Société

Pour Brigitte Bardot, les Réunionnais "ont des gènes de sauvages"

Mardi 19 Mars 2019 - 16:49

Dans une lettre ouverte adressée au préfet de La Réunion, Brigitte Bardot - fervente défenseuse de la cause animale - ne mâche pas ses mots. Souhaitant interpeller le préfet sur la maltraitance animale, Brigitte Bardot qualifie les Réunionnais d' "autochtones" qui "ont gardé leurs gênes de sauvages" (sic) :


"Monsieur le Préfet,
 
Je suis débordée, envahie par des lettres me dénonçant la barbarie que les réunionnais exercent sur les animaux !
 
C’est inadmissible et insupportable !
 
Cette île qu’ils appellent "l’île du diable" est la seule parmi tous les départements et territoires d’outre-mer français qui continue à se conduire aussi sauvagement avec les animaux.
 
Les touristes sont écoeurés et les associations débordées par le nombre d’animaux blessés, empoisonnés, cruellement amputés, ou ceux qui leur arrivent la bouche transpercée par des hameçons et qui ont réussi à s’enfuir !
 
Les chats ont disparu empoisonnés ou la fourrière, qui n’est qu’une entreprise de mort, les a tous euthanasiés et la plupart des chiens subissent le même sort.
 
C’est un véritable scandale que je ne vais pas me gêner à faire éclater dans le monde entier.
 
Ma Fondation vous a depuis longtemps envoyé des courriers dénonçant cette cruauté, et dernièrement une administratrice de ma Fondation est venue personnellement vous dénoncer cette multitude d’atrocités faites sur les pauvres animaux.
 
Les autochtones ont gardé leurs gênes de sauvages, mais les lois françaises sont faites pour être respectées et c’est votre fonction de les mettre en applications. L’article 521-1 du code pénal punit sévèrement la cruauté envers les animaux, aucune dérogation n’est prévue pour l’Ile de la Réunion. 
 
Madame Eliane, est une de mes amies, elle a 89 ans et tente désespérément de soigner et nourrir les quelques chiens faméliques, squelettiques, qui entourent son domicile. Elle me dit ne plus pouvoir y arriver car elle est menacée violemment par son voisinage qui jonche en plus son jardin d’excréments !
 
Par contre vous autorisez les fêtes indiennes Tamoul avec décapitations de chèvres et boucs en offrandes à leurs Dieux et dont les abats jetés à la mer attirent les requins… d’où les attaques !
 
Tout ça a des reminiscences de cannibalisme des siècles passés et devraient être INTERDITES.
 
J’ai honte de cette île, de la sauvagerie qui y règne encore, des risques que prennent les êtres humains qui tentent au péril de leurs vies de sauver des chiens, des chats pris pour cible par une population dégénérée encore imprégnée des coutumes ancestrales, des traditions barbares qui sont leurs souches.
 
Alors Monsieur le Préfet, bien que vous ne soyez qu’un fonctionnaire, faites preuve de courage, un titre ne sert à rien si ce n’est pour faire respecter la loi, appliquer les peines méritées et rendre à cette île démoniaque un peu de l’humanité qu’elle a perdue en la laissant livrée à toutes les exactions impunies qu’elle s’est autorisée à prendre à votre nez et à votre barbe sans aucune réaction de votre part."
Zinfos 974
Lu 46603 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

222.Posté par Mugrand le 27/03/2019 21:49

Janac ... c'est pour cette raison que vous devriez fermer la votre! Avant de déblatérer des suppositions avec autant de certitudes sur sa vie et son mode de vie vous devriez vous renseignez avant, ça vous aurez éviter de ne laisser aucuns doute sur votre ignorance à ce sujet. Et par la même occasion de passer pour un con.... Si vous connaissiez un temps soit peu son mode vie vie vous n'auriez jamais posté votre post... Si vous saviez mon pauv monsieur !

221.Posté par JANAC le 26/03/2019 04:51

Cette dame insensée : C'EST L’HÔPITAL QUI SE FICHE DE LA CHARITÉ !!!!!!!!! Son quotient intellectuel ne devrait pas être plus haut qu"un escargot celle là ! Ou a t-elle pu pécher cette sottise ? Elle devrait d'abord enlever la poutre qui est dans son œil, avant de juger autrui ! C'est une raciste, donc, tout ce qu'elle peut dire, je m'en fiche ! Elle dit aimer les animaux, mais madame nous faisons parti du règne animal ! L'être humain ne forme qu'un avec la nature, sauf que comme partout il y a des personnes qui s'en fichent des autres êtres vivants sur terre. Et ce ne sont pas les autochtones qui détruisent, mais les blancs comme elle ! Elle devrait avoir plus de respect envers ces gens, car eux veulent préserve l'environnement ! Regarde les bijoux qu'elle porte, la voiture qu'elle a et surement le confort qu'elle a, elle contribue plus que quiconque à la destruction de notre terre commune ! Il est bien parfois de fermer sa bouche !

220.Posté par orso le 23/03/2019 09:43

Prenez garde aux anti racistes . Ils sont plus racistes que les autres .Ne vous laissez pas accabler . Ignorez leur haine fétide

219.Posté par Joseph le 23/03/2019 08:31

N'oubliez pas notre "kiltir", zamal, rhum, alcoolisme fœtal, désœuvrement, ça n'est pas génétique bien évidemment, mais un vrai fléau !
Même certains de ceux qui au départ n'avaient pas le droit à l'alcool par contrainte religieuse s'y sont mis...
Il n'y a pas besoin de faire une analyse pour constater qu'au m² la bêtise gratuite est plus élevée que la moyenne nationale.

218.Posté par carol martin le 22/03/2019 17:41

179.Posté par CORTIAL et.....................pourtant dans l ile un sacré paquet de naufragés et pourtant .................sont pas vieux alors ? qu en sera t il lorsqu ils seront vieux !!

217.Posté par carol martin le 22/03/2019 17:38

213.Posté par Heimaman****alors toi mon vieux c est serieux arretes la fumette et......vite

216.Posté par Grangaga le 22/03/2019 13:53

Et si lété vréman.....satt' bann' na " déorr' " y panss' de nou.......
Sé a nou Kréol' de rev'nirr' a la réalité......a noutt' Kréolité.........
A tro voulwarr'...."fé lo blan", lé byin fé y mètt' a nou a noutt' plass'......
Sakènn' son ran...kan sa, zot' la vi y mélanz' torson èk' sèr'viètt'.......
Anlèvv' a zot' ......solèy', la mèrr', kafrinn', prim' la vi sèrr', èk' toutt' lo larzèss', l'oto, la kaz' de fonk'syion....
Et domann' noutt' bann' " Zorèy' ".....koman zot' y panss'......
Zot' y rapèl' pi Chirac èk' son l'odèrr' .....z'épiss'.......
Arr' !!!!! Pardon, la Drwatt' té mazoritèrr' La Rényion, la " touff' " lo marmitt'.......
Mèr'si Vira......Poulé é la konpani drwatirr'.......

215.Posté par Modeste le 22/03/2019 13:30

ah ah ah oté vince le 21/03/2019 11:57.....à lire votre post !
" connasse les cannibal ben i vous emmerde !!! pauvre debile sémile ......?faudra penser à faire aussi à s'occuper de la votre.....de .....SEMILITE......çà en dit long......vous m'avez l'air bien atteint!

214.Posté par 976 le 22/03/2019 10:28

A Heimaman.
Voilà la mentalité de certains. Toujours à vouloir accuser les mahorais de tous les maux de la terre. Je pense que vous n’avez jamais séjourné à la Réunion. Là-bas, les chiens vivants servent d’appâts pour pêcher le requin. Et ce n’est pas tout. La maltraitance des chiens il y en a partout, en Métropole, à Mayotte, à la Réunion, et aux Antilles. Donc, venir dire qu’à Mayotte, c’est pire, c’est du déni de la vérité. Parce que BB attaque les réunionnais, on veut faire porter le chapeau aux mahorais.

213.Posté par Heimaman le 21/03/2019 20:06

Je découvre cette information. J'en suis bouleversée. je ne crois vraiment pas que les Réunionnais maltraitent les animaux comme on le lit dans le courrier.....
je proposé à Madame Bardot de venir à Mayotte. Elle me dira si elle est capable d'entendre ce qui se passe avec les chiens.
Elle veut peut être revenir au premier plan des actualités...
A Mayotte, elle sera la vedette....
heimana

212.Posté par vince le 21/03/2019 18:13

a carole martin
ton avis je men fou

211.Posté par carol martin le 21/03/2019 15:15

202.Posté par Frédolino ...mais j ai tres bien compris mais je fais aussi reference a beaucoup de réunionnais quand ils parlent des zoreils mais là cela ne choque pas trop , non je n approuve pas ses paroles loin de la , mais il faut etre honnete que cela existe aussi bien sur l ile que sur la metropole ,

210.Posté par carol martin le 21/03/2019 15:08

204.Posté par Bertel de Vacoa .....................comme...................beaucoup sur l ile !!

209.Posté par carol martin le 21/03/2019 15:07

206.Posté par vince vu ton français et tes reflexions elle prouve quand meme qu elle en a plus ds la tete que toi , parce que senile t es pas loin !

208.Posté par 976 le 21/03/2019 12:04

Les réunionnais dénoncent le racisme décomplexé de BB. Mais lorsque ces même réunionnais sont des racistes décomplexés envers les mahorais parce que certaines personnes ont maltraités des chiens à Mayotte, tout est normal sur le site de Zinfos et clicanoo. En plus, chez clicanoo, on censure mes commentaires or je n’insulte personne. Quant à toi KLOD, je ne t’ai pas vu dire que les réunionnais ont la haine des mahorais dans le sang.

207.Posté par vince le 21/03/2019 11:59

et il ya encore des inculte pour soutenir ces propos debiles

206.Posté par vince le 21/03/2019 11:57

connasse les cannibal ben i vous emmerde !!! pauvre debile sémile

205.Posté par Bertel de Vacoa le 21/03/2019 11:31

... et demain.... imaginez une famine... QUI osera dire qu'il ne mangera pas du chien pour survivre ? D'autres ont fait bien pire et je ne les juge pas parce que je ne sais pas ce que j'aurais fait en pareille circonstance !

Alors que la vieille qui n'a existé et ne doit sa fortune que par l'exposition de son corps ... se taise à jamais !

http://www.voyage-au-chili.com/chili_survivants_andes.php

204.Posté par Bertel de Vacoa le 21/03/2019 11:22

Sans commentaire !

Une mère digne de ce nom s'occupe en premier de Son Fils ! ... parce qu'elle n'a pas accouché d'un animal mais d'un Garçon !!!!

http://www.elle.fr/People/La-vie-des-people/News/Brigitte-Bardot-et-son-fils-Nicolas-Je-m-en-fous-je-ne-veux-plus-le-voir-3510257

203.Posté par Kayam le 21/03/2019 09:31

Et l'adepte en post 197 et 198 qui défend la bardot...passée de stade égérie à celui d'aigrie...qui n'a jamais eu aucune once de protection maternelle comparée à une chatte qui vient de mettre bas...et qui envoie de l'amour à ses petits.

Et de cette adepte à la bardot qui critique les petits blancs des hauts, Mafate, Salazie... et qui essaie de jouer sur le tableau de l'argent pour justifier des propos acerbes éructés envers "nous". Elle sera comme tout le monde, la bardot, elle ne traînera pas sa valise d'argent derrière son corbillard ou son urne. Inutile !!

Si vous êtes une femme ayant des fantasmes de la bardot, faites un peu des recherches sur elle. C'est accessible. Vous en serez époustouflée. Vous penserez p'tète à ouvrir le robinet.

202.Posté par Frédolino le 20/03/2019 22:39

197.Posté par carol martin
------------------------------------

"peut être a telle raison ? quand on voit le nombre de réactions ????"

Vous n'avez pas l'air de comprendre que ce n'est pas ce qu'elle pense qui choque les gens... mais les mots employés !
Défendre les animaux est certes une cause noble . Mais est-elle obligée d'utiliser " dégénérés" et "gènes de sauvage" ???
De plus, que penseriez-vous si un ultra-marin disait ça sur les " autochtones de l'hexagone " car une poignée d'entre eux pratiquent la corrida (et que d'autres y assistent en tant que spectateurs), ou parce qu'il existe des parcs d'attractions dédiés aux animaux marins, dont le traitement qui leur est réservé, laisse particulièrement à désirer ?
Diriez-vous que cette personne aurait raison de les traiter comme l'a fait cette femme ?

201.Posté par Frédolino le 20/03/2019 21:15

194.Posté par colimaconvert
---------------------------------------
Je ne suis pas contre les leçons (de morale ou éducatives), encore faudrait-il que vous ne racontez pas n'importe quoi !
Les français n'ont été ni les premiers navigateurs à poser le pied ici en , ni les premiers habitants ...

200.Posté par carol martin le 20/03/2019 19:24

il faut quand meme reconnaitre que ds l ile il y a un paquet de tarés , lors du mouvement de la peste jaune nous l avons assez lu ds les commentaires et aujourd hui , tout l inverse ce qui prouve quand meme quelque chose !!!!!!

199.Posté par klod le 20/03/2019 19:19

où l'on voit que les proches du FN , nouveau RN, bien que faisant parti de la jet set de st trop , ont la haine des autres dans le sang ................. du nouveau ?


"et dieu créa la femme" : Vadim doit se retourner dans sa tombe ................ triste d'avoir été une "égérie" et de finir FN . une artiste ? on continue à l'applaudir à st trop , ca fait bien .................. c'est un peu comme le depardiou , pro poutine .................. des artistes en fin de vie ?

au fait, que devient le alain delon ?

de l'éthique chez les artistes ? des pro dieudonné , également applaudi par "certains" ?

198.Posté par carol martin le 20/03/2019 19:18

162.Posté par Pardonali Segnèr quand tu la regardes et que tu en parles , essaies de penser comment tu seras a son age ? déjà question neurones il t en manque pas mal contrairement a elle ensuite elle parle et ecrit correctement le francais contrairement a toi , quand a attire l attention sur elle ! elle n en a rien a battre a plus de pognon que toi et plus qu elle n en aura besoin jusqu a la fin de ses jours , quand a toi tu attires l attention mais pas ds le meme sens qu elle !!!

197.Posté par carol martin le 20/03/2019 19:13

peut être a telle raison ? quand on voit le nombre de réactions ???? d ou viennent les petits blancs des hauts, les habitants de mafate et salazie quand il n y avait pas de routes ?????

196.Posté par carol martin le 20/03/2019 19:11

194.Posté par colimaconvert """les premiers habitants de l'île furent des mutins venus de Madagascar""" apprnds l histoire de ton ile avant de l ouvrir a mauvais escient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

195.Posté par klod le 20/03/2019 18:28

où l'on voit que la "jet set" de saint trop s'amuse bien .................. une certaine framce ......................

194.Posté par colimaconvert le 20/03/2019 17:16

comme les premiers arrivés à la Réunion venaient de France (marins bretons et autres provinces) celà veut dire que que BB a également, de par ses aïeux, des gènes de "sauvages" et autres cannibales ...

193.Posté par Rororo le 20/03/2019 15:49 (depuis mobile)

Bonjour. De toutes façons... A partir de 78ans on a plus le droit de choisir ce qu'on fait de nos biens pour la loi... Alors elle a largement dépassé le seuil acceptable !!! Elle qui aime temps les vêtements a fourure...

192.Posté par Tatie syane le 20/03/2019 15:19 (depuis mobile)

Ms de quoi j'me mele!!! Elle a rien à faireBB? Au lieu de dire n importe quoi qu' elle s occupe un peu!

191.Posté par NINI974H le 20/03/2019 14:41

Nous toutes Réunionnais, allons rassemble tous les animaux errants de l'île pour faire un transfère vers BB en métropole, elle saura quoi en faire . . . :))

Sinon, tenir encore des propos à ce jour surtout envers une population qui a pour nom REUNION et qui a en plus souffert de l'esclavage, c'est tombé très bas....

190.Posté par Logique le 20/03/2019 14:37 (depuis mobile)

La vieillesse est (parfois) un naufrage, mais dans ce cas precis il n’y a aucun canot de sauvetage : laisse couler Brigitte !

189.Posté par zanatany le 20/03/2019 14:27

@174 Il n'y a que la vérité qui blesse...

VRAI !

Quand les chats ou chiens sont empoisonnés, servent de repas aux requins, on les sodomise, on les brule avec de l'essence, coupe les pattes avec un sabre, etc... c'est inhumain et sauvage !

Mais elle va trop loin sur certains propos suis d'accord aussi.

188.Posté par Anne Mangue le 20/03/2019 14:27

A l'île de la Réunion, comme en métropole et ailleurs, il y a à faire pour faire avancer la cause animale (sacrifices d'animaux, maltraitances animales, actes de cruautés, etc...). A ce sujet, d'ailleurs, sur le site de Paris Match, Actualités, rubrique Société, j'ai été bouleversée par l'article, publié le 16 mars, ayant pour titre :
"Plaidoyer pour les animaux".

Ce ne sont pas les réunionnais... les personnes avec des « gênes de sauvages » il y en a malheureusement partout.

Par nature, Brigitte Bardot a toujours eu un franc parler, direct, je pense qu'il est possible que ce soit une grosse maladresse de langage.... pas une réflexion profonde de sa part. Pour terminer,
je voudrais aussi préciser que, fort heureusement, il y a aussi bien des réunionnais qui rendent heureux leur animal, qui s'en occupent bien, d'autres aussi qui viennent en aide et au secours d'animaux en souffrance, toutes générations confondues. Comme on dit, faut pas mettre tous les réunionnais dans le même panier, car un non nombre d'entre eux sont des gens formidables, au coeur sensible et humain et sont également sensibles à la cause animale.

187.Posté par le taz le 20/03/2019 14:10

178 réactions....

bravo, continuez à amplifier son message....

186.Posté par Jean-Yves ANANELIVOUA le 20/03/2019 13:56

Je sus réunionnais et fier de l'être, mais je n'accepte pas les insultes de la militante raciste d'extrême droite Brigitte BARDOT qui se trompe de colère, car les peuples réunionnais sont des citoyens encore colonisés françaisn originaires de tous les continents avec leur foi et leur culture, les deux composantes de la vie humaine de la société réunionnaise.baignée dans une créolité métissée où religions et cultures s'entremêlent et se confondent..


DISONS TOUS NON AU RACISME !

185.Posté par EDD le 20/03/2019 13:31 (depuis mobile)

Elle est vieille, un peu sénile... Totalement excessive sur la forme. Mais assez vraie sur le fond. Il y a un réel et grave problème de maltraitance animale ici, en plus des fourrières-abattoirs et d'' horribles abattages rituels d''un autre âge.

184.Posté par Choupette le 20/03/2019 13:28

72.Posté par Céline

Et une petite réquisition devant les tribunaux pour votre référence à "son maquillage testé sur les animaux", ça vous dirait ?

Vous avez des preuves de cette assertion ?

Vous avez les moyens de vous payer un ténor du barreau ? Elle, elle les a.

A bientôt ... .

183.Posté par gaston le 20/03/2019 13:13

Elle était la nike de gainsbourg , pas sérieuse ce genre de personne , en tout cas elle a était l 'objet de serge .

182.Posté par Choupette le 20/03/2019 13:13

162.Posté par Pardonali Segnèr

Par ton com' insipide, tu alimentes ses propos.

Tu crois que tu resteras toujours frais/fraîche lorsque tu arriveras péniblement à son âge ?

Ignare (ouvre un dictionnaire pour la signification).

181.Posté par gaston le 20/03/2019 13:11

Plus belle femme pour certains , et maintenant si elle se cachait un peu .

180.Posté par dOc holliDay 974 le 20/03/2019 12:59 (depuis mobile)

Soit l''admin a trop de taf soit il y a de la drôle de censures ! Bref BB je t''emmerde et vue tes propos tu veux faire un dernier buZz ( dernier éclair de vie) avant ton grand départ vers l''inconnu et (l'') aude là ! Good Travel ! Vieille bic !

179.Posté par CORTIAL le 20/03/2019 12:46

Honte à cette personne ! le Général de Gaulle disait que la vieillesse est un naufrage, Madame Bardot en est la parfaite démonstration. A mon avis, on ne peut pas impunément insulter une population à partir de la problématique réelle des chiens errants. C'est consternant de bêtise...

178.Posté par Kilucru le 20/03/2019 11:25

Brigitte barda et bradée...alors laisse à lu causer..pauvre vieille y finit mal on diré!

177.Posté par Frigidaire le 20/03/2019 11:25

Peut-on rappeler les personnes qui soutiennent Madame Brigitte Bardot à La Réunion ? Que ces personnes n'ait pas peur de confirmer les dires de leur idylle au lieu de rappeler que cette dame n'est qu'un émissaire FN seulement ou autre chose de la sorte.
Ce sont ces mêmes personnes qui adorent les requins, qui demandent que tous nous soyons VEGAN, qui dénoncent l'ouverture des carrières, qui envoient à chaque problème à La Réunion les posts dans les journaux nationaux (toutes les maladies véhiculées par les moustiques, les attaques de requins, etc.). Par contre ces mêmes personnes ne le disent pas que les attaques de requin ont lieu à la tombée de la nuit dans une eau trouble et dans des zones reconnues infestées. Ces personnes ne disent pas que dans le sud de la France hexagonale où vit Madame BARDOT le chick et la dengue sont également présents que dans la même zone la rougeole est en très forte progression. Merci à ces personnes de retourner en France hexagonale et dans le sud accompagner Madame BARDOT;

176.Posté par Michelle BRUNET le 20/03/2019 11:13

Déjà Réunionnais prend ici une majuscule parce que c'est un nom propre : "les Réunionnais".

Ensuite, pas de quoi fouetter un chat : Brigitte Bardot est juste une lepéniste ordinaire.

175.Posté par Ald'eau le 20/03/2019 10:46

@ 170.Posté par marie le 20/03/2019 09:00:"Arretons de l'ecouter [...] ses propos ca interesse qui,,,,[...]
mais inutile pour nous":

Il est important, marie, d'écouter tous ceux qui s'expriment; soit en bien, soit en mal. C'est la parole qui crée le monde dans lequel nous vivons.
Savez-vous que certaines causes sont souvent le cheval de Troie qui dissimule les messages haineux et racistes.
Sa lettre mentionne l'intention de diffuser cette haine dans le monde entier. Savez-vous combien d'extrémistes, aveuglés par une cause officielle, sont capables de commettre le pire, juste par plaisir de tuer. Oui, certains individus trouvent une forme de satisfaction dans l'acte meurtrier.

Les extrémismes sont un danger mortel.

174.Posté par Enirsem le 20/03/2019 10:44

Comme dit l'adage " Dans la vie il n'y a que la vérité qui blesse " et celle là vous l'avez prise en pleine tronche....

173.Posté par NATIVEL le 20/03/2019 10:24

Et qu'en pense l'ami des requins, l'ex pharmacien de Saint Joseph qui se disait le représentant de BB à la Réunion il y a quelque temps?

1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie