MENU ZINFOS
Communiqué

Possession: Le point sur les dispositifs mis en œuvre pour faire face au Covid-19


La ville de La Possession a mis en place un ensemble de dispositifs pour accompagner la population durant la crise sanitaire du COVID-19. Le communiqué :

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 27 Avril 2020 à 17:05 | Lu 475 fois

Possession: Le point sur les dispositifs mis en œuvre pour faire face au Covid-19
La ville de La Possession a mis en place un ensemble de dispositifs pour accompagner au mieux la population durant la crise sanitaire du COVID-19.

En plus de l'aide aux Mafatais (cf communiqué du samedi 25 Avril), La Ville est active pour protéger et soutenir au mieux ses citoyens.

Réseau de couturier(e)s bénévoles pour les soignants et les agents de la commune et Chantier d'insertion de couture pour des masques grand public pour les personnes vulnérables 

Face à la nécessité de porter un masque durant la crise sanitaire, et à la difficulté de s'en procurer, des mesures ont été prises pour commencer à équiper ceux qui en ont le plus besoin en masques lavables en tissu : la Ville accompagne depuis le début du confinement un réseau de couturiers bénévoles pour les soignants et agents de la Commune, et remercie tous ceux qui œuvrent à cette belle collaboration avec le collectif citoyen « soutien aux soignants-création masques à la réunion ».

Au moment du déconfinement, la Ville veut pouvoir également équiper dans un premier temps les personnes vulnérables : personnes de plus de 65 ans, personnes handicapées, personnes avec une pathologie respiratoire etc.

C'est pourquoi en partenariat avec l'association ASES, un chantier d'insertion se met en place avec la mise à disposition de contrats aidés dans la couture pour monter un atelier de confection de masques grand public pour les citoyens vulnérables dans un premier temps.

Centre COVID-19 au gymnase Daniel Narcisse pour les médecins de l'Ouest

La ville accompagne depuis plusieurs jours le corps médical dans la gestion de la crise sanitaire du Covid-19. Le Centre Ambulatoire Dédié situé au gymnase Daniel Narcisse a effet ouvert ses portes le mardi 14 avril 2020.

Ouvert initialement aux médecins de La Possession et du Port, la ville encourage les médecins généralistes de Saint-Paul à se manifester auprès du centre pour pouvoir  y orienter leurs patients, après diagnostic de télé-médecine.

Ce centre permet de traiter les suspicions détectées par le médecin généraliste par téléphone, à l'écart donc des salles d'attente des médecins, limitant ainsi les risques de contagion donc pour les autres patients.

Pour orienter les patients vers le centre après diagnostic, appelez le 0693 99 19 32, numéro réservé aux médecins uniquement

Aides & mesures d'accompagnement aux entreprises et commerces

Des aides financières et accompagnements sont proposés par différents organismes locales et nationales.

Une page spécialisée sur le site de la ville et constamment mise à jour est mise à disposition des entrepreneurs pour informer des mesures existantes.

Infos sur : www.lapossession.re > Vivre à La Possession> Économie > COVID19

Nous invitons les professionnels à se renseigner, vous pouvez peut-être en bénéficier.

Un chargé d'accompagnement économique est également disponible en soutien afin de répondre aux interrogations des commerçants.

>> S'informer sur les aides locales et nationales aux entreprises sur le site de la ville
Contact ville : 0692 69 14 49 Osman ou 0692248532 Catherine par sms



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes