MENU ZINFOS
National

Pour empêcher l’accueil de migrants, des riverains murent l’accès d’un hôtel


- Publié le Lundi 24 Juillet 2017 à 15:14 | Lu 4927 fois

Photo: Collectif Séméac
Photo: Collectif Séméac

Ce lundi matin, près de Tarbes, des riverains ont muré l’accès d’un hôtel qui devait accueillir des migrants prochainement. Cet établissement hôtelier est en cours de transformation pour devenir centre d’accueil.

Des dizaines de riverains et commerçants ont entrepris de construire un mur de 1,80 mètre de haut sur 18 mètres de long à l’entrée de l’ancien hôtel Formule 1 de Séméac (Hautes-Pyrénées) où vivent près de 5 000 personnes dans la banlieue de Tarbes.

Selon la préfecture, l’action s’est déroulée "sans incident". Cet hôtel fait partie des 62 établissements premier prix de l’enseigne AccorHotels. Il va maintenant devenir une structure d’hébergement et d’accueil pour les migrants. La remise des clefs doit avoir lieu officiellement ce mardi matin. Le collectif proteste en particulier contre la situation de l’hôtel "dans une zone pavillonnaire". Ils dénoncent également "l’opacité" du projet, qui aurait été monté "sans aucune concertation" avec la population locale.





1.Posté par yoan brenneke le 24/07/2017 17:18

Encore de la complaisance de nos politiques anti-France ...

2.Posté par KLOD le 24/07/2017 18:37

post 1 ou le fn mortifère dans toute sa splendeur , c'est ca les zéros sociaux .................. , assassins de l'humanisme .............. c'est plus complexe que ca .................. pour les malcomprenants , je sais qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde en occident ........................... mais quand meme , triste occident .

3.Posté par li le 24/07/2017 20:16

Un geste peut être symbolique mais quel terrible symbole d inhumanité!

4.Posté par Fidol Castre le 24/07/2017 21:54

Accor Hotel pour les clandestins.
Baisse de l'APL pour les français.

5.Posté par yoan brenneke le 25/07/2017 08:36

2.Posté par KLOD le 24/07/2017 18:37

Tes élans humanistes sont tels que tu t'es porté volontaire pour accueillir une famille de migrants dans ta spacieuse maison...

6.Posté par ah ah ah le 26/07/2017 08:36

ah qu'il est beau d'avoir l'esprit "humaniste" assis dans sa villa au bord de l'eau à refaire le monde sans aucun risque....!, mais portez vous volontaires pour en prendre de ses immigrés chez vous où à côté de chez vous et invitez les à participer à vos soirées entre amis.....question de causer du pays!

7.Posté par Amiral la Po le 26/07/2017 08:53

Klod la fine di aou..
donn l'exemp accueil ne seress qu un migrant.... gouvernement va donnaou 1000 euros..
Chiche!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes