Revenir à la rubrique : National

Pour Valéry Giscard d’Estaing, il y a « une liste des rétro-commissions »

« Il existe une liste des rétro-commissions puisqu’on la protège par le secret-défense. Si elle n’existait pas on n’aurait pas besoin de la protéger ». Cette phrase a été prononcée par Valéry Giscard d’Estaing sur la chaîne Public Sénat et risque de faire du bruit. D’autant que l’ancien Président de la République va plus loin et affirme que […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 24 novembre 2010 à 11H38


« Il existe une liste des rétro-commissions puisqu’on la protège par le secret-défense. Si elle n’existait pas on n’aurait pas besoin de la protéger »
. Cette phrase a été prononcée par Valéry Giscard d’Estaing sur la chaîne Public Sénat et risque de faire du bruit. D’autant que l’ancien Président de la République va plus loin et affirme que ces rétro-commissions « n’ont rien à voir avec le secret défense ».

La polémique autour des attentats de Karachi et des rétro-commissions qui seraient liées à la vente de sous-marins au Pakistan n’est donc pas prête de retomber. Hier, Alain Juppé, ministre de la Défense, a déclaré avoir reçu « une lettre du juge d’instruction Trévidic qui me demande une série de pièces qui doivent lui être communiquées. (…) Comme le président de la République, le Premier ministre et moi-même, nous y sommes engagés, nous allons réunir ces pièces, consulter la commission consultative pour le secret défense et communiquer toutes les pièces demandées au juge d’instruction ». Dans un premier temps, au mois de mai, le juge d’instruction n’avait pu obtenir la déclassification des documents et n’y avait donc pas eu accès.

Enfin, concernant une éventuelle perquisition de la DGSE, Alain Juppé a déclaré que « cette décision doit être respectée, parce qu’ouvrir le site de la DGSE, c’est priver la France de toutes les possibilités d’avoir un système de renseignement crédible ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.