Pose de la première pierre : Un centre nautique pour la commune de Ste Philippe


Pose de la première pierre :  Un centre nautique pour la commune de Ste Philippe
Une pataugeoire de 40 m2, un bassin d’apprentissage de 100 m2, un grand bassin de 25 m sur 15 avec six lignes d’eau pouvant accueillir des compétitions, voici les mensurations de la future piscine municipale de St Philippe.

Le centre nautique dont la première pierre a été posée, ce mercredi,  pourra accueillir dans un an plus de 200 baigneurs. Une piscine dernier cri respectueuse de l’environnement puisque 200 m2 de panneaux solaires permettront de la chauffer tout au long de l’année. La structure portera le nom de Teddy Hoareau, un jeune pêcheur du coin disparu tragiquement en 2013. Ce nouveau complexe a nécessité un investissement de 7,2 millions d’euros dont un peu plus d’un million d’euros de financement du Département. C’est le Vice Président Philippe Potin aux côtés du Président de la Région et du maire de Ste Philippe qui a procédé à la pose symbolique de la première pierre. D’ici quelques mois donc, le Sud Sauvage bénéficiera d’un équipement de grande qualité pour le plus grand bonheur des habitants du sud et plus particulièrement de sa jeunesse.

 

Etre au plus près des communes dans les investissements de développement de proximité, c’est la volonté affichée du Département de La Réunion. Un accompagnement qui se fera aussi très bientôt à travers le Plan de Solidarité Territoriale (PST) inscrit dans les priorités de cette mandature. Ainsi, les communes pourront bénéficier de 90 millions d’euros pour des grands projets d’investissement dont 15 millions d’euros seront destinés à soutenir les politiques sociales en direction des jeunes et des personnes vulnérables.
Vendredi 16 Mars 2018 - 15:49
Département de La Réunion
Lu 445 fois