MENU ZINFOS
National

Pour Edouard Philippe, les contrats aidés sont "peu efficaces" et "onéreux"


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 19 Août 2017 à 08:06 | Lu 3579 fois

Photo : Twitter Edouard Philippe
Photo : Twitter Edouard Philippe
Le premier ministre Edouard Philippe a jugé ce vendredi les contrats aidés "souvent" "onéreux" et "peu efficace" pour retrouver un emploi.

"Si les emplois aidés avaient été un instrument efficace de lutte durable contre le chômage, ça se serait vu", a-t-il déclaré, estimant que "cela a très longtemps été un instrument de gestion opportune et politique parce qu'on les développait curieusement à la veille d'élections présidentielles". 

Le ministre a en outre affirmé que l'objectif du gouvernement n'était pas de se "positionner pour ou contre ces contrats aidés" mais "d'avoir une politique de formation qui permettra au maximum de Français de retrouver un emploi", mettant en avant la formation individualisée "de qualité"




1.Posté par Gogote le 19/08/2017 09:44 (depuis mobile)

Faudrait déjà contrôler les fameux centre de formation sur leur efficacité dont les formateurs font que lire des diapositives sans connaître eux-même le sujet.....

2.Posté par Lucide le 19/08/2017 12:43

cela a très longtemps été un instrument de gestion opportune et politique parce qu'on les développait curieusement à la veille d'élections présidentielles


Pour une fois que je suis d'accord avec un politicien !!

3.Posté par Lucide le 19/08/2017 12:44

Je rajouterai également à la veille de toute élection, que ce soit législative ou communale.

4.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 19/08/2017 13:07

Enfin , il a ose dire la réalité : 1ou2 ans et retour au chaumage , avec quelques voix engrangées par les maires. Cette escroquerie siciale doit cesser , d'autant que lorsque tous ces emplois aidés arriverons à l'age de la retraite , ils se retrouverons avec des sommes dérisoires , la paix sociale s'acquiert avec de veritables emplois , et en depit des affirmations , il en existe à La Réunion .

5.Posté par Dazibao le 19/08/2017 13:51

les contrats aidés sont "peu efficaces" et "onéreux"
............................

C'est un peu beaucoup à l'exemple des hommes politiques "peu efficaces et onéreux"......

6.Posté par Veridik le 19/08/2017 17:30 (depuis mobile)

Et moi je suis pour me rétablissement du RSTA qui était une véritable aide aux vrais travailleurs

7.Posté par jean claude payet le 19/08/2017 17:36

il aurait du ajouter a la reunion...tout ce que nos elus on promis pour etre elu il faut l'assumer...la metropole vache a lait en a surement marre de cette perfusion constente.....

8.Posté par Samwinsa le 19/08/2017 17:37 (depuis mobile)

Lé vré. Mé aster fo gouvernmen là i trouve un solution po remplace bann contrats aidés dann lékol. Parske si na pu cantines et pu zATSEM(non obligatoire dann lékol selon la loi) bann parents sra premier po crier.

9.Posté par Samwinsa le 19/08/2017 17:42 (depuis mobile)

I devré être létat - ke lé sensé permett tout bann marmay allé lékol gratuitement- ki devré employé et payé un personel califié, et fér en sorte ce personel lé stable. Non? Ma war kel zéconomi zot va fé.

10.Posté par tite retraitée le 19/08/2017 18:23

De même, que le versement de la surrémunération de 53 pour 100 aux fonctionnaires est injuste parce qu'elle tire les prix vers le haut et elle divise les salariés !!!

11.Posté par L'Ardéchoise le 19/08/2017 18:58

8 - Selon l'article R412-127 du code des communes, chaque commune a l'obligation de mette au moins 1 ATSEM en Ecole maternelle...
De préférence issu(e) du concours, après obtention du CAP Petite enfance.
A la Réunion, on est loin du compte, avec des contrats aidés sans aucunes qualifications, alors que nombre de titulaires du CAP PE reste sur le tapis...

12.Posté par thierrymassicot le 19/08/2017 19:19

Cette parodie, ce succédané de Jean Pierre Darroussin me sort par les yeux...Autant j'aime l'un, autant l'autre me débecte..

13.Posté par KLOD le 19/08/2017 22:50

les emplois aidés qui font ce qu'ils peuvent et sont les amortissseurs d'une société capitaliste manipulatrice seront heureux de le savoir ................. le cynisme en politique ne paie pas .
la rentrée sera chaude pour le macronisme .

14.Posté par boss le 20/08/2017 07:52

Bravo ,enfin un qui a comprit . Merci MR le ministre

15.Posté par zorey le patron le 20/08/2017 10:39

M. Philippe a parfaitement raison. Mais son gouvernement n'a pas eut le courage d'en finir purement et simplement avec ces contrats aidés inefficaces.
M. Philippe s'est bien beau de déblatérer sur les contrats aidés mais si après vous n'appliquez pas votre vision, a quoi cela sert il?? A rien...

Bref en espérant que ce gouvernement ne recule pas sur l'ordonnance de travail qui est quand même un peu trop douce.

Dans les années à venir, il faut en finir avec le contrat CDI, nous voyons bien tous qu'a partir du moment ou le salarié,le cadre, l'ouvrier etc sont beaucoup trop protégés, personne n'a envie d'embaucher dans notre si beau pays. Le CDI= La surproduction de l'employé= le chômage de masse...

Comme disait madame Parisot: " l'amour est précaire, la santé est précaire , la vie est précaire, alors why le travail ne le serait il pas??"... A méditer.

Mais bon je ne fais plus d illusion depuis longtemps, la France n'aime pas le changement et est heureuse avec ses 10 millions de pauvre du moment que le pauvre se soit le voisin d'a coté...

16.Posté par Si un politique ne mentait pas, ça se saurait le 20/08/2017 12:03

"Le premier ministre Edouard Philippe a jugé ce vendredi les contrats aidés "souvent" "onéreux" et "peu efficace" pour retrouver un emploi.

"Si les emplois aidés avaient été un instrument efficace de lutte durable contre le chômage, ça se serait vu", a-t-il déclaré, estimant que "cela a très longtemps été un instrument de gestion opportune et politique parce qu'on les développait curieusement à la veille d'élections présidentielles"

Certes, mais cela aura permis à plus d'un d'avoir un emploi et un revenu. Et Il a mieux à proposer?

Ou bien il s'agit en réalité d'une attaque de fond contres les anciens parties et les anciens élus via les contrats aidés par le REM? En surfant sur la vague des économies...

Et les services publics en général, ça l'intéresse encore ?

17.Posté par bizarre ça le 20/08/2017 19:30

Si je peux me permettre je rappel a monsieur le premier ministre que l'école était il y a pas si longtemps entièrement de la responsabilité de l'état...qui sous prétexte de décentralisation a tout refilé aux régions, département et commune et sans leurs donné les moyens pour le faire...donc a été créé le contrat aidé afin de pallié le désengagement de l'état de l'éducation..Car oui au tout début le CAE était pour les écoles et rien d'autre...donc oui ce n’est pas efficace donc donnez les moyens aux collectivités de créer des CDI, au lieu de prendre 13 milliards au communes pour les donnés au riches (ben si l'ISF ca vous dit un truc?!!), vous auriez du leurs donnés 13 milliards pour créer de vrais emplois...mais bon on marche sur la tète depuis 40 ans en France..Continuons ainsi....juste un petit rappel historique: 1789...et dans le temps il n'y avait que 10 millions d'âme en France hein!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes