

"Le choix du dialogue et de la concertation pour ne pas couper la Réunion
Tout au long du conflit qui a affecté le fonctionnement du système électrique depuis janvier dernier, EDF a maintenu un dialogue social permanent avec l’ensemble des organisations syndicales. Ces derniers jours, ce dialogue était particulièrement actif et a permis d’assurer la continuité de fourniture de l’électricité, même si l’arrêt de certains moyens de production a parfois engendré un fort risque de délestage.
La concertation se poursuit au niveau national avec l’ensemble des organisations syndicales de l’Entreprise, sur les sujets de la mobilité et des parcours professionnels des agents EDF des DOM et en
particulier ceux de la Réunion.
Le conflit a pris fin en Guadeloupe et en Martinique au cours du weekend. La Réunion doit suivre cette voie aujourd’hui.
EDF remercie les Réunionnais et le monde économique pour leur soutien permanent et la modération de leurs consommations électriques durant cette période, qui a permis d’éviter toute coupure. EDF remercie également l’ensemble des agents qui se sont investis pour assurer la continuité du service public de l’électricité; et les services de l’Etat et de son représentant en Région pour l’aide déterminée qu’ils ont apporté."