MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

"Pour aider les hôpitaux réunionnais, Respectez les consignes"


Le Président de la Fédération Hospitalière de France Océan Indien s'exprime concernant le Coronavirus (COVID-19) :

Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 19 Mars 2020 à 11:53

"Pour aider les hôpitaux réunionnais, Respectez les consignes"
En ces temps de crise sanitaire extrême, la Fédération Hospitalière de France - Océan Indien (FHF-OI) apporte plus que jamais son soutien indéfectible aux soignants et à toutes les équipes techniques, logistiques et administratives qui œuvrent à leurs côtés.

La FHF-OI mobilise ainsi tous ses moyens pour soutenir et informer à son niveau les établissements locaux, en temps et en heures, de toutes les dispositions prises au fur et à mesure de la progression de l’épidémie. Ce travail s’effectue bien entendu en lien avec la Fédération nationale ( FHF) qui travaille elle-même en étroite collaboration avec le ministère de la Santé, la DGOS, les ARS, l’Assurance Maladie, mais aussi les autres fédérations, les associations, les ligues, les commissions médicales et toutes les organisations professionnelles médicales et paramédicales.

Depuis plusieurs semaines maintenant, nos établissements réunionnais se tiennent prêts à affronter l’épidémie. Nos hôpitaux font preuve de réactivité, d’adaptabilité, de responsabilité. Les équipes déploient ainsi tous les dispositifs existant, assurent la plus parfaite transmission des informations, guides et autres fiches pratiques aux personnels médicaux et paramédicaux. Les établissements réunionnais appliquent bien évidemment les mesures nationales comme la suspension des visites, la déprogrammation des interventions chirurgicales non-urgentes ou encore le recours croissant à la télémédecine.

En parallèle, la communauté hospitalière réalise un important travail logistique et humain pour gérer au mieux l’approvisionnement en matériels de protection mais également pour organiser dans les meilleures conditions les rotations des équipes et la gestion des gardes d’enfants pour les personnels dont la présence est indispensable. Enfin, nos hôpitaux réunionnais se tiennent prêts à renforcer les équipes si nécessaire en appelant à la solidarité des professionnels de santé, étudiants, jeunes médecins, internes, médecins retraités ou sans activités.

Pour autant, la FHF-OI veut à son tour rappeler que ces dispositifs exceptionnels ne prouveront leur efficacité que si les Réunionnais font preuve de la plus grande responsabilité.

Le respect des mesures de confinement reste la meilleure aide que chaque Réunionnais peut apporter aux personnels soignants de notre département. Sur notre île comme ailleurs, aider les hôpitaux et les hospitaliers, c’est avant tout s’aider soi-même, en restant chez soi, sauf cas exceptionnels. En respectant scrupuleusement l’ensemble des gestes barrières maintes fois expliqués ces derniers jours. En ne saturant ni le centre d'appel du 15 ni les services d'urgences des hôpitaux.

« Chacun a un rôle à jouer dans le combat contre cette épidémie historique. Toute la nation doit être unie et la priorité doit être donnée à nos hôpitaux publics », a déclaré hier Frédéric VALLETOUX, président de la Fédération Hospitalière de France (FHF). « Les personnels comptent donc sur le civisme des citoyens. Il faut se protéger soi-même, mais aussi protéger nos aînés et les personnes les plus fragiles en appliquant à la lettre les consignes du Gouvernement. Nous en appelons à « une union sanitaire sacrée ». Il en est exactement de même ici à La Réunion.

Les Réunionnais doivent démontrer une fois de plus leur extraordinaire solidarité en participant chacun activement à la lutte contre l’épidémie.

Notre santé est entre nos mains.
 




1.Posté par zeffkalbasse le 19/03/2020 17:35

cher monsieur
laissez la place aux spécialistes de la santé pour ne pas polluer l'espace d'informations
MERCI

2.Posté par Jygo le 20/03/2020 22:49 (depuis mobile)

Bravo bien dit zeffkalbasse 👌

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes