MENU ZINFOS
Société

Pour 1 minute de retard, une passagère et trois chiens privés de vol


Pour être arrivés juste après la fin de l'enregistrement, une passagère et trois chiens issus de sauvetages n'ont pas pu embarquer.

Par Aurélie Hoarau - Publié le Lundi 26 Octobre 2020 à 10:56 | Lu 11284 fois

Pour 1 minute de retard, une passagère et trois chiens privés de vol
Une minute. C'est le temps de retard qui aura suffi pour motiver le refus à l'enregistrement d'une passagère accompagnée de trois chiens. Les faits se sont produits un dimanche soir d'octobre à l'aéroport Roland Garros.

Les trois animaux sont des chiens issus de sauvetages. Ils devaient partir dans l'Hexagone sur un vol opéré par French Bee pour rejoindre leurs nouvelles familles. "Une gentille passagère a accepté de les faire voyager avec elle", raconte Hana, bénévole venue sur place pour aider à promener les chiens et monter les cages.

"Sur le billet, surligné en jaune, il était écrit d'être là à 21h30, pour un vol à 23h. On est arrivé avec une minute de retard. Les personnes au guichet nous disent d'aller voir leur responsable", raconte la bénévole. "Cette responsable a d'abord déclaré qu'il fallait arriver 4 heures avant le vol. Quand on lui a montré qu'il était écrit 21h30, elle n’a rien voulu faire, n’a rien voulu entendre", raconte-t-elle. Résultat, "la passagère a perdu son billet et les 3 chiens qui avaient fait une longue route sont restés à La Réunion."

La passagère a dû mettre la main à la poche pour obtenir un nouveau billet le lendemain. Impossible par contre de faire partir les chiens avec elle, faute de place. Les bénévoles ont donc dû retrouver une solution en urgence pour les animaux, qui ne sont finalement partis que le samedi d'après. Les cages ont dû être payées une nouvelle fois, et il a fallu réorganiser la réception des chiens à Paris. Conséquences : de l'argent, du temps et beaucoup d'énergie de perdus.  Le tout à cause d'"un manque de volonté et de compassion de la compagnie French bee", dénonce Hana.

Notre demande d'explication sur la politique d'embarquement de la compagnie n'a pas connu de retour jusqu'à présent. 



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

63.Posté par BEN VOYONS le 29/10/2020 12:17

QU'ELLE MAUVAISE IMAGE POUR CETTE COMPAGNIE. A FORCE D'EMPLOYER QUE DES BACS MOINS QUATRE VOILÀ OÙ CELA MÉNE ...

62.Posté par BinBin le 28/10/2020 05:44

Mdr..

1 minutes et 3 cabots

FIN DU MONDE

61.Posté par Anne Mangue le 27/10/2020 19:18

Pour compléter mon message : Informations complémentaires : Le refuge du Grand Prado de Sainte-Marie est ouvert du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h. Les horaires des promenades des chiens par les bénévoles, du lundi au samedi, sont de 13 h à 16 h 30. Les toutous du refuge raffolent des promenades, cela leur fait beaucoup de bien et ils apprécient aussi les marques d'affection. Tout au long de l'année, la SPA recherche des bénévoles pour venir promener les chiens du refuge, tenus en laisse. Si vous avez un peu de temps libre pour venir en promener quelques-uns, ce serait formidable, un grand merci par avance pour eux. Par ailleurs, des colliers pour chiens de toutes tailles et des laisses sont les bienvenus. Pour finir, rappelons que le port du masque est OBLIGATOIRE.

60.Posté par Anne Mangue le 27/10/2020 13:29

en tout cas, grand merci aux personnes qui viennent en aide à ces toutous afin de leur donner une seconde chance. J'ajoute que toutes les associations de protection animale sont utiles et complémentaires. Par ailleurs, je me permets d'adresser ce message aux ami(e) des bêtes :

Le refuge SPA du Grand Prado de Sainte-Marie sollicite les ami(e)s des animaux car la pandémie de Covid 19 nous a privé des collectes que nous faisions habituellement en août et octobre et nos nos stocks sont épuisés.
Nous avons besoin particulièrement de :

- produits pour nettoyer les sols (salle d'opération, chatterie....)
- gros rouleaux d'essuie tout
- javel, bidon de 5 litres
- lessive pour machine
- produits vaisselle
- coton, cotons tiges
- sacs poubelles 50 et 100 litres
- litières pour chats
- boîtes pour chiens, chats et chatons
- balais, brosses et éponges
- shampoing pour chiens

Le refuge vous remercie bien vivement, par avance, pour votre précieuse aide.

Pour se rendre au refuge de SAINTE-MARIE, il faut prendre la direction du Jumbo Sainte-Marie en direction de la Z.A.E La Mare. Traverser la zone artisanale, puis tourner à droite au niveau du supermarché Asia Store, passer sous le pont et prendre la toute première sortie à droite. Rouler environ 300 mètres, le refuge se trouve à gauche au fond d’un chemin bitumé.

59.Posté par Loki le 27/10/2020 07:16

En fait je crois plutôt qu'il est écrit que la fin des enregistrements sont à 21h30. Alors évidement quand on se point avec du retard avec 3 chiens à enregistrer... Ce qu'il faut comprendre c'est que le retard va se répercuter sur le décollage et décaler tous les vols. A côté le coût de ce retard est bien plus élevé que le prix du billet de cette passagère.

58.Posté par Pamphlétaire le 27/10/2020 04:47

French Bee c'est de la / le ... (chaque personne finit la phrase avec son substantif préféré).

57.Posté par Lulu le 27/10/2020 06:10

à 38.Posté par thibaudeau le 26/10/2020 16:45 il y a des vérités qu'il ne faut jamais dire....!

56.Posté par Lulu le 27/10/2020 06:09

à 24.Posté par #lareunionnite le 26/10/2020 12:08 j'ai bien rigolé en lisant votre commentaire...;vous dites qu'il y a des enfants qui n'ont pas 3 repas par jour.......ah au vu du nombre d'obèses sur l'ile je suis inquiète pour eux.....!.clair qu'il y a un problème de bouffe ou de malbouffe plutôt.....!

A chacun ses causes certains s'occupent de nos amis à quatre pattes et d'autres de la misère humaine...il faut de tout pour faire un monde cher monsieur et en terme d'assistanat je pense que ce créneau est plus que saturé pour ce qui concerne l'Homme, surtout à la Réunion!

55.Posté par Surcouf le 27/10/2020 03:22

Je suis surpris ( quoique pas tant que ça) du manque de compassion qui ressortent de certains commentaires. Tant pis pour la personne, les chiens peuvent crever tant pis aussi. Pourquoi les envoyer en métropole? Parce que ici ils allaient être euthanasiés faute de place dans les refuges.

54.Posté par Anne Mangue le 26/10/2020 23:24

@6.Posté par neandertal Sans commentaire !

53.Posté par Klickloc le 26/10/2020 20:40

Quand l ile maurice exporte des jacko ,tout le monde pleurent ...mais quand on exportent des chiens soit disant pour être adoptés la ,les pleureuses sortent les mouchoirs ? Tout ça fini en kanigou et réexpédier afin de nourire les toutou à tatie 🤣🤣🤣🤣

52.Posté par y.féry le 26/10/2020 20:38

N'importe quelle compagnie aurait agi de la même façon. 21h30 c'est l'heure limite, c'est à dire la fin des enregistrements. L'heure c'est l'heure! Point barre! Le respect de l'heure ...c'est quelque chose que certains n'ont jamais appris. Quand je dis à mon groupe chorale que l'on commence l'activité à 18h, ça ne veut pas dire qu'il faut arriver à 18h.
Demander que la compagnie ait de la compassion!!! et quoi encore? parce qu'il y avait des chiens à convoyer? Ben justement , il fallait anticiper toute possibilité de retard. Être ponctuel c'est respecter les autres.

51.Posté par DIDIER NAZE le 26/10/2020 20:15

Madame connaissez vous le proverbe qui dit : avant l heure c est pas l heure....Après l heure ce n est plus l heure !!....😊😉😐😯

50.Posté par Suspect ? le 26/10/2020 19:55

Cette histoire de chiens transférés en métropole m'a toujours semblé très suspecte !!!
Les refuges en métropole ( spa...) sont tellement saturés qu'ils doivent malheureusement euthanasier les animaux.
Je pense que les adoptants préfèrent adopter un animal près de chez eux pour bénéficier de soins vétérinaires dans le cadre du " SAV "du refuge ( 15 jours en général).
De même, si le chien presente des tares cachées, impossible de le rendre au refuge !
Sans parler des frais divers de transfert, donc en synthèse, ces transferts de chiens, tout à fait... suspects !!!

49.Posté par PEC-PEC le 26/10/2020 19:38

Toutes les compagnies vous conseillent d'arriver en avance lorsque vous avez des animaux à enregistrer....
Et puis moi mon papa m'a toujours dit : " l'heure c'est l'heure, avant l'heure c'est pas l'heure et après c'est pas l'heure non plus !"

48.Posté par ANIN le 26/10/2020 19:32

Avec le Covid, on sait que les opérations d'enregistrement et d'embarquement sont plus longues, ce sont des personnes comme ça qui mettent les autres en retard...combien de fois étant dans l'avion le commandant annonce qu'on attend un dernier passager....c'est un manque de respect total pour les autres passagers...faut arriver suffisamment tôt ...comportement totalement inadmissible...

47.Posté par leonardo le 26/10/2020 19:02

Entre la stérilisation des chiens et celle de certains commentateurs? Ma foi, j'hésiterai...

46.Posté par Lol le 26/10/2020 19:00

Il faut arriver trois heures avant le départ,c’est préférable et plus prudent.
Ce n’est pas du tout simple de faire voyager un animal mais on évitera de se fendre d’explications,vu les commentaires.

Les braves gens qui parlent à juste titre des sdf,s’en occupent-ils?Les nourrissent-ils ?Les abritent-ils ?J’espère pour eux qu’ils le font tous les jours.

On peut être autant attentif à son entourage qu’aux animaux,l’un n’empêche pas l’autre.

En tout cas,il serait temps que certains révisent leurs points de vue,surmontent leurs phobies et arrêtent de casser du sucre sur le dos des autres.
Quelle est cette manie de passer son temps en commérages et de juger sans arrêt les autres ?

45.Posté par Toutoune2014 le 26/10/2020 18:51

Perso, je voyage qu'avec cette compagnie depuis qu'elle dessert la Réunion. Heure limite = 21h30!!!!! C'est bien marqué sur les billets : last check-in!!!!!! Je viens de vérifier sur mes billets de ce mois ci!
Et pas on doit se présenter à 21h30! C connu que pour les longs courriers il faut se présenter plusieurs heures avant le décollage !!!! C facile de critiquer en écrivant quelque chose de faux! Jamais eu de problème avec frenchbee, très contente et je ne voyage qu'avec eux!

44.Posté par TICOQ le 26/10/2020 18:01

Il y a deux morales dans l'histoire :

1/ très mauvaise pub pour Frenchbee qui ne connait pas l'empathie
2/ il y aura moins de passagers volontaires pour ramener des animaux en métropole

43.Posté par PIERRE-ERICK le 26/10/2020 17:55

compagnie à boycotter de toute urgence.

42.Posté par Mnemo le 26/10/2020 17:50

Moin le d'accord avec kreol 974

41.Posté par Bambino le 26/10/2020 17:23

Moin la appris qui faut toujours entendre les deux versions.

40.Posté par Ray Nionay le 26/10/2020 17:22

Ce fut un temps où J'ai appris qu'avant l'heure ce n'était pas l'heure et qu'après l'heure ce n'était plus l'heure...Alors pour simplifier j'ai retenu qu'arriver juste à l'heure c'est déjà être en retard!!!
Et depuis je suis toujours à l'heure.... Donc jamais en retard!!

39.Posté par Règlement 👍 le 26/10/2020 17:21

Curieux, pourquoi donc les compagnies aériennes préconisent de venir trois heures à l'avance, venir une minute en retard est du foutage de gu*ule ! 😡
Vous allez dans un magasin une minute après la fermeture, non bien sûr !
De toute façon, c'était bien marqué l'heure LIMITE d'embarquement, à moins d'être idiot, idiote en l'occurrence, on prévoit d'arriver en avance en prévoyant les retards éventuels à cause d'impondérables.
Et même une minute avant la fermeture, cela ne se fait pas non plus , c'est de l'impolitesse totale ! 😡
Cette petite personne pense t'elle aux gens obligés d'attendre à cause d'une "princesse" qui se croit tout permis ?
C'est d'une impolitesse totale ce comportement, honte à elle ! 😡

38.Posté par Régis le 26/10/2020 17:16

@post 22
Bien d'accord avec vous.
Einstein disait : il y a 2 choses sui sont infinies : l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'en suis pas certain.

37.Posté par David le 26/10/2020 17:13

Elle n’a qu’à être à l’heure. C’est incroyable que c’est la compagnie qui est moucaté et pas elle.
Si la compagnie accorde une minute ensuite ce sera 5 minutes et les premiers qui crieront en tant que passagers ces ceux qui critiquent la compagnie 😤🤓

36.Posté par Forza le 26/10/2020 16:50

les compagnies se sont GAVE pendant 25ans on pris les créoles pr des vaches a lait loll mais vrai....est la......News compagnie avec avion tt neuf tjrs a l'heure arrivée comme départ est pas cher ALORS A VOUS LES VOYAGEURS LES AVIONS NE SON PAS DES TAXI OU TRAIN.....ARRIVE A L'HEURE POINT BARRE ou sinon continu a payer PLEIN POT ET CHUTEEEEEEEEE LOLLL

35.Posté par thibaudeau le 26/10/2020 16:45

Bravo pour ces commentaires, on sent bien la compassion des réunionnais pour les animaux ! ces imbéciles se croient supérieurs aux animaux mais ils ne leur arrivent pas à la cheville !

34.Posté par Fake news le 26/10/2020 16:37

C est faux, j étais présent elle est arrivée moins d une heure avant le départ. Quand on a trois chiens qui doivent être passer sous rayon . On anticipe les choses .

33.Posté par eric le 26/10/2020 15:02

IL faut bien comprendre que les bagages sont achemines par chariot et ensuite mis sur palette et charger dans l'avion

ll faut donc respecter les horaires au risque de se faire refouler


32.Posté par adekalom le 26/10/2020 14:53

@POSt5 : Idem avec AIR AUTRAL
du coup Air fRance je yoyage mieux

31.Posté par Intouchable le 26/10/2020 14:43

Jacobin ou na tout à fait raison

30.Posté par Marie le 26/10/2020 14:22

Bravo à tous ceux qui viennent en aide à ces pauvres bêtes. Ils ont toute mon estime, toute ma gratitude et tout mon respect.

29.Posté par Manapany boy le 26/10/2020 14:09

Après l'heure, c'est plus l'heure !

28.Posté par Carol MARTIN le 26/10/2020 14:03

22.Posté par Le Jacobin le 26/10/2020 12:22....ton commentaire est superbe et sensé ! mais malheureusement la connerie ne se soigne pas !!!! on peut s en rendre compte au travers de quelques commentaires et....dans la vie de tous les jours !!!

27.Posté par Carol MARTIN le 26/10/2020 14:01

4.Posté par neandertal le 26/10/2020 10:22*******il y a quelques temps une dame avait parlé de l ile ! nous apercevons nous qu elle a raison en lisant ton post ?

26.Posté par Carol MARTIN le 26/10/2020 13:57

1.Posté par mouinlapa le 26/10/2020 10:02
la difference est que les animaux pris en compte s en sortent alors que les personnes "en detresse" malgré les aides et l argent ne s en sortent toujours pas !!!

25.Posté par paulux le 26/10/2020 12:56

Quelques commentaires navrants sur les animaux qui n'ont pas droit sur cette ile a beaucoup de compassion. Il y a plus de 10 000 euthanasie de chiens et chats a la réunion par an. Enfin la loi reconnait que les animaux ont une sensibilité...

24.Posté par Yab le 26/10/2020 12:40

Après l'heure, c'est pas l'heure .

23.Posté par Moune le 26/10/2020 12:31

Quand je lis les post, et bien quelle compassion de quasiment tous!!! Pour une minute de retard, d'autant plus qu'il y avait aussi 3 animaux, French Bee aurait dû accéder, c'est ridicule et non bienveillant. Et à ceux qui demandent leur euthanasie, ou qu'il y a mieux à s'occuper, je vous trouve bien "moches". J'ai transporté des 4 pattes pour les associations et je le le referais et j'aiderais aussi Madagascar et autres à ma mesure!!!! Vous ne pouvez pas avoir un peu d'humanité pour la détresse même des 4 pattes...!!!

22.Posté par Le Jacobin le 26/10/2020 12:22

4.Posté par neandertal le 26/10/2020 10:22

Si on euthanasiait tous les CONS, vous ne pensez pas que les CHIENS se porteraient mieux ???
car ils ont beaucoup plus de compassions pour leurs semblables que les humains.

Demain on euthanasie les CONS sur la place de la liberté venez nombreux.

21.Posté par #lareunionnite le 26/10/2020 12:08

Faire voyager des animaux pour les faire adopter en metropole... inutile

Pendant ce temps des enfants ne prennent pas 3 repas par jour ici à la Réunion.
Et ils sont persuadés d'être de bonne personne... affligeant de bêtises et surtout déconnecté de la planète

20.Posté par 😂 😂 😂 le 26/10/2020 11:56

Avant l'heure, ce n'est pas l'heure, après l'heure, ce N'EST PLUS L'HEURE !
L'heure c'est l'heure, selon cette femme, combien de temps de retard doit on tolérer ?
Qu'en pensent les passagers avec des enfants agacés d'attendre qui doivent attendre une femme pour des raisons qui ne regardent qu'elle ?

19.Posté par BARCLAY le 26/10/2020 11:50

Bravo pour vos commentaires !
Si les gens stérilisaient un peu plus leurs animaux, on en serait pas là !!
Critiquer lorsque l'on ne bouge pas son cul pour rien...un classique des gros cons avec de grandes gueules !!
Post 1,4,6,7,12 je suis sûr que vous oeuvrez au quotidien pour votre prochain, n'est-ce pas ?

18.Posté par Ti Tangue zilé zone le 26/10/2020 11:47

Bien fait ...!!! la passagère et la bénévole pensent seulement à leur organisation...mais ont elle pensée à l’organisation du personnel au sol ...qui range les bagages suivant des règles stricts ... et toutefois un soucie survient et occasionne un retard sur heure prévue ...ont elle pensé aux voyageurs avec correspondance ?
Un conseil combien gramoun est dans la détresse à la Reunion ...appelle plutôt M.LOISEL ...pour les chiens les Maires et sa police municipale à faire respecter les réglementations déjà en vigueur et sat y gagne pas sonye le chien y prends pas ...

17.Posté par Boul le 26/10/2020 11:47

L'heure c'est l'heure j'ai envie de dire ferme zot bouche et apprende arrive à l'heure
La France le pays où les transgresseurs de règles et caniards ont tous les droit dont pleurer en public et attaquer en justice

16.Posté par ah,ahah, le 26/10/2020 11:38

Si tout le monde arrive en retard on en sort plus : quelqu'un arrive en retard , on l'accepte ( mine de rien enregistrer les chiens c'est long) ensuite un deuxième retardataire se pointe , on fait quoi? On l'accepte aussi ou pas?
Quant à cet "exil de chiens" quelle connerie , encore une idée de bobos et de mémères à toutous! Vous croyez qu'en métropole , ils ne sont pas embêtés par ces chiens et chats errants!
Une seule solution, l'euthanasie de ces animaux qui en meutes ( il y en a de plus en plus) deviennent agressifs . ça vous choque ? Ce qui devrait vous choquer ce sont les SDF , pas les chiens !

15.Posté par zef le 26/10/2020 11:31

Ceci dit french bee en matière de compétitivité y a pas mieux: prix sacrifiés avec un avion dernier cri ultra confortable. On ne peut pas avoir que des avantages :)

14.Posté par zef le 26/10/2020 11:30

Il m'est arrivé la même chose avec Air Austral et pourtant un ami avait signalé que j'arrivais!
Réponse c'est bouclé derrière c'est impossible de revenir dessus ce qui est faux.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes