/2016 15:00

Hé ! le Kid de Si-si--na-dit (j'espère que tu es cinéphile), je ne pape ni ne palpe rien du tout. Et j'ai encore moins la sagesse de ce bon François qui risque fort, s'il ne fait gaffe, de se faire snipériser un de ces quatre. C'est qu'il dit des choses fort dérangeantes, cet homme. Il s'est déjà mis toute la Curie à dos. Le Trump de mes deux a les moyens aussi de s'en défaire.
Okay pour le tutoiement. Et même pour tutoyer une bonne bouteille un de ces quatre. En compagnie de l'Ardéchoise si elle veut car dans son pays, on ne suce des glaçons que contre les maux de gorge. Ce qui ne semble pas être son cas.
Perso, je suis plus bourgogne que bordeaux mais je n'ai aucun a priori non plus.

9.Posté par kld le 20/02/2016 16:04

merci , pour l'invitation ! excellent le bourgogne ! bon week !

10.Posté par L'Ardéchoise le 20/02/2016 18:28

Jules, c'est quoi ces allégations ?
Non, non, pas de glaçons dans mon whisky, je le prend sec, mais juste le week-end, avec un trait d'union, un single malt millésimé de préférence (les Ecossais font ça très bien, même les anges en sont fondus)...
Autrement, pour le Bourgogne j'adhère : alors un Vosne-Romanée, un Gevrey-Chambertin, ou un petit blanc aligoté bien frais ? Avec un saucisson ardéchois de derrière les fagots.
Ou encore un Viré-Clessé (top en blanc) un petit crémant intimiste, en Bourgogne, il y en a des sublimes...

Pour kld, faudra penser, pas au glaçons, mais à le glace, c'est un grand gourmand, il reprend deux portions d'une marque que je ne citerai pas quand les nouvelles le ravissent ! Et il m'éclate, je l'adore.
Autrement, je suis plutôt au régime Vichy, c'est céleste, hein, tu connais ? Mais aussi adepte du Saint Yo-yo-yo, tu sais, l'eau qui fait les champions...

Mais pas de pêche, mes cannes étant en attente de l'ouverture de la truite, et si la nouvelle saison doit être aussi désespérante que 2015, je vais déprimer !
Et changer d'eau.
Ah, le pouvoir des eauX !
Mais que dis-je, je m'égare...

Allez, tchin-tchin, pas besoin d'attendre les prières du soir, que de toute manière je ne fais pas.

11.Posté par Jules Bénard le 20/02/2016 19:03

A l'Ardéchoise :
je ne prie pas non plus, mais pour une fois, on peut invoquer saint Chambolle-Musigny, non ?

12.Posté par kld le 20/02/2016 19:49

houlà , que de bons millésimes que je ne connaissais pas , je prends note , je prends note !
de sacrés gourmets et épicuriens que voilà ;j'adore !

13.Posté par L'Ardéchoise le 20/02/2016 19:57

Oui Jules et prions Les Amoureuses, vignes bénies des dieux (...des vignes, ceux-là j'y crois).
Au fait , je n'apprécie pas non plus les Bordeaux, trop tanisés et trop surfaits, je préfère les bords d'eau, avec ou sans canne pêche :

14.Posté par Jules Bénard le 21/02/2016 08:20

Le bord d'eau avec une canne... à sucre pour "percer" le divin jus de roseau direct dans le ti-rhum ambré + une goutte de citron galet + une larme de curaçao bleu pour la couleur ET le goût. On ne vit qu'une fois, que diable !

15.Posté par L'Ardéchoise le 21/02/2016 10:38

Sûrement fort agréable !
Mais lorsque je vais en bord d'eau à 6 heures du mat, ce n'est pas pour me "lancer' dans ce genre de petits plaisirs.
J'emmène des vers plutôt que des verres, et aussi des cuillères...
C'est pas mal non plus.
Bon dimanche !

16.Posté par Jules Bénard le 21/02/2016 11:20

Il est bien connu qu'un verre chasse l'autre.
Moi, le mien est toujours à moitié plein mais je garde toujours un oeil dessus afin qu'il ne soit jamais à moitié vide.
Dans ces cas-là, le mieux n'est jamais l'ennemi du bien !
Par exemple, une boutanche de Cristal de Vouvray, mise à rafraîchir pendant que tu taquines le tilapia, je ne connais rien de mieux pour para chever une séance de pêche, légale ou pas, amoureuse ou autre.
Y'a pas de mal à se faire du bien, na !

17.Posté par L'Ardéchoise le 21/02/2016 19:26

Entièrement d'accord, y a pas de mal à se faire du bien !
J'aime bien les idées que tu avances, je me dis que si j'adhère, ma saison paraîtra plus belle : quand je sortirai une truite, j'en verrai deux...
Se pose le choix du cru : pour un Nuits Saint Georges, 6 heures, c'est trop tôt ou trop tard ? Dilemme. De toute façon, "par Saint Georges, vive la cavalerie".
Ma belle-soeur dirait "le Pommard, ça devrait être obligatoire !".
Mais là aussi, ça me laisse songeuse.
Je suis sûre qu'un Charlemagne ne m'en voudrait pas d'hésiter.

Autrement, en plus du Bourgogne, nous avons un autre point commun : "l'ego surdimensionné..."
J'ai tout de même de l'avance, car j'ai eu droit aussi à "complexe de supériorité" et "troubles narcissiques".

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes