Accueillis par les équipes d’Air Austral, les marmailles se sont ensuite retrouvés nez à nez avec l’immense Boeing 777. Ils ont l’avion juste pour eux, et ils ont droit à une visite très privée avec nos équipes. Le pilote, le steward et l’hôtesse de l’air qui les accompagnent sont là pour répondre à toutes leurs questions, et aussi pour qu’ils passent un super moment, sous le signe de Noël », résume Stéphanie Bégert, responsable de la communication de la compagnie Air Austral.
La visite se poursuit à bord, avec la découverte du cockpit puis des couchettes des pilotes et de l’équipage. Les enfants sont ravis de découvrir les « coulisses », et de pénétrer dans des endroits habituellement interdits aux passagers.
Chasse aux trésors et rencontre avec le Père Noël
L’après-midi se poursuit avec une chasse aux trésors dans l’avion, suivie d’un goûter. Pendant qu’ils dégustent leurs petits macarons aux couleurs de la compagnie, confortablement installés en classe Club, les enfants ont droit à leur dernière surprise de la journée. Le Père Noël a garé ses rennes quelques instants pour venir apporter des cadeaux en avance à nos quatre petits saint-paulois. Dans sa hotte, il a apporté des maquettes d’avion, que Maëlly, Eddy, Luidjy et Audrey se sont empressés de commencer à monter.
1000 Sourires c'est à ce jour :
252 opéations réalisées et 10 412 marmailles parrainés.
Site de l'association : www.1000s ourires.re