Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Pour enjoliver votre week-end (tant qu’on peut encore y coller un trait d’union !)

UNE MERE INDIGNE Hier après-midi vers 14h, il pleuvait comme vache qui pisse sur Ligne-Paradis. J’étais dans le bus, un peu après l’église. A un arrêt, on voit une jeune maman, très belle, sexy même, la vingtaine à tout casser, grosse chevelure rasta, jupe au ras des pâquerettes (!), tétés agressifs, marchant lentement sous l’averse, […]

Ecrit par Jules Bénard – le vendredi 19 février 2016 à 07H11

UNE MERE INDIGNE
Hier après-midi vers 14h, il pleuvait comme vache qui pisse sur Ligne-Paradis. J’étais dans le bus, un peu après l’église. A un arrêt, on voit une jeune maman, très belle, sexy même, la vingtaine à tout casser, grosse chevelure rasta, jupe au ras des pâquerettes (!), tétés agressifs, marchant lentement sous l’averse, son môme dans les bras. Le môme ? T-shirt sans manche dévoilant le nombril, short très short, tête nue. Observations : les imper, les parapluies, ça existe. Même quand on désire s’exhiber. Les gens chez qui elle était n’ont-ils pu l’empêcher de se lancer sous le déluge le môme au bras ? Etait-elle contrainte d’avancer si lentement, sourire aux lèvres. Enfin : si ou gaingn pas occupe out’ zenfant, i fo pas coquer ! Sinonsa, néna capotes gratuites partout.

OUVRIER VICTIME DE SON EMPLOYEUR
Pour remporter à tout prix des marchés publics, des petites entreprises (et même des grosses) « tirent » les prix au maximum, quitte à zapper l’essentiel. A savoir les questions élémentaires de sécurité.
Un malheureux ouvrier est mort dans l’éboulement de la tranchée dans laquelle il travaillait. Parce que la sécurité la plus élémentaire n’a pas été prise en compte. La rapacité, une fois encore, a conduit à la mort de quelqu’un qui était bien obligé de travailler, et contraint d’accepter de passer sous les fourches caudines d’un patron voyou. Qui devrait rester au trou pour longtemps à mon avis. Car… combien, pour ce salaud, vaut la vie d’un être humain ?

QUEL FUTUR PRESIDENT ?
Ma canne à pêche ?
Avec mon ami Philippe (aussi bavard que moi), on se demandait pour qui voter lors des présidentielles. Sarko ? Il ne sera probablement pas en lice, sainte Bobêche merci ! Le chevalier à la triste figure (Fillon) ? Pas plus. Il y aura Juppé, seul vrai gaulliste de ce nid de vipères qu’est l’UMP. Il en est capable mais… la ficelle de sa casserole judiciaire est plus grosse que celle de Rocco Sifrédi. Je ne voterai plus jamais pour un repris de justice. La Marine de guerre ? Help ! I need somebody help !
Nous irons donc voter avec notre canne à pêche, taquiner les macabits et autres ti-dorés. A moins que les tilapias du Gol… C’est bon aussi, slurp ! Les poissons vont avoir du souci à se faire ce jour-là.

QUELQUES STUPIDITES PUBLICITAIRES EN VRAC
Dans le dessein de « faire artiste », jouer les intellos, certains professionnels de la pub donnent dans le grandiose, le pompier, le grandiloquent, bref le stupide, le crétin de chez abruti de chez couillon. Quelques conneries en vrac :
« Vivez plus fort »… « L’histoire ne fait que commencer » (pour une bête bagnole)… « Ouvrons le champ des possibles » (pour un biscuit taré)… « Elu produit de l’année » (ils le sont tous, par qui ?)… « Elue meilleure chaîne de l’année pour la 4è fois » (bigre et diantre ! et même peste et fichtre, au diable les varices, ça fait mal aux jambes)… « Un généreux biscuit, une crème généreuse, une généreuse couche de fruits… » Quand est-ce qu’on les béatifie ?
A plus !

ET BIS REPETITA ? OU EST NATHALIE ?
Nathalie Rougeaud, après un très bref passage au JT, où elle a flanqué des boutons (de jalousie rageuse) aux autres, a été renvoyée aux reportages. On daigne citer son nom mais avec quelle célérité ! A quoi sert d’être la meilleure ? La place rouge reste vide… « La néantitude » dirait une future candidate.

Jules Bénard

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Invitation à l’attention de Madame Geneviève Guévenoux, Ministre déléguée aux Outre-mer, de la part des 42 000 signataires du Collectif Oasis Réunion

Madame la Ministre. 

Notre Collectif, qui représente les plus de 42 000 signataires du Manifeste d’Oasis Réunion, a le plaisir de vous inviter, si vous étiez sur l’île entre le 17 et le 22 avril, à venir nous rendre visite dans Les Jardins Familiaux du Chaudron à SAINT-DENIS, soit le mercredi 17 avril à 10H, soit les samedi 20 et dimanche 21 avril, à l’occasion du GRAND NETTOYAGE DE LA RÉUNION que nous organisons en célébration de la Journée Mondiale de la Terre 2024. 
Le petit spot vidéo d’une minute visible à ce lien  en fait une courte mais « intense » présentation.