MENU ZINFOS
Société

Post Covid : Un livre péi pour aider les enfants à reprendre sereinement l'école


Deux mamans ont publié un livre destiné à aider les marmailles à bien s'intégrer à l'école, en abordant les notions de tolérance et de confiance. Le tout en rimes et en aquarelle.

Par Aurélie Hoarau - Publié le Dimanche 16 Août 2020 à 14:03 | Lu 1817 fois

Post Covid : Un livre péi pour aider les enfants à reprendre sereinement l'école
"Ton mot magique". C'est le titre du livre publié par deux mamans passionnées, écrivaine et illustratrice, aux éditions Wapettes. Tout en rimes et à l’aquarelle, ce livre destiné au 5-9 ans a pour but de faciliter l’intégration sociale des enfants à l'école, face à l'isolement, au harcèlement ou à un déménagement, en leur apprenant la tolérance et la confiance. 

"C’est un projet qui nous tenait à cœur, qui traînait un peu depuis quelques années et le confinement a été le déclic", explique Sophie enseignante au Bernica et auteure du texte. "En plus d'être inquiets pour la santé de  nos proches, nous avons tous été préoccupés par l'impact psychologique du confinement sur nos enfants. Ce livre peut les aider à reprendre l'école sereinement dans ce contexte", souligne Sandrine, l'illustratrice.

Un support pour les enseignants

"Le retour peut s’avérer difficile pour certains : angoisse, phobie ou simplement appréhension, ce livre redonne confiance. Il apprend surtout à tourner en dérision les soucis qu’on peut rencontrer, les moqueries qu’on peut subir, pour se sentir plus sûr de soi face aux autres" fait remarquer Sophie, pour qui tout le monde mérite d'aller à l'école le cœur léger. "Les enfants sont des petits êtres inoffensifs, fragiles et manipulables. Je crois qu’il faut leur apprendre la tolérance dès le plus jeune âge et à avoir de la répartie, ce sont des armes efficaces non violentes pour se défendre".

"Nous aimerions que ce livre déplace les points de vue, donne de l'empathie aux enfants à tendance dominante et de l'assurance à ceux qui sont plutôt effacés", résume Sandrine. Un ouvrage qui pourrait selon elles servir de support aux enseignants.

À noter que pour leur livre "made in France", les deux mamans ont tenu à choisir une imprimerie certifiée imprim'vert". Elles espèrent désormais que "Ton mot magique" pourra venir en aide aux marmailles lors de la rentrée qui se déroulera dans un contexte particulier. "Un livre qui apaise le cœur, pour que tout se fasse en douceur".
--
Le livre est disponible sur https://www.plumesendlire.com/



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes