MENU ZINFOS
Politique

Pour contrer la réforme des retraites, Jean-Hugues Ratenon a plusieurs "marmites sur le feu"


Le député Insoumis a tenu sa propre conférence de presse ce dimanche en même temps que celle du PLR mais comme les autres députés réunionnais, il votera pour la motion de censure LIOT.

Par PB - Publié le Dimanche 19 Mars 2023 à 16:44

Comme d’autres députés, Jean-Hugues Ratenon ne sera pas à l’Assemblée demain mais garantit son vote en ayant donné procuration à son collègue Perceval Gaillard
Comme d’autres députés, Jean-Hugues Ratenon ne sera pas à l’Assemblée demain mais garantit son vote en ayant donné procuration à son collègue Perceval Gaillard
Le traditionnel cari dominical lui a surement inspiré la métaphore. Si la NUPES n’a finalement pas déposé sa propre motion de censure, elle a su "trouver un équilibre" derrière la motion "transpartisane" du groupe LIOT. Elle constitue "la plus grosse marmite" sur le feu pour contrer la réforme des retraites en renversant le gouvernement. Si la motion de censure passe, "Elisabeth Borne a engagé sa responsabilité et dans le même temps l’Assemblée nationale doit être dissoute", attise Jean-Hugues Ratenon. "Je suis très satisfait. Les 7 députés réunionnais ont voté la motion. S'il faut repartir devant la population on est prêt. Il y a un front uni des députés contrairement aux sénateurs. Je le redis ce sont des traites de la retraites", lance le député de la 5e circonscription. 

Pour espérer voir la mayonnaise prendre, il faudrait que la motion de censure remporte 287 voix. "Si on prend l’ensemble des députés qui se disent prêts à voter on arrive à 264 voix, il en manque 23", compte le député. "Le groupe LR a de lourdes responsabilités et est donc très sollicité". Alors Jean-Hugues Ratenon ne perd pas espoir. "La motion a de grandes chances de passer". 

Autres marmites sur le feu : la saisine du Conseil constitutionnel sur des points juridiques mais aussi le dépôt d’une demande de référendum d’initiative partagée et la mobilisation sociale. "Depuis l’annonce du recours au 49.3, il y a des manifestations dans tout l’Hexagone", souligne le député qui affirme qu’il sera présent demain devant les grilles de la SRPP au Port. 




1.Posté par CQFD le 19/03/2023 17:30

Carry zandouille il a déjà !

2.Posté par KASKOU le 19/03/2023 18:22

Une marmite sur le feu li perde lèr ! plusieurs marmites sur le feu, il ne faudra pas tarder pour appeler les pompiers !

Mais tous les rêves sont permis, même celui de voir la démission du gouvernement.

Assemblée nationale dissoute veut dire nouvelles élections législatives. Citoyens préparez-vous à faire barrage à cette brochette d'élus Nupes qui nous a montrés leurs limites en à peine un an !

Lèv paké alé - Ou alor not tou lé kouyon ! aprè ifo pa pléré !

3.Posté par JORI le 19/03/2023 18:45

Pourquoi mettre la responsabilité sur lr alors que ka nupes n'a jamais voté les motions de censure de rn, ni même signé le projet de « référendum d'initiative partagée » pour obliger le Gouvernement à consulter, par référendum, les Français, sur le maintien de l'âge légal de départ à la retraite à 62 ans proposé par dupont aignan ?.. soyez cohérent si vous voulez que l'on vous croit 😂😂😂

4.Posté par PIERRE le 19/03/2023 19:49

L'irresponsabilité de M. Ratenon, au lieu d'être présent à l'assemblée nationale, il se pavoise dans la presse. Il demande aux grévistes de se mobiliser, lui il grat' son ki à la Réunion.
Nous avons voté pour lui pour nous défendre à l'assemblée dont il est largement payé, lui il s'en fout....M. Ratenon, si vous dités défendre la population , le geste symbolique à faire que tous les députés de la NUPES démissionnent. D'autres l'ont fait avant....

5.Posté par The thai le 19/03/2023 21:33

Ou meme la oublie coupe le son du micro ou te dit j aimes bien quand ca casse quand ca Brule honteux pour un depute comme ou.

6.Posté par le taz le 20/03/2023 01:47

résumons...

les retraites sont à découvert...

et ces imbéciles communistes refusent de régler le problème.

encore plus de retraités chaque année, mais moins de cotisants.

et ils refusent la réforme....

s'il n'y a pas de neurones, on ne peut plus rien pour eux...
continuez à tout casser...
bravo.

7.Posté par Espoir le 20/03/2023 08:11

Non Ratenon si la motion de censure passe c'est le président qui décide de changer de gouvernement et de dissoudre l'assemblée mais pas vous,il ne faut pas oublier que Marine a battu Merluche 2 fois, alors il vous reste à bien surveiller les mamites sur le feu.

8.Posté par domtom le 20/03/2023 09:13

Jour de tous les dangers
20 mars 2023
Si la motion de censure n'est pas votée :
ça va péter

Dans la rue pour GAGNER

9.Posté par Pare le 20/03/2023 09:17

Si j ai bien compris : les cautisations sont insuffisantes pour payer les retraites et la santé. Cela signifie t il qu il faudrait plus de personnes qui travaillent de " manière" légale.
Si il y a 230 000 RSA à la réunion cela fait 1 380 000 000 € sur un an qui sont utulisés pour manger . Donc réinjectés dans les commences.
Mais si les 2 tiers des RSA retrouvent le chemin de l emploie ( et il y en a ) alors les cautisations vont être encaissées et nous pourrons partir à 60 ans .....
Peut qu il faudrait revoir le principe du RSA.

10.Posté par Pare le 20/03/2023 09:26

Si j ai bien compris : les cautisations sont insuffisantes pour payer les retraites et la santé. Cela signifie t il qu il faudrait plus de personnes qui travaillent de " manière" légale.
Si il y a 230 000 RSA à la réunion cela fait 1 380 000 000 € sur un an qui sont utulisés pour manger . Donc réinjectés dans les commences.
Mais si les 2 tiers des RSA retrouvent le chemin de l emploie ( et il y en a ) alors les cautisations vont être encaissées et nous pourrons partir à 60 ans .....
Peut qu il faudrait revoir le principe du RSA.

11.Posté par the thai le 20/03/2023 11:02

@8 un nupes amateur en herbe.

12.Posté par bob le 20/03/2023 11:52

Appelle a li GRATENON maintenant parce que li na 4 marmites sur le feu !!!

13.Posté par Zorba le grec le 20/03/2023 17:27

Belle photo !

14.Posté par le taz le 20/03/2023 18:08

8.Posté par domtom le 20/03/2023 09:13

Si la motion de censure n'est pas votée :
ça va péter

Dans la rue pour GAGNER



mais gagner quoi ?

vous n'y comprenez rien comme tous les autres.


vous y gagnerez que si vous fabriquez plus de richesses.

sinon, c'est perdant sur toute la ligne.

dans votre cervelle de communistes, ne pas travailler plus pour ne pas gagner plus, c'est gagner selon vous ???

mais moins d'argent, c'est moins de redistribution, moins de moyens pour l'école, la santé, le social, les retraites...

et avec moins, vous allez gagner ???

ça dépasse la bêtise...

15.Posté par Laurent974 le 25/03/2023 18:53

N'importe quoi Jean Hugues. Un cari saucisses sur le feu ;)))) ça fait pitié l'ultra gauche de la Réunion. La gauche coule notre île dans l'océan indien

16.Posté par balou le 26/03/2023 18:56

4 pierre
si ou la vote po lu ,ou la fé un gros l'erreur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes