MENU ZINFOS
National

Pour Elisabeth Borne, le projet de la NUPES est antirépublicain et pro-Russe


Invitée sur France 2 hier, la Première ministre s’est exprimée sur les consignes de vote lors de duel RN-NUPES. Si Elisabeth Borne a rejeté en bloc le vote pour l’extrême droite, elle a également rejeté en bloc le programme de la gauche.

Par GD - Publié le Jeudi 16 Juin 2022 à 07:21

Après plusieurs jours de tergiversations, Ensemble vient de définir ses consignes de vote là où ses candidats sont éliminés. C’est Elisabeth Borne qui a profité de son passage sur France 2 afin de clarifier la position de la majorité présidentielle…ou pas.

"Notre position est très claire : aucune voix pour l’extrême droite", a affirmé la chef du gouvernement. De là à appeler à voter pour la NUPES en cas d’affrontement RN-NUPES, c’est aller un peu vite en besogne. Car Elisabeth Borne ne s’est pas privée d’agiter son épouvantail concernant l’alliance des gauches.

La Première ministre est revenue sur les propos d’Emmanuel Macron de mardi dernier qui laissait penser que le projet de la NUPES est non républicain. Elle estime que l’alliance des gauches est "ambiguë avec la laïcité".

Elle insiste également sur le risque économique en cas de victoire de la NUPES dimanche prochain. "Je ne confonds pas les choses. Le projet porté par la Nupes, c’est le projet de Jean-Luc Mélenchon, c’est un projet d’augmentation massive des taxes, des impôts, un projet qui est dangereux pour notre économie et c’est un projet de connivence avec la Russie", affirme-t-elle.

Interrogée sur le cas de Damien Abad, qui a fait l’objet d’une nouvelle accusation de tentative de viol cette semaine, la cheffe du gouvernement a botté en touche, affirmant avoir déjà répondu. "Il faut que la parole des femmes se libère", a-t-elle déclaré tout en maintenant que "c’est à la justice de dire les faits".




1.Posté par Radotage le 16/06/2022 07:49

Ne prenez pas les électeurs pour des imbéciles . Quand la gauche votait macron c'était républicain et vous reprocher à melenchon de ne pas faire assez . N'est pas républicain tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous . On se souvient aussi " ne sont pas citoyens ceux qui refusent les vaccins ". Melenchon a crié :la république c'est moi "

2.Posté par MMarley le 16/06/2022 07:57

Et son programme à elle est inexistant. On le cherche encore. Au mieux, parlons donc de son bilan défendu par TAK fils, T. Robert, R. Issa et les autres "ténors" mediocres inconscients de l'île (Melchior, Nassimah, et toute la bande dont les Réunionnais ne veulent plus entendre parler parce qu'ayant échoué depuis 40 ans) :
- taxe carbone avec des millions de gilets jaunes dans les rues ;
- violences inacceptables en marge des gilets jaunes, filmées, documentées, racontées, et vues par le monde entier ;
- l'affaire Benalla avec un barbouze protégé, faux-flic ayant eu le droit de tabasser des grévistes. Ne parlons même pas de l'indigne commission d'enquête avec les mensonges éhontés de ministres, hauts fonctionnaires, et la protection accordée par les Députés marcheurs, etc. dans le seul but de protéger le président de la République ;
- mensonges lors de la crise sanitaire sur les masques, les gels, et Tutti quanti ; ne pas oublier qu'on a fait saisir des masques sur des tarmacs bordel ! Et qu'une ministre (Sibeth NDiyae) nous prenait vraiment pour des *** !
- des milliers de personnels soignants applaudis puis humiliés comme des chiens et a qui l'on a retiré le pain de la bouche de leurs enfants...juste incroyable ;
- une inflation record contre laquelle on offre 18 centimes en foutant (mais cet argent c'est le nôtre, puisque l'Etat le récupère en taxe sur le même produit !);
- moins de 10 personnes en France possédant plus que tous les habitants du pays réunis grâce aux généreuses réformes macroniennes ;
- une délinquance qui explose et dont les preuves des méfaits sont effacées (Stade de France, vous vous souvenez des plans des prisons sur l'internet MDR !) ;
- des ministres embourbés dans de sombres accusations de viols et maintenus quoiqu'il en coûte ;
- des ministres et proches embourbés dans des affaires politico-financieres et maintenu quoiqu'il en coûte (Ferrand, Nyssen, Dupont-Moretti, etc. La liste serait trop longue) ;
- un président incapable d'honorer sa fonction sans l'egratigner (les photos sur les frasques aux Antilles, a la coupe du monde, etc.) ;
- des députés violents avec des frasques invraisemblables (Avia, Son Forget, etc.) ;
- les insultes permanentes du président sur les illettrées, les jeunes, les chômeurs, le comorien en kwassa, etc.
- etc. etc. etc. Rien que d'y repenser ça donne envie de vomir...
Et elle appelle serieusement à voter pour son parti de godillots ? Elle insulte l'intelligence des Français en osant faire celà. Au revoir et plus jamais !
N'importe qui sauf Macron. Tous aux urnes.

3.Posté par Kal QL le 16/06/2022 08:06

c'est la faute à poutine :

"Personnellement, je crois que de nombreuses forces politiques, tant aux États-Unis qu’en Europe, ont commencé à spéculer sur l’inquiétude compréhensible propagée parmi les habitants de la planète en ce qui concerne le changement climatique.

Ils ont commencé à promouvoir leur « agenda vert », y compris et surtout dans le secteur de l’énergie.

Tout ça pouvait passer pour raisonnable, mais en fait, les conséquences sont tout simplement démentes…

Lorsque des recommandations non qualifiées et infondées furent données sur ce qui doit être fait dans le secteur de l’énergie, les possibilités d’énergies alternatives furent volontairement surestimées : solaire, éolien, ou que sais-je, l’hydrogène…

C’est une perspective sur le long terme, probablement. Mais aujourd’hui, ce n’est pas pertinent, que ce soit en volume, en qualité, ou en coûts et prix.

Et en même temps, les Occidentaux ont commencé à minorer l’importance des énergies traditionnelles, y compris et surtout les hydrocarbures.

À quoi cela a-t-il conduit ?

Les banques ont cessé de prêter sous la pression « climatique ».
Les compagnies d’assurances ont cessé d’assurer les transactions concernées.

Les autorités occidentales ont cessé d’octroyer des parcelles de terrain aux autorités locales pour accroître la production.

Elles ont réduit la construction de logistique adaptée, y compris les pipelines.

Tout cela a conduit à un sous-investissement dans le secteur mondial de l’énergie, et le résultat est une augmentation des prix.

Par exemple, l’année dernière a été une année presque sans vent. L’éolien a « déçu » – l’hiver s’est éternisé – et immédiatement, les prix se sont… envolés !

Les Européens, de plus, n’ont pas retenu nos propositions opportunes de maintien de contrats à long terme pour la fourniture de gaz naturel à leurs pays.

Tout cela a eu des conséquences négatives pour l’Europe et son marché de l’énergie : les prix ont grimpé, mais clairement, la Russie n’y est pour rien ! "

4.Posté par bruce le 16/06/2022 08:32

Mélenchon n'est pas seulement anti-républicain et pro-russe, il est aussi bolchévique, antisémite, staliniste, gauchiste d'extrême droite, islamiste, terroriste et il mange des enfants au petit déjeuner !!!

5.Posté par roulelec le 16/06/2022 08:42

Je ne voterai pas pour un candidat NUPES, et pourtant je suis socialiste depuis toujours, je vote socialiste depuis 53 ans, mais je suis avant tout un démocrate, pas un extrémiste, je suis pour l'ordre, pas le désordre, Et surtout je ne suis pas un insoumis. Je voterai donc pour le candidat proche du centre gauche, qui, dans ma circonscription est en tête. Je suis déçu de voir que Monsieur Lebreton se soit ranger à côté des ces mulards!

6.Posté par Gogo le 16/06/2022 08:44

On devrait avoir la courtoisie de se taire quand on choisi comme ministre des mecs accusés de viol. Certes il y a la présomption d'innocence mais alors dans ce cas on fait preuve de discernement et on leur reserve une place dans un remaniement si il s'ont lavés de tout soupçon. Mais onnsait tous que ce gouvernement n'en a rien à faire des femmes et des violences.

7.Posté par pppj le 16/06/2022 08:48

elle est pro quoi

8.Posté par Réveillez vous le 16/06/2022 09:29

"c’est un projet d’augmentation massive des taxes, des impôts, un projet qui est dangereux pour notre économie"


c est sur qu avec Macron c est bcp mieux....en s obstinant a rester dans l UE
- L euro est entrain de sombrer et la confiance est entrain de s'effriter vitesse grand V
- Notre dette s'alourdi
- L augmentation des taux va nous faire rentrer dans une période d austérité encore bcp plus profonde - Sans compter MACRON qui a promis d'économiser encore 80 MILLARDS.....les réformes vont donc pleuvoir......
- ETC ...


Bon courage a tous...

9.Posté par Paco le 16/06/2022 10:09

En gros elle est contre la majorité des électeurs français... Ok

10.Posté par Fakenewsenmarche le 16/06/2022 10:10

Incroyable comment la majorité peut-faire des fausses affirmations sans en être inquiété...
Macron est pourtant en pleine rhétorique mélanchonienne... La République c'est lui...

11.Posté par adelinethibaudeau le 16/06/2022 10:14

ça vous étonne ! les communistes sont forcément proches de la Russie et de leurs convictions ainsi que de la chine, le peuple muselé sinon prison ou en chine ils ont même tiré dans le tas lors de manifestations !

12.Posté par Gérard Jeanneau le 16/06/2022 10:20

Dame Elisabeth pousse sa chansonnette !

13.Posté par MARDE le 16/06/2022 10:25

quand on avance avec des œillères vous ne pouvez pas comprendre les autres n'est-ce pas? Soyez tolérant c'est une qualité qui se perd au lieu d'être mordicus la pensée unique...vous auriez peut-être le temps de la méditation après le 19 de ce mois.....

14.Posté par rien a cirer le 16/06/2022 09:10

Autant de raisons pour voter pour eux alors!

15.Posté par romain le 16/06/2022 11:20

C'est assez ahurissant cette kabal....

16.Posté par Nic-ta-lope et autres le 16/06/2022 15:01

De 2014 à 2015, elle est directrice du cabinet de Ségolène Royal au ministère de l'Écologie. À ce poste, elle mène, conjointement avec Alexis Kohler, alors directeur de cabinet d'Emmanuel Macron au ministère de l'Économie, les discussions d'un groupe de travail parlementaire sur les autoroutes faisant suite à plusieurs rapports de la Cour des comptes, du Sénat, de l'Assemblée nationale et de l'Autorité de la concurrence critiquant « la rentabilité exceptionnelle » des autoroutes « assimilable à une rente » ;
Longtemps proche du Parti socialiste, elle vote pour Emmanuel Macron à l'élection présidentielle de 2017, puis rejoint La République en marche
....................................................................................................................


Qui a reçu en grande pompes POUTINE au château de Versailles et au Fort de BréganCON ?

Le Président MACRON.

17.Posté par Nic-ta-lope et autres le 16/06/2022 15:11

Demain elle finira par nous dire:

Attention, si vous votez NUPES, c'est POUTINE qui dirigera la France, secondé par KIM JONG I (dictateur de la Corée du Nord) et du président chinois.

Tous ces macronistes ne font qu'agiter un chiffon rouge devant les français. Avant le 1er tour l'ennemi c'était LE PEN maintenant l'ennemi c'est MELENCHON.

Arrêtez de prendre les électeurs pour des gogols. L'ennemi ce sont tous ces traîtres qui ont couru mangé la soupe de MACRON (DARMANIN, VERAN, LEMAIRE, ABAD etc...)

18.Posté par Nic-ta-lope et autres le 16/06/2022 15:23

MAGOUILLE, MAGOUILLE, ON MAGOUILLE......

"
MEDIAPART
L’affaire Kohler Enquête
Affaire Alexis Kohler : le grand ménage

Dans le cadre d’une nouvelle enquête pour « trafic d’influence » et « prise illégale d’intérêts », la justice a découvert des documents dérangeants pour le secrétaire général de l’Élysée. Non seulement il a été beaucoup plus impliqué qu’on ne l’imaginait dans tous les dossiers concernant de près ou de loin l’armateur MSC, mais des documents ont disparu à certains endroits – mais été retrouvés dans d’autres – afin d’effacer les traces de ses interventions.


Ils savaient par avance que l’affaire serait délicate : perquisitionner le domicile d’Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée, numéro deux du pouvoir, est un moment compliqué. Mais ils ne pensaient pas qu’ils rencontreraient autant d’obstacles. Le 6 octobre 2020, quand les membres de la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) se présentent dès 6 heures et demie du matin aux grilles du Quai Branly, une annexe de l’Élysée à Paris, ils se heurtent à un refus net.

Le responsable de l’armée qui assure la sécurité de l’immeuble leur en refuse l’accès, bien que ce dernier ne bénéficie d’aucune protection juridique particulière. La justice a été priée de se soumettre et d’attendre. Il leur faudra patienter plus d’une heure et demie et l’arrivée de l’avocat d’Alexis Kohler, Me Éric Dezeuze, pour qu’ils soient enfin autorisés à entrer. Une heure et demie, cela donne le temps de se préparer.

Cet épisode n’est qu’un des nombreux faits inhabituels qui émaillent l’affaire Kohler. Une affaire hors norme par bien des aspects. Depuis plusieurs années maintenant, une ombre grandissante pèse sur Alexis Kohler. Pendant plus d’une décennie, il n’a pas rendu public le fait qu’il était un proche cousin de la famille Aponte, principal actionnaire de l’armateur Mediterranean Shipping Company (MSC).

Cachant ses liens familiaux, il s’est trouvé à maintes reprises, et à différents postes, en position de mettre les moyens de l’État à disposition du groupe de transport maritime. Ainsi celui-ci a-t-il bénéficié de plus de 3 milliards d’euros de prêts garantis par l’État (c’est-à-dire à des conditions financières ultra-favorables) pour financer la construction de ses paquebots de croisière par les Chantiers de l’Atlantique.

La situation d’Alexis Kohler est impossible selon la loi : un agent public ne peut passer des contrats avec une entreprise, la contrôler, traiter des dossiers qui la concernent alors qu’il a des liens familiaux ou des rapports de proximité avec elle. Enfreindre cette règle qui est « de nature à compromettre son impartialité, son indépendance ou son objectivité dans une entreprise », c’est risquer d’être accusé de prise illégale d’intérêts, punie par une sanction pouvant aller jusqu’à cinq ans de prison, selon le Code pénal. Alexis Kohler est présumé innocent.

19.Posté par SALE T le 17/06/2022 07:48

c'est la bornée qui a effacé plus de 13 000 soignants de l'hopital

elle est responsable de morts par déni de service....

elle devrza etre jugée....

20.Posté par SALE o le 17/06/2022 08:01

« Je viens ici pour affirmer haut et fort qu’il est dans l’intérêt de la France de garder de bonnes relations avec la Russie et de dire qu’il faut travailler ensemble en vue d’aider à l’union et à la sécurité de notre continent, ainsi qu’a l’équilibre, au progrès et à la paix du monde entier » ;

« Chacun reconnaît aujourd’hui la responsabilité des États-Unis dans le conflit actuel, le rôle funeste de l’OTAN qui s’élargit sans cesse et la politique inconsidérée du gouvernement ukrainien. Ce dernier, fort de belles promesses et nourri d’illusions américaines et européennes, a conduit une politique très condamnable à l’égard des populations russophones du Donbass, multipliant discriminations, spoliations, embargos et bombardements » ;

« Les Occidentaux ont malheureusement laissé faire Zelensky, ses oligarques et les groupes militaires néonazis s’enfermer dans une spirale de guerre ». Les accords de Minsk n’ont jamais été respectés, France et Allemagne ayant laissé faire, alors qu’ils en étaient les garants.

« Que veulent les Américains si ce n’est de provoquer une nouvelle confrontation Est/Ouest dont le seul but est d’affaiblir et de diviser l’Europe pour imposer leurs directives, leur économie et leur système ?» ;

« Je regrette que le Gouvernement français se commette dans une soumission à l’OTAN et donc à la politique américaine, l’OTAN absorbe l’Europe » ;

« Depuis les Américains ne parlent plus à la France et ne nous considèrent plus comme une nation forte et indépendante » ;

21.Posté par TSM le 17/06/2022 10:31

la Nupes n'est pas pro-Russe ... à dire n'importe quoi Borne dépasse les bornes une fois de plus.
Par contre la Nupes est bien pro islamo-gauchisme, ils défendent les racailles plus que ceux qui en sont victimes, plus que la police, et ils sont pro burkini.

Il est intéressant de constater que dès qu'on parle du RN et de MLP (je précise que je ne les soutiens pas et ne vote en aucun cas pour eux) les mots "extrême droite" sortent aussitôt. Pourquoi ne pas dire pareil "extrême gauche" pour la Nupes et Mélenchon ?

22.Posté par mimi le 18/06/2022 11:17

Et mon cul c est du poulet madame borné?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes