MENU ZINFOS
Social

Postes non-pourvus, mutations, postes à profil… Le SAIPER interpelle le rectorat et le ministère


- Publié le Mercredi 15 Juin 2016 à 15:21

Postes non-pourvus, mutations, postes à profil… Le SAIPER interpelle le rectorat et le ministère
A l’issu de la phase principale du mouvement (première vague d’affectation sur les postes), le SAIPER (Syndicat Alternatif des Instituteurs et Professeurs des Écoles de la Réunion) a tenu à réagir.
 
L’épineux sujet des mutations est mis sur la table par le syndicat, qui estime que l’algorithme utilisé ne permet pas le plus grand nombre de mutation. "Nous demandons que le ministère travaille sur une autre version", revendique-t-il par voie de communiqué, avant de préciser :  "Nous avons encore 3 collègues qui demandent depuis 4 ans un rapprochement de conjoint et 15 collègues qui demandent depuis 3 ans leur rapprochement. Ce n’est pas acceptable. C’est situations créent des drames".
 
Le syndicat demande également à ce que l’académie arrête avec la pratique des postes à profil avec entretien. "Notre académie a décidé de multiplier les postes à profil avec un entretien. Ce choix laisse ainsi 23 directions d’écoles et 39 postes de plus de maître que de classes en REP+ non pourvus à la fin de la phase principale du mouvement" , indique le SAIPER. L’organisation syndicale souhaite plutôt que l’académie ouvre ces postes à l’ensemble des collègues afin que l’ancienneté de service soit le critère de sélection pour ces postes. "Travailler en zone d’éducation prioritaire demande de l’expérience. Nous voulons de la transparence dans les nominations" .
 
Egalement pointé du doigt, le manque de psychologues scolaires dans le premier degré, avec 7 postes de psychologues scolaires non-pourvus, principalement dans le nord et l’est. Alors que certains vont partir à la retraite en 2017, le syndicat demande, "dans l’urgence au Rectorat d’envisager des départs en métropole pour la formation en DEPS (diplôme d'Etat de psychologie scolaire) pour des collègues de notre académie pour la rentrée scolaire 2016/2017 mais aussi pour la rentrée 2017/2018 afin de pallier ce déficit".
 
Enfin, le SAIPER se désole de voir que le versement des 23,8 euros d’allocations familiales par mois à l’ensemble des personnels ayant un enfant ne soit pas fait et demande à ce que ce droit soit appliqué.




1.Posté par Res cote toa le 15/06/2016 19:46

Pas besoin de drame la réunion au reunionnais est ton caze comme sa tout le mone le content

2.Posté par i fait rire ! le 15/06/2016 21:03

Le Saiper, contre les rythmes mais pour l' algorithme

"première vague d’affectation sur les postes" ... à la deuxième vague le Saiper sera en vacances !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes