
"Patrick Karam, conseiller politique de l'UMP, ancien responsable de la campagne présidentielle pour la diversité, dénonce une dérive judiciaire extrêmement préoccupante et grave pour notre pays.
La mise en examen de l'ancien président de la République pour des motifs invérifiables et particulièrement flous, résonne comme un acharnement judiciaire absolument inacceptable et révèle une instrumentalisation de la justice par une instruction à charge.
L'impartialité de la justice est bafouée par certains juges qui ambitionnent sans doute de faire payer l'homme qui a osé demander la fin de leur impunité, celui qui a dénoncé le laxisme de quelques-uns et mis publiquement en lumière dans des dossiers bien précis des défaillances préjudiciables aux justiciables.
Assez de cette justice à grand spectacle, assez aussi de l'impunité de ces juges politiques qui règlent des comptes.
C'est un triste jour pour la République que de "jeter ainsi aux chiens", l'honneur d'un homme d'Etat irréprochable dont l'intégrité, la droiture et l'honnêteté ont constitué un marqueur constant et reconnu de sa vie politique.
Au nom des comités de soutien de la diversité et de l'outre-mer, Patrick Karam tient à apporter à Nicolas Sarkozy son soutien total et à lui réaffirmer sa confiance et son amitié."