MENU ZINFOS
National

Pour deux Français sur trois, Nicolas Sarkozy est "traité comme n'importe quel justiciable"


Par S.I - Publié le Jeudi 3 Juillet 2014 à 10:30 | Lu 1257 fois

Pour deux Français sur trois, Nicolas Sarkozy est "traité comme n'importe quel justiciable"
Selon un sondage BVA-Opinion publié dans Le Parisien ce jeudi, 63% des personnes interrogées considèrent que l'ancien chef de l'Etat est "traité comme n'importe quel justiciable".

Dans le sondage BVA-Opinion, seuls 35% des Français pensent que Nicolas Sarkozy est "particulièrement durement traité pour des raisons politiques".

Autre élément relevé par ce sondage, si les Français dans leur ensemble jugent l'ancien locataire de l'Élysée comme quelqu'un de "solide" et "charismatique", ils doutent aussi de "l'honnêteté" de ce dernier.

Dans un autre sondage publié ce jeudi par CSA pour BFMTV, 65% des Français ne souhaitent pas le retour en politique de l'ancien chef de l'État. Ils sont 48% à ne pas souhaiter "du tout" (48%) son retour et 17% "pas vraiment". Seuls 33% des Français souhaitent le retour de l'ancien président de la République.




1.Posté par noe le 03/07/2014 12:35

Difficile d'être traité comme le plus mortel des justifiables ...
C'est Sarko et tout doit être fait la non-médiatisation ...de son affaire !

2.Posté par Bocaux interdits le 03/07/2014 13:23

Autre élément relevé par ce sondage: les Français dans leur ensemble doutent aussi de "l'honnêteté" de ce dernier.
........................
Par Toutatis, il y a encore des français lucides dans ce pays?

3.Posté par Gloseur sensE le 03/07/2014 16:32

Un sondage n'est qu'un reflet d'un avis à un instant T.
En revanche, combien de personnes savent qu'une quinzaine de juges d'instruction enquêtent sur NS depuis plusieurs mois ?
Qui sait à combien se chiffrent les dépenses des deniers publics des services judiciaires contre NS ?
Qui sait combien a coûté au contribuable Français l'enquête Bettencourt qui s'est soldée par un non-lieu pour NS ?
Que les dépenses du ministère de la justice soient publiées !
Par ailleurs, on constate dans la justice, un récurent manque de moyens attribués au personnel pénitentiaire qui régulièrement se met légitimement en grève partout en France, et aussi on constate la baisse de l'attribution de l'aide juridictionnelle pour les justiciables ayant des revenus modestes.

4.Posté par Dimitri ALAIN le 03/07/2014 18:20

pour faire au plus simple qui sème le vent récolte la tempête faut que nos politiques arrêtent de nous prendre pour des cons ...

5.Posté par jemma le 03/07/2014 20:27

Le ton employé, les arguments avancés laissent présager ce qui attend les français si jamais, ils le remettaient en charge de la Nation ! Jouer la victime offensée à ce niveau avec des attaques à peine voilées contre la justice et non seulement les magistrats, des sous-entendus malsains de tractations ou d’influences gouvernementales sur le pouvoir judiciaire ? Mais il semble en connaitre plus qu’un rayon sur cette pratique ! Ces allusions à son statut d’ancien président qui devrait, selon lui, le préserver des procédures habituelles en la circonstance pour le citoyen lambda,montre cet état d’esprit relevant plus de l’ancien régime où les privilèges et abus de toutes sortes régnaient ! Entre l’incompétence avérée de certains et les arrogances des autres, la France n’en a pas fini de bâver ! Voilà un terrain propice à Marine Le Pen !

6.Posté par "VIEUX CREOLE " le 03/07/2014 20:45

APRÈS "SA MISE EN EXAMEN pour 1) trafic d'influences , 2) recel de violation de secret professionnel" et 3) corruption , NICOLAS SARKOZY a tenu a venir s'expliquer rapidement sur " Europe 1" et "TF 1" . Cette intervention trés attendue des Français, n'a pas apporté beaucoup d’éclaircissements et a même, à mon avis, contribué à semer un certain trouble dans les esprits, même à l'intérieur de son propre camp... C'est l'impression ressentie après lecture de plusieurs journaux nationaux de ce jour. "LE MONDE " s'interroge sur le choix de Sarkozy de TF1 et surtout de J.P. ELKACH , journaliste fort connu depuis longtemps pour "son objectivité discutable ". Le Quotidien parisien cite " DIX "questions- réponses " de ce dernier (les réponses figurent déjà dans la formulation de questions) .Deux exemples seulement :1) " pensez-vous que la France a besoin de vous?", 2 )" est-ce que l'argent "(affaire Bygmallion") a été détourné à votre insu ?"...Dans "LE POINT" , Philippe Labro remarque que" le vrai ennemi de Sarkozy c'est le temps. " L'EXPRESS" constate "ses petits arrangements avec LA VÉRITÉ.". Le rapprochement avec le comportement et les déclarations de l'ancien Président ( "sa défense à l'italienne") et de ceux de l'ex 1er Ministre Burlusconi , "est repris par plusieurs observateurs .Le "Cavaliere" clamait souvent qu' "'il était toujours poursuivi par " des Juges Rouges" italiens. A l' U.M.P. CERTAINS parlent de l'acharnement d'une " Juge Rouge "et Sarkozy lui n'affirme- t-n''affirme- - il pas "être victime de instrumentalisation politique de la Justice" en désignant DEUX femmes du Syndicat de le la Magistrature ! A LA RÉUNION , fut un temps où les communistes criaient ( à chaque fois qu'un des leurs était accusé ou condamné par les tribunaux ) : "JUSTICE MACRO !" ... Pourtant ,"LE FIGARO" (trés à droite) constate : 1) que " les Français considèrent que Sarkozy est traité comme un Justiciable normal" 2) que "la perspective du retour de l'ex-Chef de l’État inquiète les ténors de l'U.M.P. qui brillent surtout par leur prudence " !!! JE CROIS QU'ON N'A PAS FINI DE COMMENTER L'INTERVENTION DE L'EX -PRÉSIDENT SARKOZY !!!!

7.Posté par le taz le 03/07/2014 23:03

la justice est pilotée par le pouvoir en place, et ça tombe bien, le syndicat de la magistrature mange dans la main de hollande-taubira.
taubira, prise sur le fait d'avoir menti au 20 heures de TF1...
dommage que la presse n'est pas bien relevé les mensonges.
ailleurs que dans notre république bananière, y'aurait eu de la démission.
mais en france, non.

hollande est en train de jouer sa ré-élection de 2017... m'enfin, le croie-t-il !
et sarko hors course, hollande se voie au second tour face à le pen... et il se voie même vainqueur.

preuve que cet abruti est complètement à coté de ses pompes.
il a du oublier, une paille, les derniers résultats des municipales et des européènes...
vraiment, il a pas du voir la raclée monumentale.

ensuite, il sera massivement battu en 2017 et si il y avait un second tour PS-FN, le FN inaugurerait son premier quinquennat... pour notre plus grand drame.


et donc, y'a rien dans le dossier sarko, y'a même une écoute qui indique que sarko a refusé le marché, mais ça, pas de fuite dans la presse de gauche, on est habitué de la part des menteurs qui se font en plus attrapés au 20 heures, juste devant 5 millions de téléspectateurs sans qu'aucun gaucho tellement habitués à pleurer sur commande, ne viennent hurler au mensonges...

et les juges de gauches sont juste chargés de faire trainer les affaires jusqu'en... 2017.

vive la république française, république bananière de la honte, avec son mur des cons !

8.Posté par trop fort le 04/07/2014 08:06

Si sarko n'est pas la en 2020
je vote FN

Holande la nique troscan et li la peur sarko.

9.Posté par Dimitri ALAIN le 04/07/2014 14:28

et oui post 8 nos élus ripoux voyous voleurs etc etc ( le politiquement mafieux ) offrent au FRONT NATIONAL le bâton pour se faire taper dessus et je pense et je suis pour un grand nettoyage politique un renouveau français ......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes