MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Possession : Opposition ou Bouffonerie ?


Ils n'existent que sur Zinfos

Par Allô Marie - Publié le Dimanche 27 Février 2011 à 16:48 | Lu 881 fois

I fait pitié !

Si on peut comprendre le besoin d'alternance d'une partie de la population (qui n'a pourtant pas empêché Roland Robert de gagner toutes les élections ces dernières année) on comprend moins le harcèlement webmatique, les attaques intempestives, la névrose anti-Robert généralisée, en gros, l'angle fermé choisi par l'opposition possessionnaise pour montrer leur existence dans la commune.

Quasiment muets lors des séances du Conseil Municipal, les voilà s'agiter sur le Net comme des diables sortis d'une boite depuis deux ou trois ans.

Ils deviennent de plus en plus pathétiques, mais ils sont les seuls à ne pas le savoir.

Prenez un jour le temps de faire un tour dans la commune, à la rencontre des administrés. Vous entendrez la plupart du temps un son de cloche différent de ce qui est colporté ici par des gens ayant une peur panique de la vérité : La Possession est une commune parmi les plus prospères de l'île. Son développement est un modèle du genre. Beaucoup reste à faire, surtout pour une population qui a presque triplé en l'espace de 20 ans, mais tout le monde sait qu'il fait bon vivre à la Possession, que la délinquance, plus qu'ailleurs, est maitrisée, que son service d'aide sociale est un des moins sollicités de l'île (source Iedom 2005), etc. etc.

Oté marmailles, arrête un coup dire n'importe quoça !

Zinfos n'a pas à devenir un exutoire pour passer votre rage de ne pas être populaires dans la commune.




1.Posté par ptitcoq le 28/02/2011 08:42

La Possession est bien le seul endroit de France où la délinquance est bien maitriséee selon cet article donc l'implication de 2R sur sa commune aurait pour résultat une telle situation mais en s'appuyant sur les chiffres officiels de la justice et de la gendarmerie le contraire est rapidement démontrable : cessons d'avancer toutes sortes d'arguments même si l'opposition possessionnaise est mauvaise"" Allô Marie"""

2.Posté par Joe le 28/02/2011 12:01

Parlons-en du conseil municipal, c'est vraiment un des rares endroits où la démocratie ne peut pas s'exprimer. A la moindre intervention de l'opposition le maire fait chorus avec ses groupies pour étouffer toute question génante que lui pose l'opposition.

Il est grand tempsque les choses changent.

Vive toute opposition au vieux maire et à la cour qui l'accompagne depuis des décénies.

Place aux jeunes.

3.Posté par bruno le 28/02/2011 13:00

il est tout a fait normale ,que la population augmente à la possession car c'est un ville bien situé entre St Denis et St gilles pas trop loin et non pas pour son bon vivre ,car il n'y a rien à la possession ce n'est qu'une ville dortoire ,les jeunes s'y ennuient et doivent allez à St Denis ,St Gilles ou St Paul pour sortir un peu.
parlons gendarmeries ,il n'y a pas un week-end sans que les automobiliste possessionnais soient contrôlés ,cela devient énervant ,c'est du harcèlement ,ils bloquent tous les accès de la Possession .
Par contre quand les délinquants foutent le bordel ,montent sur les voitures etc.... là c'est cher gendarmes mettent 1 heures pour intervenir ( quand tous le monde est parti )


4.Posté par oui le 28/02/2011 13:05

c'est vrai qu'il fait bon de vivre à la possession, est ce une raison pour ne pas avoir d'ambition pour notre ville, espérer de nouvelles structures pour le bien etre de tous.
Moi j'aurais aime un vrai parc , sorte de poumon vert ou on aurait pu emmener nos enfants, faire des ballades;etcs Avoir une politique d'excellence scolaires ou des aides(réelles et non des nounous en emploi aide de la mairie apres 15h30) apporteraient un soutien aux enfants en echec scolaire dont les parents n'ont pas les moyens de faire appel a des centres de reminse a niveau prive. Une vrai piscine vu le nbre en augmentation de la population; sécurise certaines routes avec des gendarmes couches je pense au niveau de Moulin joli ou il y a bcp d'alain prost le soir quand les parents et leurs enfants sont en train de faire de la marche.ETCSETCS Une chose est sure il ya que 1000 personnes qui vont lire zinfo; si l'opposition compte faire leur campagne ici ;misere

5.Posté par Philippe Lew le 28/02/2011 20:42

Allô Marie, Joseph, Jésus, Judas, Roland, Jean-Hugues, Cyrille, Lilian......................
Vous avez raison, l'auteur(e) de cet excellent article; il y en a assez des bouffons, des loosers et des has been de l'opposition. Place aux autres.....
C'est la raison pour laquelle les bouffons habituels que vous connaissez sont partis vendre leurs cacahuètes aux différents rond-points de La Possession. Ils l'ont fait de leur propre gré et c'est tout à leur honneur. Pour laisser la place aux jeunes. Je verse une larme en leur mémoire, en espérant que la Créateur aura pitié d'eux. Dieu a toujours pitié des siens, même les plus médiocres; c'est la raison pour laquelle je crois en leur pardon de la part du Créateur.........

6.Posté par bouffon le 28/02/2011 20:48

c'est toi même le bouffon, et ton roi est roro.
fais le rire Bouffon.

7.Posté par gros patate le 01/03/2011 10:16

a poste 2 la pas seulement la possession i fait sa le port aussi lé pareil pire même

8.Posté par Philippe Lew le 01/03/2011 15:37

Post 6, merci pour ta contribution si intelligente et si intéressante.
Je te surprendrais peut être, mais j'ai beaucoup apprécié les nombreuses fois où j'ai eu l'occasion de cotoyer notre Roro. On parlait peu de politique et nos échanges étaient toujours chaleureux. La dernière fois qu'on a partagé un bon moment ensemble, c'était lors de son anniversaire il y a de cela quelques années. C'était une amie commune qui nous avait conviés à cette petite fête. Et on a tous apprécié un bon civet de tangue su feuille banane!
Je respecte l'homme et je combats le charlatan politique qu'il est devenu au fil du temps..... entouré de ses alimentaires les uns plus cons et plus nuls que les autres!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes