Zot Zinfos

Possession: M. le Maire, encore un effort !

Lundi 19 Août 2013 - 20:08

Mr le Maire de la Possession, nous avons constaté par voie de presse que vous avez récemment inauguré la nouvelle mairie annexe de la Ravine à Malheur. C’est une bonne nouvelle pour ce quartier et ses habitants qui ont attendu 42 ans, de nombreux effets d’annonce et l’approche d’une élection pour obtenir enfin un service public de proximité.

Vous prétendez être à l’écoute de la population, nous attirons donc, à nouveau votre attention sur un problème sanitaire et environnemental dans ce quartier. Il y a une décharge à ciel ouvert à moins de 500 m de la nouvelle mairie annexe et de l’école. C’est une ravine qui a le malheur d’être polluée et de représenter un danger pour les personnes qui s’y rendent. Nous pensons que vous savez de quoi nous parlons ici.

Jusqu’à présent vous n’avez pas été très actif sur ce dossier, ni à l’écoute des personnes directement touchées par cette situation. Vous avez officiellement reconnu ce manque de dialogue sur un site d’information. Peut-être était-ce la distance entre la mairie centrale et la Ravine à Malheur qui posait un souci?

Maintenant que la question de la distance est résolue, nous espérons que vous serez à l’écoute de ces personnes. Un de vos élus est déjà passé sur site et nous avons pu mesurer sa force d’inertie.

Si vous revenez dans le quartier pour une autre inauguration, vous pourriez vous rendre sur place pour constater de visu cette décharge et on pourra vous indiquer une construction non conforme d’un promoteur connu sur la place. Là aussi, cet agissement illégal vous a été signalé par un habitant de la Ravine à Malheur mi-juillet et encore une fois il n’a pas eu d’écho à votre niveau.

Il est navrant que des demandes légitimes de citoyens Possessionnais restent lettre morte, car c’est le minimum qu’un administré pourrait attendre d’un maire.
Jean De La Ravine
Lu 717 fois




1.Posté par Zean le 20/08/2013 12:56

42 années pour une mairie annexe et plus de 42 années pour une ville. Si des possessionais doutaient encore que nous etions que des observateurs dans notre ville, le doute est levé.

2.Posté par Vivement les municipales le 20/08/2013 20:22

Heureusement que les élections approchent. Nous aurons la possibilité de participer enfin à l’aménagement de notre commune. La seule candidature crédible est celle de vanessa miranville. On compte sur vous.

3.Posté par grondin le 20/08/2013 22:57 (depuis mobile)

Il est tan que sa change je suis pret a suivre Vanessa miranville elle va nous rendre notre ville comme dit son nom si creole y comprend kevin grondin du 97419

4.Posté par " Pa la ek sa " le 21/08/2013 10:38

je suis possession depuis plus de quarante ans. J'ai aussi connu l'époque du premier mandat de l'actuel maire à la possession. Depuis quarante ans, on le voit uniquement avant les échéances électorales et encore ( cette fois çi il mets les bouchées doubles. On se demande bien pourquoi d'ailleurs ).
Mais ce que tout le monde ne sait pas c'est que beaucoup de gens qui sont des possessionnais depuis toujours n'ont jamais vu le maire actuel et ça fait quarante ans qu'il est là ( c'est dire sa présence sur le terrain ). Une visite de temps en temps n'aurait pas été le bout du monde demandé et en quarante ans cela aurait largement faisable. Et bien non. Comme dirait l'autre " même pas en rêve ".
A bon entendeur salut !!!

5.Posté par Jean Pierre le 21/08/2013 14:18

Mi voit le maire tous les jours à la mairie , lu travail pour développer sa commune.Si la population la aussi augmenté depuis 40ans i veut dire lu travail bien et la poin raison pou changer un maire i travail bien.

6.Posté par Tonton le 21/08/2013 17:35

Mr. Jean de la Ravine, il n'y a pas qu'une ravine sale à la R.à Malheur, mais toutes !
Et pas seulement les ravines, regardez aussi en contrebas dans certains virages.

J' m'arrete assez souvent sur cette route pour admirer la nature et je trouve le plus souvent des frigos, sacs poubelles, vielles Télés..... et au coeur du parc nationale (entre la montagne et la Possession), meme des carcasses de voiture.....

7.Posté par Zoizeau la cour le 22/08/2013 02:19

Quarante deux ans de règne ça suffit... Allons mett' Huguette en place donc, moins lé fatigué entende " Vanessaaaaaaaaaaaaaaaaa.................., mi voit pas quoué qu'elle y pourré apport' la Possession. Commé là tout d'mond y veut être maire... Ben là qoué là...

8.Posté par Chui vert le 22/08/2013 08:09

Au sein de la municipalité il existe un elu vert. Mais vert de quoi on se le demande.
Quel est sa position sur ce sujet ? Encore un élu pour la peau patate.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >