MENU ZINFOS
Communiqué

Pose de la 1ère pierre de l'école de Grand Ilet à Salazie


- Publié le Vendredi 7 Avril 2017 à 14:34 | Lu 3967 fois

Ce vendredi 7 avril 2017, Didier Robert, Président de la Région, et Stéphane Fouassin, Maire de Salazie, ont effectué la pose de la première pierre pour la construction de l'école de Grand Ilet. Cet équipement a été financé au hauteur de plus de 5,7 millions d' euros du montant global de l'opération par la Région.

Dans le cadre du Plan Régional d'Aides aux Communes, la Région intervient auprès des collectivités pour construire/rénover/réhabiliter les écoles et équipements scolaires, notamment pour permettre au plus grand nombre de s'épanouir à travers des infrastructures modernes. Elle a notamment accompagné la ville de Salazie pour la reconstruction de l'école primaire et maternelle de Grand-Ilet.

"L'école de Grand Ilet, fait partie des équipements structurants pour notre commune, un équipement     neuf, sécurisé et moderne dont la concrétisation n'aurait été possible sans la participation de la Région.     Cette école permettra de faire vivre le village, d'apporter un service de proximité supplémentaire à la     population qui n'aura plus à descendre pour déposer les enfants à l'école", a déclaré le maire de Salazie, Stéphane Fouassin.

"Cette pose de première pierre marque une fois de plus l'importance que nous attachons à fournir à la population, sur l'ensemble de l'île, et spécifiquement aux habitants des hauts comme Salazie, des écoles, des équipements culturels, sportifs essentiels  à la vie des habitants. Le Plan Régional de Relance et d'aides aux communes s'inscrit dans cet objectif d'amélioration du quotidien des Réunionnais", a indiqué pour sa part Didier Robert.

Le programme de cette opération consiste en la réalisation d'un groupe scolaire de 10 salles de classe d'une surface de 1 155m2. L'école de Grand Ilet accueille actuellement 138 élèves dont 44 en maternelle et 94 en élémentaire.

A la suite de désordres structurels dus aux glissements de terrains, la commune a demandé une expertise de l'école existante et a décidé de la déplacer sur un autre site non soumis à des mouvements, celui du lieu-dit "Casabois". La construction comprendra les équipements suivants :

    - 10 salles de classe
    - salles d'activités
    - locaux pour l'administration et les enseignants
    - salle de restauration
    - sanitaires

La 2ème génération du Plan d'Aides aux Communes est engagée avec une enveloppe de
300 millions d’euros sur 6 ans pour aider les communes et les intercommunalités dans le financement de divers équipements publics (scolaires/sportifs/culturel...).






1.Posté par KUNTA KINTé le 07/04/2017 18:10

En faisant cette opération le sol est stable au moins

2.Posté par yab le 07/04/2017 21:16

A quoi sert cette 1 ère pierre puisqu'il y a déjà des murs en place. Il faut toujours trouver une excuse pour faire un ti coktailllll avec nos impôts. Combien de 1 ères pierres sont prévues pour cette école ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes