Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Pour contrer French Blue, XL Airways souhaite devenir la compagnie low cost d’Air France

Le patron d’XL Airways, Laurent Magnin, a annoncé vendredi dans une déclaration à l’AFP être prêt à ouvrir le capital de sa compagnie à Air France pour contrer le déploiement de la low cost long-courrier French Blue sur la Réunion. « Je n’ai aucun débat à ouvrir le capital à Air France et à faire des […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 17 octobre 2016 à 19H40

Le patron d’XL Airways, Laurent Magnin, a annoncé vendredi dans une déclaration à l’AFP être prêt à ouvrir le capital de sa compagnie à Air France pour contrer le déploiement de la low cost long-courrier French Blue sur la Réunion.

« Je n’ai aucun débat à ouvrir le capital à Air France et à faire des choses avec Air France« , a déclaré Laurent Magnin. « Pour moi, Air France est un outil indispensable à la France« , a-t-il dit, avant de dénoncer « l’agression qu’on est en train de subir d’une manière redoutable, sur le moyen courrier depuis 20 ans et maintenant depuis peu de temps avec le long courrier low cost qui va débarquer de partout« .

XL Airways est déjà une quasi-compagnie low cost. Elle se targue d’offrir les prix les plus bas du marché, mais se différencie d’une vraie low cost en offrant le repas à bord de ses avions, ainsi qu’un bagage.

French Blue de son côté propose des billets à bas coût vers la République dominicaine et a ouvert les réservations pour sa ligne vers La Réunion avec un premier vol prévu pour le 17 juin 2017 avec des billets inférieurs à 500€ A/R, ce qui serait inférieur aux prix actuellement pratiqués par ses concurrents.

Par ailleurs, la low cost Norwegian, qui dessert déjà les Etats-unis au départ de Paris et relie aussi la Guadeloupe aux Etats-unis, a laissé entendre qu’elle envisageait de desservir les DOM TOM avec des vols au départ de la France.

Pour le moment, le nouveau PDG d’Air France, Jean-Marc Janaillac, n’a pas répondu officiellement à la main tendue du PDG de XL Airways. Un porte-parole du groupe a indiqué à l’AFP qu’aucun commentaire ne serait fait sur d’éventuels projets de développement d’une activité low cost long-courrier avant la présentation du nouveau plan industriel, le 2 novembre prochain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !