Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Possession : Miranville risque de faire gagner Roland Robert

On parle de Miranville comme étant l’adversaire principal de Roland Robert à la Possession. Cela dit tout le monde sait à la Possession que cette candidate joue uniquement sur son image médiatique et que la réalité du terrain est bien différente et son parcours le montre bien également. Malheureusement la presse ne fait pas état […]

Ecrit par Mickael de la Possession – le mercredi 19 mars 2014 à 13H42

On parle de Miranville comme étant l’adversaire principal de Roland Robert à la Possession. Cela dit tout le monde sait à la Possession que cette candidate joue uniquement sur son image médiatique et que la réalité du terrain est bien différente et son parcours le montre bien également. Malheureusement la presse ne fait pas état de ces faits. Démonstration ci-dessous :

– Son score de 2011 est simplement du à l’absence d’autres candidats et a la volonté d’un tous sauf Robert. Elle a donc récolté les voix de droite, du PS, et du mouvement Energie Nouvelle et bénéficié de l’image de son ancien parti EELVR. Au lendemain de cette défaite et forte des 48% réalisé la demoiselle n’a pas réussi à mobiliser, fédérer les gens qui étaient autour d’elle. Aujourd’hui ces personnes sont parties vers d’autres partis.

– Son incapacité à fédérer les gens (certainement du à sa personnalité, son absence d’intelligence politique) fait qu’elle n’a pas réussit à avoir un groupe fort avec de nombreux adhérents et militants. D’ailleurs toutes les personnes qui étaient autour d’elle à la création de « son PES » ne sont plus là aujourd’hui. Les photos sur FB sont des preuves. Son ancien suppléant est avec le candidat de droite, d’autres sont retournées chez europe écologie les verts, d’autres sont au PLR et d’autres ont été dégoutées de la politique à cause de la demoiselle.

– En 2008 elle était avec le PS aux municipales sous la couleur d’EELV, en 2010 elle profite de sa position de porte parole des verts pour être médiatiser, en 2011 elle utilise l’image des verts et du groupe énergie nouvelle pour les cantonales. Une fois qu’elle a obtenu ce qu’elle voulait, c’est-à-dire une reconnaissance médiatique, elle a envoyé boulé tout le monde (les verts, énergie nouvelle, les militants de gauche) et clame haut et fort que c’est uniquement grâce à elle qu’elle est là aujourd’hui.

– Ce comportement égoïste se confirme aujourd’hui, car elle a refusé tout rassemblement dès le premier tour (même avec les verts) et serait même prête à aller seule au 2nd tour. Si cela se confirme elle fera gagner Roland Robert.

– En étant ni à droite, ni à gauche et en l’absence de ligne politique claire Vanessa Miranville va faire le jeu de Roland Robert. Elle n’est pas de droite, mais dans ses mettings elle vante le score de De la vergne en 2001. Elle n’est pas de gauche mais elle parle de son score avec les verts en 2011.
Elle qui se disait de gauche à l’époque des verts, a renié cette appartenance de gauche pour ne pas froisser son staff rapproché de droite qui est aussi sur sa liste.

– Elle a le même comportement que la présidente du conseil général , « je travaille avec tout le monde, droite et gauche ». Sauf que cela ne marchera pas et cela déjà été prouvé. Un groupe composé de personnes aux idées trop divergentes avec en plus un chef qui ne sait pas fédérer ne peut pas tenir dans le temps.

En conclusion, en refusant le rassemblement à droite ou à gauche, en n’étant ni de droite, ni de gauche, en étant souvent en contradiction dans ses propos (écologiste pour la nouvelle route du littoral, présente au mouvement anti-requin à st-paul contre ses anciens camarades des verts, dénonçant les contrats aidés qui sont attribués dans toutes les communes actuellement alors que des familles ont besoin de ces contrats même s’ils sont précaires, à la fois pour et contre la préférence régionale) voter Miranville ce n’est pas voter pour l’écologie et la solidarité, mais c’est voter pour quelqu’un qui par son absence d’intelligence politique et par son comportement hautain n’est pas crédible et fera gagner Roland Robert. Cela Roro l’a bien compris et il jubile d’avance.

Les autres candidats (autre que Roro) sont moins médiatisés (chose regrettable) mais ils ont le mérite de savoir d’où ils viennent et où ils vont. Alors je le redis, voter Miranville c’est faire gagner Roland Robert.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...