Revenir à la rubrique : Economie

Pour Penchard, « il appartient désormais aux acteurs locaux de se mobiliser » pour le tourisme

Marie-Luce Penchard, ministre chargée de l’Outre-mer, et Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé entre autres du Tourisme, ont lancé l’opération "Chèques-vacances spécial Outre-mer", en liaison avec l’ANCV (Agence Nationale pour les Chèques-Vacances) afin d’inciter les titulaires de chèques-vacances à partir aux Antilles, en Guyane et à La Réunion. L'occasion pour la ministre d'envoyer un message.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 03 mars 2010 à 12H03

Lors d’une réunion au Ministère de l’Outre-mer, le dispositif « chèques-vacances spécial Outre-mer » a été présenté par Marie-Luce Penchard et Hervé Novelli, accompagnés de Philippe Kaspi, directeur général de l’agence nationale pour les chèques vacances – ANCV.

Les deux ministères financeront un total de 6.000 chéquiers de 100 euros chacun, remis aux touristes titulaires de chèques-vacances qui achèteront en mars et en avril un séjour pour les Antilles, La Réunion ou la Guyane. Ce chéquier de 100 euros sera remis à tout partant majeur ayant payé en partie par des chèques-vacances son séjour.

« Cette opération, qui est une des 137 mesures du conseil interministériel de l’Outre-mer, est destinée à soutenir la demande mais aussi, plus fondamentalement, à atténuer la saisonnalité trop forte du tourisme Outre-mer, c’est pourquoi nous avons choisi de la lancer immédiatement après la haute saison et avant la saison d’été », a indiqué Marie-Luce Penchard.

La balle dans le camp des « acteurs locaux »

Elle a conclu ses propos en soulignant que cette opération s’inscrivait « dans un cadre plus large, de dynamisation et de relance du secteur du tourisme Outre-mer. Elle vient compléter les mesures d’aides à l’investissement et à la rénovation hôtelière qui ont été créées par la LODEOM. Nous avons tous les outils nécessaires pour faire de ce secteur un secteur phare du développement économique de l’outre-mer ; il appartient désormais aux acteurs locaux de se mobiliser pour s’en saisir et restaurer la confiance dans ces destinations ».

Hervé Novelli a salué l’engagement des opérateurs touristiques, intervenants majeurs sur ces destinations : Nouvelles Frontières, Pierre & Vacances, Exotismes, Nouvelles Antilles, Karibéa, qui mettent en place des promotions supplémentaires pour les porteurs de chèques-vacances, venant ainsi renforcer l’opération décidée par l’Etat.

Il a aussi tenu à saluer l’action de l’ANCV qui, avec cette opération, s’engage dans un nouvel exercice complémentaire à sa mission principale et assure aux côté des opérateurs touristiques impliqués et du Syndicat National des Agents de Voyages – SNAV – la communication de l’opération. Le ministre du Tourisme a rappelé que plus de 3 millions de salariés bénéficient à ce jour de chèques-vacances. Grâce à la loi pour le développement et la modernisation des services touristiques de juillet 2009 qui élargit notamment la diffusion des chèques-vacances aux entreprises de moins de 50 salariés, beaucoup plus de personnes pourront à l’avenir en bénéficier. Le ministère insiste par ailleurs sur le fait que le « chèque-vacances constitue un formidable outil marketing et un moyen de paiement dédié aux vacances dont les entreprises du tourisme doivent s’emparer pour promouvoir leurs activités ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.