MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Pot de banane à l'hôtel de ville de Saint-Denis en ligne


Les extraits du livre qui raconte les dérives de la mairie de Saint-Denis et qui dévoile les dessous d’une construction illégale en plein centre-ville de Saint-Denis.

Par D-kada - Publié le Lundi 20 Août 2012 à 09:10 | Lu 1313 fois

http://potdebanane974.eklablog.com

Pot de banane à l'hôtel de ville de Saint-Denis en ligne
On en parle déjà depuis quelques mois et sa parution a été retardée parce que la mairie de Saint-Denis avait fait semblant de reprendre les choses en main juste avant les élections législatives : « fane, fane un peu la poudr avant z’élections ! ». Cela nous a permis de rajouter pas moins de trois chapitres pour décrire les nouvelles supercheries de la Commune et de continuer à l’enrichir de proverbes créoles. De nombreuses personnes nous ont demandé la date de parution, mais nous sommes en train de le finaliser et nous serons en mesure de vous la communiquer très bientôt. Mais pour vous faire patienter, nous avons créé un blog où vous pourrez découvrir les extraits du livre, le calendrier MOK’EN TOL, lire ou relire les nombreux articles de presse… et même une vidéo… Nous vous laissons le découvrir et nous l’enrichirons au fur et à mesure, jusqu’à ce que le livre paraisse enfin chez vos libraires habituels, en ligne…

http://potdebanane974.eklablog.com

Dysfonctionnement, inertie, complaisance ou corruption ? Le service Urbanisme, depuis qu’il a été confié à la responsabilité des mairies, est devenu la bête noire de milliers de Réunionnais. C’est dans ce contexte, que l’histoire de notre famille (alias KAYAMB) s’inscrit. A l’origine, une zone d’habitation mise en danger d’effondrement par un propriétaire sans foi, ni loi. Par la suite, la mairie ne reculera devant aucune tromperie pour régulariser la construction ! Commence alors un véritable calvaire pour les familles de la zone et un véritable parcours du combattant à travers le système administratif et judiciaire des administrations françaises version locale, spécificité République Bananière Réunion. La mairie va organiser un véritable traquenard digne des films de mafia pour essayer d’écraser les droits des victimes. Et la Justice dans tout ça ? 18 mois de combat quotidien dans les labyrinthes des administrations avec l’humour de notre belle langue dont les proverbes imagés et les mots « moucatage », ponctuent de façon subtile et illustrent ce témoignage. « Trichez, mentez, poursuivez nous pour ce que vous voudrez, Monsieur le Maire et Consorts, mais vous ne tromperez plus personne dans cette affaire de construction, en plein centre-ville de Saint-Denis, dans laquelle vous avez régularisé un permis de construire alors qu’il y avait un arrêté municipal qui privait nos enfants de leur chambre, qui privait aussi un retraité d’une partie de son habitation et qui avait interdit l’accès à tous les habitants de notre ruelle parce qu’il y avait « danger d’effondrement », alors que vos équipes, avec votre complicité, n’ont pas pu vérifier la sécurisation du site et font tout pour justifier leur incompétence » ! «L’honnêteté y vend’ pas la boutiqu’ et la vérité n’a un seul coulèr’ ! » [L’honnêteté ne se vend pas à la boutique et la vérité n’a qu’une seule couleur !] Bonne lecture à tous !




1.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 20/08/2012 10:29



Il est prouvé que TOUS les MOYENS sont bons, ICI, à la Réunion, pour faire prospérer la CORRUPTION ; donc, TOUS les MOYENS sont FORCÉMENT bons pour combattre la CORRUPTION, ICI, à la Réunion… Ne croyez pas ceux qui veulent vous faire croire le contraire…

2.Posté par kada le 20/08/2012 11:51

Les extraits du livre qui raconte les dérives graves !

clic blog

3.Posté par thierry le 20/08/2012 21:05

c'est quand la sortie ?

4.Posté par idriss le 21/08/2012 07:46

n’ont pas pu vérifier la sécurisation du site et font tout pour justifier leur incompétence » !
Dysfonctionnement, inertie, complaisance ou corruption ? Dangereux de vivre à ST-DENIS sans loi ni foi ! ôté ôté le propriétaire baisseur de paquet ! MALHEUR AU FRAUDEUR

5.Posté par Hubert HERVET le 21/08/2012 09:19

Il est difficile de faire sortir la VERITE du puits où, dit-on, elle se cacherait.
Le texte ci-dessus est un cas d'art de vie socio politique dont la frequence à la REUNION peut faire penser qu'il s'agit d'une règle. Est-ce là ce qu'on appelle "spécificité ", concept qui autoriserait tout et n'importe quoi surtout s'il permet de dévoyer lois et principes d'uns REPUBLIQUE venue d'ailleurs?
. Nous avons connu l'affaire de L'ARAST et la faible mobilisation citoyenne qui fut cependant assez efficace.
Nous connaissons l'affaire Moussajee-SOGECORE dont la presse se fait parfois l'écho mais qui ne mobilise pas les masses comme peut le faire l'élection de miss ou les problemes de requins qui ne sont pas seulement marins.
Nous connaissons à Saint Andre le cas d'une famille victime de harcelements du voisinage qui a outrepassé les règles d'urbanisme et joue sur l'impunité espérée née du refus de l'autorité locale de prendre en charge ce conflit en renvoyant le procbleme à la Prefecture.
Pot de terre contre pot de fer

Verité en deça des Pyrenées, erreur au-delà. En serait il de même à la REUNION et les lois de la REPUBLIQUE y subiraient elles quelques torsions comme celles que subissent des mots comme laïcite , indivisiblité de la REPUBLIQUE, quand on voit que religions et communautarismes ethnico religieiux semblent devenir les seules références de fonctionnement de la sociteé.
Pot de fer contre pot de terre . Citoyen oublié au profît de l'appartenance à un groupe de pouvoir lui-même soutenu par l'argent.
Il serait temps que le forum se réveille.
Attendons donc la parution de cet ouvrage et peut être d'un autre traitant de l'imbroglio judiciaire de l'affaire Moussajee-SOGECORE dont on espère beaucoup pour l'éclosion de la vérité et de la justice qui, comme la sainte vierge doit faire quelques fois son apparition pour que la crédulité prenne le costume de la croyance.
Si ce n'était le cas, les jeunes générations ,les moins de 40ans!, qui n'ont eut qu'une formation déficiente aux valeurs de la REPUBLIQUE , auraient toutes raisons de désesperer de l'avenir.
Et l'on sait où mene le désespoir!!!
H.HERVET, UNION DES FAMILLES LAÏQUES DE LA REUNION.


6.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 21/08/2012 09:33



Bravo ! les KADA !

Votre manuscrit retenu par les Éditions Baudelaire !!
Voilà qui va renforcer aux yeux du Monde, l’idée qu’ICI, à la Réunion,

« TOUT N’EST QU’ORDRE ET BEAUTÉ, LUXE, CALME ET VOLUPTÉ »

Bravo ! l’ I.R.T., au pays du mensonge-roi !...

7.Posté par Des citoyens le 22/08/2012 12:49

Le patrimoine, Des citoyens on n' en fait Quoi des Règles et des Lois de leur patrimoine ? on les abandonnents aux crapules qui ne pensent qu'a ce faire du fric et à Rien d'autre !

8.Posté par Des citoyens de St-Denis le 23/08/2012 12:42

Une grande Manifestation contre le désordre que provoque la Mairie serait le bon moment, le peuple doit demander des comptes

9.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 23/08/2012 15:12



0 Post.8 "des citoyens..."

O.K. je suis toujours là...

10.Posté par Tous Ensemble pour la Reforme de la Réunion le 25/08/2012 07:09

STOP A LA REPUBLIQUE BANANIERS ILE DE LA REUNION CHEF LIEU ST DENISi[b[

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes