Revenir à la rubrique : Politique

Pour Marine Le Pen, ses idées trouvent « un écho favorable à la Réunion »

Il s’agissait de son dernier rendez-vous de la journée. Marine Le Pen a rencontré le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion, Ibrahim Patel. Elle a ainsi présenté sa vision économique, rappelant à la sortie de l’entretien que le premier constat qu’elle tire de sa visite est que les problématiques de […]

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 08 février 2012 à 18H25

Il s’agissait de son dernier rendez-vous de la journée. Marine Le Pen a rencontré le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion, Ibrahim Patel. Elle a ainsi présenté sa vision économique, rappelant à la sortie de l’entretien que le premier constat qu’elle tire de sa visite est que les problématiques de la Réunion sont similaires à celles de la métropole.

« Elle reconnait l’Outre-mer comme faisant partie de la France à part entière », a relayé Ibrahim Patel, satisfait de rencontrer les différents candidats à la présidentielle, veillant d’ailleurs à rappeler que son institution est apolitique. « Nous préparons un modèle économique que nous présenterons à tous les candidats. Les échanges avec eux sont intéressants en ce sens« , explique-t-il.

La question du transport et de la problématique du carburant a été abordée, en présence du président de la commission transports, Jean-Bernard Caroupaye. Pour Marine Le Pen, il est important de revoir l’ensemble du mécanisme et de partir des grands groupes pétroliers pour faire baisser le prix du carburant.

Ibrahim Patel n’était pas présent pour accueillir Marine Le Pen à la sortie de sa voiture, la candidate FN à la présidentielle s’était rendue directement dans son bureau. A la fin de la rencontre, il n’était pas là non plus pour la raccompagner… A croire que le président ne souhaitait pas s’afficher à ses côtés face aux appareils photos et caméras. La question lui a ensuite été posée par les journalistes, Ibrahim Patel a tenté de se défendre en expliquant, avec un sourire quelque peu crispé, qu’une photo avait été prise par l’équipe de Marine Le Pen, et que rien n’avait été calculé…

 

Selon Marine Le Pen dans cette vidéo, les idées portées par la candidate à la Présidentielle trouvent « un écho très favorable » à la Réunion.

 

Marine Le Pen évoque les débordements d’hier…

 

Marine Le Pen revient sur sa politique de défense des petits commerces…

 

Marine Le Pen s’exprime à propos de la problématique carburant à la Réunion…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.