MENU ZINFOS
National

Pour Hervé Ghesquière, les otages ont été libérés contre une rançon


- Publié le Vendredi 1 Juillet 2011 à 15:24

Pour Hervé Ghesquière, les otages ont été libérés contre une rançon
 
Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier libérés il y a à peine deux jours, que les langues commencent déjà à se délier sur les conditions de leur libération. Si le gouvernement se montre comme à son habitude très discret et se refuse à évoquer une quelconque rançon ou échange, Hervé Ghesquière, très volubile depuis sa libération, s'est exprimé sur la BBC.

Et l'ex-otage ne passe pas par quatre chemins. Pour lui, son JRI et lui-même ont été libérés "pour de l'argent, et pour au moins deux prisonniers libérés". S'il reconnaît ne pas avoir "de preuve", le doute ne semble pas permis : "Officiellement, il n'y a pas eu de rançon. Mais bien sûr, ce n'était pas pour des chocolats". Celui qui s'était déjà qualifié de "tirelire" sur le tarmac de l'aéroport de Villacoublay précise que "les négociations ont été très longues".

Des propos confirmés en parti par un communiqué des talibans qui les détenaient et annonçant que les otages ont été libérés contre la libération de prisonniers afghans.




1.Posté par Nicolas le 01/07/2011 16:01

Merde, je n'aurais jamais dû payer pour lui et le faire libérer, celui-là !

2.Posté par la case de l'oncle tom le 01/07/2011 16:28

ils auraient mieux fait de le laisser moisir là-bas...ce mec crache dans la soupe depuis son retour !
les militaires ne les avaient prévenus de rien....ils ont tout bien fait en y allant...et maintenant il balance sur les rançons et les otages libérés ?...ce mec se prend pour une star ?....mais c'est qu'un nul !
et tout ce cinéma pour leur retour est totalement ridicule....

3.Posté par William le 01/07/2011 16:35


mes impôts servent à occupé l’Afghanistan...
et maintenant ils servent à réparer l'imprudence des journalistes en mal de sensationnel !!!

bravo !

4.Posté par Choupette le 01/07/2011 17:39

Of course. Et c'est DSK qui a payé la rançon.
Ha
Ha
Ha

5.Posté par fiuman le 02/07/2011 14:12

les talibans qui ont été libérés lors de cette rançon vont pouvoir tuer des militaires français, des civils afghans; merci aux journalistes libérés d'avoir échanger vos vies contre celle d'un autre.

6.Posté par Zebulon le 05/07/2011 19:39

les responsables politiques, mollement interviewés sur la rumeur qui bruisse des conditions réelles de leur "équipée" ont unanimement botté en touche évoquant magnanimement "c'est du passé, n'en parlons plus". Le hic c'est que le lendemain, l'arrogance et le mensonge éhonté d'Hervé Ghesquière ne passent pas, mais alors pas du tout. Qu'attendez-vous, vous les journalistes honnêtes pour le mettre sur le banc des ignominieux, des lâches, lui qui n'a même pas eu un mot de compassion pour les soldats morts directement par sa faute (au moins 2), pas un mot de remerciement pour les militaires. Le corporatisme est-il plus fort que la morale dans votre profession ? Ne croyez-vous qu'en ne dénonçant pas ses mensonges et son attitude vous causez du tort à la crédibilité du journalisme ? Il est un antimilitariste notoire, ne s'en est jamais caché, ça le regarde. C'est aussi un piètre individu, conseillez-lui de retrouver l'ombre, car nombreux sont ceux qui risquent de très mal accepter ses éventuelles prochaines infamies

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes