Revenir à la rubrique : Société

Pour Miss Univers, Marie Payet compte se donner « à 300% »

Marie Payet, Miss Réunion 2011 et 2ème dauphine de Miss France 2012, est « restée bouche bée » quand Aziz Patel, délégué Miss France, lui a annoncé qu’elle représenterait le pays au concours de renommée internationale, Miss Univers, alors qu’elle était en plein cours (la jeune femme fait des études pour devenir infirmière). Le concours se déroulera […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 12 octobre 2012 à 19H32

Marie Payet, Miss Réunion 2011 et 2ème dauphine de Miss France 2012, est « restée bouche bée » quand Aziz Patel, délégué Miss France, lui a annoncé qu’elle représenterait le pays au concours de renommée internationale, Miss Univers, alors qu’elle était en plein cours (la jeune femme fait des études pour devenir infirmière). Le concours se déroulera à Las Vegas, le 19 décembre prochain. La Réunionnaise sera en compétition avec plus de 80 filles venues des quatre coins du monde.

Aziz Patel explique pourquoi Miss France 2012, Delphine Wespiser, n’a pas souhaité aller à Miss Univers : « Elle a choisi d’accompagner les candidates Miss France 2014, et SylvieTellier, la directrice générale de la Société Miss France, a choisi Marie Payet« .

Ce dernier pense que Marie Payet « a beaucoup d’atouts. Nous on souhaite qu’elle arrive dans les 15 premières. C’est en tous cas l’objectif que nous lui avons fixé ». Mais elle ne veut pas « vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué« , même si, elle l’assure et l’assume, « la victoire serait un rêve« .

Préparation spéciale

Marie Payet est évidemment « très heureuse » de pouvoir participer à Miss Univers et va se donner « à 300%« . La jeune femme de 20 ans va se préparer spécialement pour cet événement, notamment pour améliorer son niveau d’anglais, langue indispensable pour pouvoir espérer pouvoir convaincre le jury du concours et pour communiquer avec les autres candidates.

Miss Réunion 2011, malgré son emploi du temps chargé, ne compte pas pour autant mettre ses études de côté : « J’ai déjà pris une année sabbatique l’année dernière, je ne peux pas me permettre d’en prendre une deuxième !« . C’est donc après un examen important qu’elle s’envolera vers cette aventure. Son arrivée à Las Vegas est prévue le 3 décembre prochain. Le concours, lui, se déroulera le 19 décembre. Et Marie Payet compte bien « saisir la chance » qu’on lui a donné.

 

Pour Miss Univers, Marie Payet compte se donner

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.