Revenir à la rubrique : Politique

Pour Jean Simonetti : “Ceux qui sont contre Bénard, sont contre l’UMP”

Didier Robert, député-maire du Tampon, a été à Paris plaider pour que l’investiture UMP revienne à Alain Bénard à l’occasion de la municipale partielle de Saint-Paul. Il avait face à lui Jean-Paul Virapoullé qui prône des primaires à droite pour ce premier tour de scrutin. Tous les deux ont gagné, mais pas l’union à droite.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mardi 08 septembre 2009 à 09H06

Les instances nationales de l’UMP ont tapé du poing sur la table la semaine dernière. La réaction de certains dirigeants de l’UMP locale, vexés de ne pas avoir été consultés lors de l’attribution de l’investiture à Alain Bénard, a été à l’origine de vifs échanges téléphoniques entre La Réunion et Paris.

C’est Jean Simonetti, en charge de l’Outre-mer à l’UMP, qui “a appelé les personnes concernées pour remettre de l’ordre dans la maison UMP. Il leur a dit : l’UMP a choisi Bénard, ceux qui sont contre Bénard, sont contre l’UMP. Si c’est le cas, il n’y a qu’une chose à faire, c’est de démissionner de l’UMP”, nous rapporte un membre de l’UMP locale.  

L’autre information attendue par les proches de Bénard, c’était la position de Michel Fontaine, président de l’UMP à la Réunion. “Jean Simonetti lui avait demandé d’être présent au meeting d’Alain Bénard à Vue-Belle”. Le responsable de l’UMP local n’était pas à Vue-Belle, vendredi soir, une absence que n’ont manqué de relever les proches de Bénard.

Fontaine et Virapoullé veulent rassembler pour le second tour

“Michel Fontaine prend du recul par rapport à la situation actuelle. Il veut conserver une certaine neutralité et impartialité pour réussir l’union entre Bénard et Melchior au deuxième tour”, explique notre interlocuteur, qui souhaite rester anonyme.

Jean-Paul Virapoullé souhaite également jouer un rôle important dans le rassemblement de la droite, à l’issue du premier tour. S’il y a un deuxième tour, le sénateur pourrait même y jouer son avenir aux régionales, aux sénatoriales et aux municipales.

La droite joue également gros sur ces deux municipales partielles. L’UMP a en effet besoin d’exister localement. Il est vrai que ce n’est pas facile entre les dissensions à Saint-Paul, les guerres intestines dans le Sud et les excellentes relations entre Paul Vergès et Nicolas Sarkozy…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.