MENU ZINFOS
National

Pour Manuel Valls, la gauche française pourrait devenir "la plus bête du monde"


- Publié le Lundi 31 Octobre 2016 à 16:05 | Lu 1722 fois

Le Premier ministre n’a pas mâché ses mots lors d’une interview dimanche en Côte d’Ivoire. Cette tournée en Afrique de l’Ouest était l'occasion pour Manuel Valls de réitérer son appel au rassemblement des sympathisants de gauche. Il n’a pas manqué de qualifier la stratégie d’Emmanuel Macron et d’Arnaud Montebourg de vieille politique.
 
"Qui peut rassembler toutes ces personnalités ? Nous serions la gauche la plus bête du monde. La gauche française peut le devenir mais elle n’est pas à la hauteur de ses responsabilités. Il faut agir en responsable" a martelé Manuel Valls sur France 24 et RFI.
 
Concernant sa loyauté envers le locataire de l’Elysée, Manuel Valls a déclaré qu’il a du respect pour son ami François Hollande et pour sa fonction. Raison pour laquelle le Premier ministre a tenu à défendre le président après les polémiques suscitées dans les rangs même de la gauche autour de son livre, Un président ne devrait pas dire ça. Manuel Valls parlait de loyauté et de franchise pour préserver les institutions et la fonction présidentielle.   




1.Posté par noe le 31/10/2016 15:53

Mais qui a inventé la priorité à gauche dans les ronds points ?
Un esprit farfelu sûrement !

2.Posté par GIRONDIN le 31/10/2016 16:23

Mr 6% au primaire de ces propres copains connaît quoi de la gauche?

3.Posté par kld le 31/10/2016 16:32

o twa , chacun sait que la droite la plus bête du monde , c'est ici et nulle par ailleurs c'est factuel et un "lieu commun" .............

mais là , la gooooooooooche , la plus bete di monde , c'est lexagoooooooone ........... qui peut croire ?

4.Posté par LOLO le 31/10/2016 16:59

Surtout ne vous inquieter pas...tous les indicateurs sont au ROuge
vous appauvrissez de plus en plus la moyenne au détriment des Riches et donnez de plus en plus à ceux qui ne travaillent pas!
Na regle ça en 2017

5.Posté par redoutable le 31/10/2016 18:08

Franchement, j'étais à terre pour rire, il est bien placé pour le dire !
Ca va mal dirait- on !

6.Posté par Dazibao le 31/10/2016 18:13

Il connait quelque chose de la gauche, ce droitier clone de Sarkozy, qui tous deux ont fait beaucoup de mal à la France ?

7.Posté par Miro le 31/10/2016 18:23

Quelle question débile !... chacun sait que la gauche la plus idiote (débile) du monde, (que dis-je de l'univers) est celle qui sévit actuellement en France. Responsable, dites vous, cette gauche actuelle française? ... ne me faites pas rire, mes sphincters ne résisteront pas et je vais me ch***** dessus.

8.Posté par crelon le 31/10/2016 18:56

"pourrait" ? mdr !

9.Posté par CUT le 31/10/2016 19:21

Elle l'était déjà

10.Posté par kld le 31/10/2016 19:48

vas y miro post 7 , n'hésites pas ! ca te fera des souvenirs .

11.Posté par brunonymous le 31/10/2016 20:22

Manuel Valls à gauche ? c'est nouveau, ça vient de sortir !

12.Posté par Pierre Balcon le 31/10/2016 20:46

Consolons nous quand même puisque comme disait Jean Dutourd :
"Le drame de la gauche française est qu’elle n’a pas assez d’énergie pour être méchante. Ainsi avons-nous, d’une certaine façon, de la chance ".
Mesurons de ce point de vue les maux dont nous avons été épargnés.
On aurait pu avoir un Robespierre , un Staline , un Pol Pot ou quelques illustres héros énergiques de gauche
Pour l'avenir ça risque en revanche ( au sens propre et au sens figuré ) de changer .
Ce que je crains de Juppé c'est justement son énergie :
J'imagine déjà ses premières ordonnances médicales :
- retraite à 65 ans ;
- passage aux 39 h
- dégressivité de 25 % par an des allocations chômage ;
-suppression des emplois aidés.
Ohé ! Ohé ! Massicot ! Etes vous là ? on ne vous entend plus depuis une semaine.
C'est à quelle heure déjà l'ouverture des bureaux de vote chez F Dolto ?
Ce que je vous ai dit il y a quelques jours c'était évidemment pour rire ...je resterai pour ma part au lit et au livre .

13.Posté par Frederic MARCHAND le 31/10/2016 21:19

Et çà se dit de gauche, pour un gouvernement qui nous a pondu que des lois de droite, on a même crue qu'on était dans la continuité de Sarkozy.
Trahison!!

14.Posté par lapetitelucille le 31/10/2016 21:41

Le ps vaut pas mieux que l'ump. Pour la droite, les pd sont des malades a soigner, pour la gauche c'est les gens qui fument des clopes qu'il faut éradiquer. On remplace seulement un connard par un autre.

15.Posté par Pif le yinch le 31/10/2016 22:20

Ca fait quelques semaines déjà qu'il appelle les autres à le rejoindre, et ils lui ont déjà répondu "non".
Pourquoi insister ?

A quoi ça sert de se séparer de Montebourg et Hamon au bout de 2 ans, parce qu'ils critiquaient la politique d'austérité, pour les inviter au rassemblement aujourd'hui, en vue des présidentielles ?
La politique d'austérité a permis d'améliorer notre crédibilité aux yeux des financeurs, elle était donc parfaitement justifiée. D'autant plus justifiée qu'on fait face à des besoins accrus en matière de financement, pour les raisons qu'on connaît tous.
On a plus à voir avec Macron, qui ose (enfin) parler de privatiser le service public, voire peut-être Bayrou, qu'avec Montebourg, Hamon, Royal, Aubry ...

Le 1er ministre, fin 2014, en avait déjà marre des nostalgiques du socialisme, et avait même songé à un changement de nom du parti.
Il avait souhaité un rassemblement des forces progressistes, au sein d'une fédération de partis ou d'un mouvement. Le mouvement, il existe puisque Macron l'a justement créé et qu'il est à l'aise question financement et soutiens :
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/10/26/emmanuel-macron-nomme-ses-ambassadeurs_5020554_4854003.html?xtmc=macron&xtcr=8
Manuel en rêvait, Emmanuel l'a fait !

L'avenir de la République n'est ni à gauche ni à droite, mais au centre, et les sondages le disent très bien :
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/10/18/alain-juppe-et-emmanuel-macron-continuent-de-grimper-dans-les-sondages_5015439_4854003.html

16.Posté par thierry massicot le 31/10/2016 22:27

@12 Pierre Balcon..Comme Renaud Séchan "Toujours vivant, rassurez vous! Toujours la banane, toujours debout"

Le bis repetita m'éreinte! Et puis que diable, il n'y a pas que les forum(s?) dans la vie! Et au final,quand je regarde les interventions des fidol castré, des zozossi, je trouve que participer, donner son point de vue, combattre les discours qui prônent l'exclusion,le repli sur soi, qui évoquent une France fantasmée inventée de toute pièce, face à de tels haineux, cela ne sert à rien de perdre son temps...Toi, ce n'est pas la haine qui t'anime, c'est l'aveuglement, le conservatisme, pire le dogmatisme, mais bon, tu es, je pense un des plus sincère , une espèce de Henri Guaino ( bien que lui n'aurait pas balancé le: "Jean Payet, t'as payer ton rsi?), avec des convictions qui ne sont pas fluctuantes selon l'actualité. Afin de replacer une citation d'Edouard Herriot que j'ai entendu aujourd'hui sur France Inter et qui pourrait, il me semble nous réunir :
" La politique, c'est comme l'andouillette. Ca doit sentir un peu la merde, mais pas trop."

Reconnais avec moi que de nos jours, l'andouillette semble mal lavée....

17.Posté par Pierre Balcon le 01/11/2016 06:21

Alors là ! J'en prends à témoin les visiteurs du site . Je propose à Massicot une paix des braves . Nous concluons un accord : Il reste à la maison lors de la primaire de droite et moi de mon côté je reste au lit .
Et voilà qu'il rallume les hostilités avec , devinez quoi , le RSI .
Donc Massicot , l'homme de gooche , défend les néo poujadistes , qui furent en leur temps les créateurs du FN.
Tous les esprits éclairés se souviennent évidemment de G NIcoud , à la tête du Cidunati qui incitait ses adhérents à ne pas payer leurs charges sociales , message relayé par J Royer , le maire de Tours .
J'avoue que là je" tombe du placard" .
Voilà où en est véritablement la gooche : distribuer des aides publiques , contraires au traité d'UE , aux capitalistes et défendre les poujadistes .

18.Posté par jacob le 01/11/2016 07:54

Manu la tremblote, ferme là à tout jamais !!
Vivement 2017 que tu dégages

19.Posté par LORHEIN le 01/11/2016 09:23

Ca c'est déjà fait, il n'a rien inventé l'Hidalgo.

20.Posté par redoutable le 01/11/2016 09:29

Rien à faire, j’ai relis une 2ème fois la phrase surprise et je ne peux m’empêcher de rigoler: « Pour Manuel Valls, la gauche française pourrait devenir "la plus bête du monde" »

Rendez vous compte et de la portée immense de ces propos d’autant plus de la part d’un 1er ministre représentant le PS en exercice !

Jamais je l’aurais imaginé et ce n’est pas une blague !

21.Posté par Vieux Créole le 01/11/2016 10:29

ON A DÉJÀ , DEPUIS LONGTEMPS , "LA DROITE LA PLUS BÊTE DU MONDE" ! VALLS ANNONCE QUE " LA GAUCHE FRANÇAISE " POURRAIT DEVENIR " (?) LA GAUCHE LA PLUS BÊTE DU MONDE"!
- Vous connaissez ,tous , les guerres intestines auxquelles se livrent , depuis presque quatre ans bientôt ,toutes les formations politiques françaises où existent TROP de "grands chefs " ,de" p'tits chefs" et de "sous-chefs" ! "Le combat des égos" devient de plus en plus acerbe et haineux ! "Les petites phrases (" lancées en direction de "compagnons ". d' amis de le même formation qui émergent trop vite ) sont de véritables" flèches acérées empoisonnées "! Entre clans d'une même mouvance,la méfiance est affichée publiquement ! Le "Fondeur du P.S. "Arnauld de Mont bourg invite Valls à démissionner et à se présenter à la Primaire du P.S. ! Le soutiendra -il ? c'est peu probable ! Dans le même temps, il annonce qu'il est prêt à s' allier avec le Communiste Pierre Laurent ( qui n'a pas répondu à l'appel) mais... qui a besoin lui aussi" d'une alliance"! MAIS MONTEBOURG REFUSE CARRÉMENT de s'unir à Jean -Luc Mélenchon dont les propos ultra-révolutionnaires inquiètent plus d'un à gauche ! Chez " E.EL.V . , PLACÉ , invite tout simplement DUFLOT à une "retraite politique" de deux ou trois ans et de revenir aprés "une sorte de stage "dans une O.N.G.!! Quant à l'Extrême droite , en dépit de l 'apparente discrétion de" la Chèfe" Marine, tout ne va plus si ben entre celle-ci et le Maire de Béziers , le Sieur Robert Ménard . Ses outrances et dérives continuelles ne plaisent pas du tout à Philippot ,"l'homme fort du F.N." ! ! Et l'on dit même ( mais faut-il croire à tous les "on dit" ??) que Marine se méfierait de sa Nièce Marion ,trop admirée de son Grand- Père Jean Marie !!!

- Les citoyens de notre Pays , entendent -ils toutes ces querelles intestines entre les différentes "chapelles " de TOUS LES PARTIS POLITIQUES ??? QUEL CHOIX PEUVENT-ILS FAIRE ? ON-ILS ENCORE ENVIE D' ALLER VOTER , ?? A MOINS DE CROIRE QU'UN "VRAI MIRACLE" PUISSE SE PRODUIRE D'ICI CINQ A SIX MOIS ??? Je n'y crois pas : un dicton fort connu ne dit-il pas : "aide-toi et le ciel t'aidera " !!!

22.Posté par Vieux Créole le 01/11/2016 10:34



BRAVO ,THIERRY MASSICOT ( post 16) !!! Vous avez tout dit : encore une fois bravo et Félicitations !!!

23.Posté par Pascal Maillot du RBM le 01/11/2016 10:56

Elle l'est déjà mon petit!!!!

24.Posté par Pif le yinch le 01/11/2016 17:23

J'ai retrouvé l'article où le 1er ministre parlait de changer le nom du PS, de sa lassitude face aux nostalgiques du socialisme, de son souhait de voir un mouvement ou une fédération progressiste :
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ps/manuel-valls-veut-en-finir-avec-la-gauche-passeiste_1614293.html

C'était fin 2014. Depuis, on a eu plein de comiques qui assimilaient le PS au socialisme historique.
Ils jouaient sur le mot "socialisme", et faisaient des comparaisons régulières avec l'URSS.
Mais le plus comique dans tout ça, c'est que certains d'entre eux vouent un culte à Poutine, qui lui a un vrai rapport avec l'URSS, puisqu'il était un haut responsable du KGB.
Le KGB, cette police politique soviétique qui était chargée de vous renifler le fion avec insistance et assiduité, pour vérifier si vous aviez le malheur de reprocher quoi que ce soit à votre parti unique et vos dirigeants archi-corrompus et séniles.

Un peu comme si certains vouaient un culte à un ancien dirigeant de la gestapo, tout en osant un lien entre "national-socialisme" (nazisme) et le terme "socialiste" dans le nom PS.
Bref, on a bien ricané en douce pendant quelques années, en lisant ces conneries, mais à l'approche des élections il faut mettre un terme à la galéjade : le PS est un parti social-libéral progressiste du centre, et à chaque fois qu'il a été au gouvernement il a privatisé autant, sinon plus, que la droite (le gouvernement Jospin en a été une preuve flagrante).
Au bout de 35 ans, il serait grand temps que ça finisse par rentrer dans les caboches ...

25.Posté par Pif le yinch le 01/11/2016 17:45

C'est vrai que le 1er ministre, pour des raisons électorales, a tenté de "rassembler" la gauche. Mais ça a été un échec cuisant :
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/10/24/a-tours-valls-appelle-au-rassemblement-et-recolte-des-sarcasmes_5019107_4854003.html

C'est évident qu'on n'attirera pas des personnalités politiques après les avoir fait passer pour des comiques.
Qu'il l'ait fait pour Montebourg et Hamon, c'est compréhensible.
Mais faire la même chose pour Macron est une erreur, car son mouvement est l'avenir pour le centre-gauche, et il a même des soutiens plus à droite.
Pour autant, je préfère la vision sociétale de Valls que celle de Macron, notamment sur la question de la laïcité.
L'idéal serait que les 2 soient dans la même équipe, avec Valls pour les questions sociétales et Macron pour les questions économiques.

Dans un mois ou à peine plus, on saura normalement si le président souhaite se représenter ou pas, et on connaîtra l'intégralité des propositions de Macron (et s'il se présente ou pas).
En attendant, il y a les sondages ...

26.Posté par Pierre Balcon le 01/11/2016 20:59

A mon ami Thierry ,
! Au fond je vous aime bien et je voudrais pas que la vigueur de certains de mes propos vous fasse désespérer des hommes .
Garder votre enthousiasme et votre énergie mais soyez un peu plus rationnel . Un peu de discernement que diable ! Gardez le cap de vos valeurs et ne vous fourvoyez pas dans la cause très secondaire des primaires que vous savez . Et gardez vous du complexe de Stockholm , vous savez la maladie des otages .
Je me permets aussi une petite mise en garde :
Méfiez vous des faux culs de gooche . Ils vous flattent pour mieux vous manger . A La Réunion vous secouez un peu le cocotier et il peut vous arriver un accident . Il vous tombe dessus non pas les fruits généreux de la nature mais de grosses noix dont vous ne tirerez qu’un lait amer . D’ailleurs le cocotier n’est pas vraiment un arbre , comme le socialo n’est pas vraiment un socialo mais un affreux réactionnaire qui vous balance sa préférence régionale comme marine sa nationale , qui s’accroche à ses privilèges , et pour la petite bourgeoisie locale qui regrette les temps anciens où elle était aux manettes . Les 70 ans de départementalisation furent pour elle une agonie et dans ce système plus on est vieux ( si vous voyez ce que je veux dire ) , plus on est coupable . Les facteurs qui apportaient les chèques n’étaient pas du coin tout simplement.
Je suis un peu du métier , si j’ose dire , et ai quelques états de services . Quelques années au PS local m’ont édifié sur la méthode : fraude massive aux élections internes , motions bidons que personne n’a lues et que personne n’a donc signées , votes truqués avec le rappel des employés communaux et les emplois aidés , clientélisme de masse . La machine à investitures est la seule fonction et raison d’être de toute cette bouffonnerie .
Je sens que je vais m’inspirer de Buisson et écrire mes mémoires anthumes , si le suffrage universel ne nous a pas débarrassé d’ici là de cette clique

27.Posté par devane le 01/11/2016 21:00

non c'est nous qu'il est en train de prendre pour un con il invitent des amies en afrique sur le dos des contribuables et ses fils au math de foot

28.Posté par orage d''''''''acier le 02/11/2016 11:54

Aucun doute à avoir quand on lit les "commentaires" des gauchos de service sur zinfos, leur QI ne dépasse pas leur température rectale.

29.Posté par Thierry MASSICOT le 02/11/2016 20:02

@26 Mais mon cher Pierre (Houla, une romance en devenir???) Pour le coup, je suis à 100% d'accord avec vous, une fois n'est pas coutume, avec l'ensemble de vos propos sauf sur la première partie mais j'y reviendrai..Je vous rassure en précisant que n'ayant aucune accointance avec un parti politique, ni de surcroit avec ses militants, je ne risque pas d'être atteint du syndrome de Stockholm qui est, entre nous soit dit est loin du complexe vu que les personnes qui en sont atteintes l'ignorent et qu'a contrario, le complexe est un phénomène de pleine conscience, si j'ose le formuler ainsi.... Bref, j'en viens et en reviens à ce qui nous sépare sur le fond, à savoir ma non participation aux primaires de la droite et du centre...Bon, ne sachant plus comment le tourner, je vais dire ça d'une façon abrupte: "Sarkosy, je le déteste, moralement, physiquement...Sa tête m'insupporte à un point que je ne saurais dire...Sa voix mielleuse, dès qu'il se trouve sur un plateau de tv ou au micro d'une radio me donne la nausée, sa volonté de vouloir accrocher De Villepin à un croc de boucher, de haranguer les gens en leur proposant de nettoyer la cité au Karcher, le casse toi pov con, toutes ses outrances me font le détester, je vais voter aux primaires, oh que oui! en espérant que mon vote participe à son élimination pur est simple de la vie politique, emportant avec lui, l'horrible Woerth et l'affreux Ciotti, pour le coup et j'en ai honte, je préfère l'autre affreux du Fhaine, Floriant Philippot qui par son homosexualité (forcée d') avouée, secoue sacrément la branche ou étaient calés ces vieux fachos traditionalistes, Philippot qui plus est étant l'idéologuede ce parti...Tient au fait que pense Maillot du RBM de ce coming out quasi forcé de Mr Philippot?

30.Posté par Pif le yinch le 02/11/2016 21:30

29.Posté par Thierry MASSICOT
"Mais mon cher Pierre (Houla, une romance en devenir???)"

C'est pas un hasard si la démocratie est née en Grèce !

31.Posté par Thierry MASSICOT le 02/11/2016 22:38

@30 Pif le Yinch Tu m'étonnes, mais pas que! Comment définir la Grèce?....... La Grèce, c'est un pays ou les hommes sont virils......Et les moutons inquiets!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes