Social

"Possible disparition de l'ONF", l'intersyndicale tire la sonnette d'alarme

Mardi 3 Juillet 2018 - 11:14

L'ONF de La Réunion pourrait disparaître à court terme. C'est la sonnette d'alarme tirée par les représentants du personnel, réunis en intersyndicale.

"Ces derniers mois, à la demande d’une Direction Général parisienne, qui n’a plus qu’une vision financière de l’ONF, les mauvaises annonces se succèdent, elles font craindre le pire", déplorent les agents, regrettant que l’ONF soit perçu comme un "panier percé coûtant trop cher à entretenir".
 
L’intersyndicale tient à rappeler que l'ONF de La Réunion assure des missions d’intérêt général indispensables au développement de l’île, souligne la place reconnue de l'ONF parmi les gestionnaires régionaux des milieux naturels et insiste sur les emplois faisant partie de la filière.

Un courrier a été envoyé aux élus pour leur demander un soutien. Le voici :


N.P
Lu 3118 fois



1.Posté par ACSP-ACPEGES le 03/07/2018 13:18

Ce courrier démontre qu'il y a bien plus utile à faire pour l'ONF à la Réunion, que de travailler en faveur de la privatisation de forêt publique.
La Direction de l'ONF porte une responsabilité dans la dégradation de l'image de l'ONF.
Et qu'un "chargé de communication" (quel beau titre!) de l'ONF ose le "fake news" à une journaliste en tentant de faire croire que tout est validé avec notre accord pour le projet bioparc alors que nous menons 2 procédures juridiques, toujours en cours contre ce projet, faut être en perdition, et cela ne redore pas leur blason.

2.Posté par SITARANE le 03/07/2018 13:25

Pour disparaitre, il faut déjà exister !!!!!!!! Ils sont invisibles, on croise souvent leur pickup, en ville rarement ailleurs ..................

3.Posté par citoyen!! le 03/07/2018 14:05

rien etonnant!!.

4.Posté par pov reunion le 03/07/2018 15:37

a force d'être a la botte de nos z élus peî ben voila le résultat!!.

5.Posté par fressard le 03/07/2018 15:39

Il y a de quoi s'inquiéter, en effet. Ce serait une grave erreur de supprimer l'ONF. La préservation des milieux naturels a un coût, certes, mais il faut l'assumer. Quand on voit le travail accompli par l'ONF, ces dernières décennies, on ne peut qu'être admiratif. Il y a eu des erreurs, certainement. Mais il y a eu surtout du bon travail, effectué par des gens passionnés, tel feu Monsieur Miguet, qui même s'il a été viré comme un malpropre suite à la victoire historique de la gauche, dans les années quatre-vingts, vouait pour La Réunion un amour sincère et sans limites.

6.Posté par ALEXANDRA le 03/07/2018 16:37

il y a longtemps que ça couve...on a fait venir des directeurs métros grassement payés (2005). (et sa copine à la pénitentiaire )...et on s'en fout de tous ces employés qui font leur boulot....et nos élus ne pipent pas mot quand on les interpelle sur certains dossiers d'installations qui défigurent notre forêt !!! et qui ne sont pas aux normes !!!
Il y a lieu de méditer et trouver des solutions !!!

7.Posté par une citoyenne ! le 03/07/2018 19:16

Les agents de l'ONF dont la direction œuvrent eux mêmes à leur propre disparition car trop soucieux de livrer les forêts aux appétits privés style Bioparc etc...

8.Posté par Lév la tét le 03/07/2018 20:40 (depuis mobile)

Rienk zoreil i enbauche la dan rien contre zot met aller marché un ti créole dans son pays i di a li aller 2 ans canada forme à li et mem pa sur gagn le poste pou fini dan un forêt entre l''Italie et la france ...domage l''onf la besoin kan mem

9.Posté par Lév la tét le 03/07/2018 21:05 (depuis mobile)

Veridict l'onf i peu fermer si c pou comence fe band zafer kom bioparc. .. la band braconeur les conten la

10.Posté par Romain le 04/07/2018 10:05

Post 2 Sitarane ???

L entretien des sentiers à La Reunion est inpeccable et rares sont les randos où on croise pas des gars de l ONF en train de bosser

11.Posté par La conscience le 04/07/2018 10:38

C VRAI TROP D'AVANTAGE. Maison de fonction tjs bien placé. Il me semblerait plus fonctionnel et économique d'avoir que 2 privilégiés sur toute l'ile avec cet avantage que d'avantage de de Chef.
Par ailleurs, qui s'occupera de nos forêts de nos sentiers et surtout du braconnage. Cet antité et nécessaire au bon fonctionnement de nos espaces naturels sensibles et en plus forme des jeunes, donne de l'emploi et crée des vocations.

Mais comme d'hab, l'état fait des économies ou cela fonctionne bien et en donne à l'argent public aux organes qui dépense sans contrôle et sans sanctionné les directeurs qui profitent bien comme au CHU, AURA, ARS, etc....Plus de contrôle de l'argent public, plus de sanction pour les pitres gestionnaires et une bonne distribution du budget serait plus efficace...

Plus de pouvoir de la CRC (en plus des conseils, pouvoir de sanction). DSL, Je rêve....jE ME RENDORDS

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >