Pour Régions de France, l’annonce de Jean-Baptiste Lemoyne sur les chèques vacances est indigne

Les chèques vacances Paris, le 20 mai 2020 Pour Régions de France, l’annonce de Jean-Baptiste Lemoyne sur les chèques vacances est indigne ! L’idée de contribuer à la relance du tourisme par un dispositif de chèque vacance est une idée élaborée et financée par quelques régions, et notamment la Région SUD qui a été la […]

par La Réunion Positive – le mercredi 20 mai 2020 à 20H48

Les chèques vacances
Paris, le 20 mai 2020

Pour Régions de France, l’annonce de Jean-Baptiste Lemoyne sur les chèques vacances est indigne !

L’idée de contribuer à la relance du tourisme par un dispositif de chèque vacance est une idée élaborée et financée par quelques régions, et notamment la Région SUD qui a été la première à le mettre en place.

L’État s’est montré intéressé par ce dispositif d’initiative régionale au point de proposer aux Régions volontaires un mécanisme permettant d’en faciliter le déploiement. Des réunions de concertation étaient en cours entre les services à cet effet.

Les Régions sont donc particulièrement choquées d’apprendre par voie de presse l’annonce unilatérale par le secrétaire d’État Jean-Baptiste Lemoyne d’un dispositif national quelles seraient amenées à co-financer.

C’est une méthode d’autant plus détestable que les Régions et l’État collaborent activement sur les plans d’urgence et les mesures de soutien à l’économie, et encore récemment sur le plan tourisme annoncé jeudi dernier et dont les régions ont salué l’ambition.

Non, Monsieur Lemoyne, les Régions ne sont pas le tiroir-caisse de l’État. Il serait temps d’apprendre ce que partenariat veut dire.

C’est pourquoi nous demandons que le secrétaire d’État revienne immédiatement sur cette annonce et poursuive la discussion qui avait été engagée avec les régions volontaires afin que la mesure conserve son caractère régional et différencié, avec les régions qui l’ont initiée, dans le respect de leur prérogatives.

C’est de cette manière que ce dispositif sera le plus efficace, et le plus adapté aux besoins des entreprises du secteur et à la situation de nos concitoyens.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x