MENU ZINFOS
Société

Pour Noël, Air Austral ouvre les portes de son Boeing 777 aux enfants de 1000 Sourires


Un Noël anticipé à bord d’un avion. La compagnie régionale Air Austral a invité quatre enfants parrainés par l'Association 1000 Sourires pour une visite en VIM (Very Important Marmaille) à bord de son Boeing 777 en compagnie du Père Noël.

Par Admin - Publié le Dimanche 6 Décembre 2020 à 18:18 | Lu 1599 fois

Partis de Saint-Paul sans savoir quelle surprise les attendait,  Maëlly, Eddy, Luidjy et Audrey les quatre enfants parrainés par l’Association 1000 Sourires sont arrivés les yeux bandés dans les locaux de la compagnie régionale, à l’aéroport de Sainte-Marie.

Accueillis par les équipes d’Air Austral, les marmailles se sont ensuite retrouvés nez à nez avec l’immense Boeing 777.  Ils ont l’avion juste pour eux, et ils ont droit à une visite très privée avec nos équipes. Le pilote, le steward et l’hôtesse de l’air qui les accompagnent sont là pour répondre à toutes leurs questions, et aussi pour qu’ils passent un super moment, sous le signe de Noël », résume Stéphanie Bégert, responsable de la communication de la compagnie Air Austral.

La découverte commence par un tour complet de l’avion, pour découvrir les différentes parties de l’appareil. Roues, réacteurs, soutes à bagage, ailes : les enfants se sentent tous petits ! « C’est la première fois que je vois un avion d’aussi près. s’émerveille Luidgi. C’est impressionnant. »

La visite se poursuit à bord, avec la découverte du cockpit puis des couchettes des pilotes et de l’équipage. Les enfants sont ravis de découvrir les « coulisses », et de pénétrer dans des endroits habituellement interdits aux passagers. 

Chasse aux trésors et rencontre avec le Père Noël

 
L’après-midi se poursuit avec une chasse aux trésors dans l’avion, suivie d’un goûter. Pendant qu’ils dégustent leurs petits macarons aux couleurs de la compagnie, confortablement installés en classe Club, les enfants ont droit à leur dernière surprise de la journée. Le Père Noël a garé ses rennes quelques instants pour venir apporter des cadeaux en avance à nos quatre petits saint-paulois. Dans sa hotte, il a apporté des maquettes d’avion, que Maëlly, Eddy, Luidjy et Audrey se sont empressés de commencer à monter. 


« C’était vraiment génial, c’était ma première fois dans un avion, c’est comme si c’était déjà le jour de Noël », confie Audrey. « Grâce au Soutien d’Air Austral, qui est un fidèle partenaire de l’association, ces petits saint-paulois ont pu vivre un moment inoubliable, remercie Ibrahim Ingar. Un cadeau encore plus précieux pour ce Noël, qui sera forcément différent à cause de la crise sanitaire que nous traversons »

1000 Sourires c'est à ce jour : 

 252  opéations réalisées et 10 412 marmailles parrainés.

Site de l'association :  www.1000s ourires.re

www.facebook.com /1000sourires







1.Posté par lavérité le 07/12/2020 13:33

et en klass zafè siouplé, bravo aux organisateurs et guides bénévoles, action à renouveler car les enfants ont besoin de rêver ..

2.Posté par The Farmer Project le 07/12/2020 17:12

Et les adultes aussi auraient besoin d'apprendre a réver, no just les Childs! Et trouver son équilibre. réapprivoiser ses reves et ses désirs et arréter d'étre esclave( le 20 décembre étant aboli) de la société.

La vérité si je mens...
Dessinez-moi un mouton.
Faites comme les autres c'est No Way! C'est terminé tout cela. La old school est abolie.

3.Posté par Ma sonnerie le 07/12/2020 17:46

AA devrait revoir certains de ses recrutements au niveau des stewards... Certains nécessitent quelques rappels sur la bienséance vis à vis de la fête féminine.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes