MENU ZINFOS
Social

Pose de la 1ère pierre de 60 logements sociaux à l'Ermitage


La première pierre de la construction de 60 logements sociaux a été posée dans l'Ouest hier à l'Ermitage. Il s'agit de la première étape d'un accord cadre signé entre la SHLMR et CBo Territoria, et qui prévoit 1.300 logements au total.

Par Karine Maillot - Publié le Vendredi 2 Avril 2010 à 07:17

Pose de la 1ère pierre de 60 logements sociaux à l'Ermitage
"En posant ce jour la première pierre de l’opération Les Coteaux de Bruniquel, programme immobilier intégré à l’opération Vert Lagon, dominant le lagon de la Saline, CBo Territoria confirme son rôle d’acteur global de l’immobilier à La Réunion  avec le souci de créer des quartiers durables où le logement social s’intègre totalement dans les "quartiers à vivre" a déclaré Eric Wuillai, Pdg de CBo Territoria hier à l'Ermitage.

Ce début de chantier fait suite à l'accord cadre signé en septembre 2009 entre CBo Territoria et la SHLMR et qui prévoit la construction au total de 1.300 logements sur quatre ans. "Cette première pierre est le symbole de cette collaboration fructueuse et efficace entre deux acteurs majeurs de l’économie réunionnaise, cela seulement 6 mois après la signature de l’accord" précise Véronique Ozil, directrice générale de la SHLMR.

"Cette opération réalisée en VEFA (Vente en état futur d'achèvement) doit permettre de loger entre autre des salariés du secteur touristique en plein essor dans l'Ouest, afin qu'ils soient à proximité de leurs lieux de travail et que leurs déplacements soient limités", précise CBo Territoria dans son communiqué.

Les logements sociaux représentent 20% à 40% de l'ensemble du programme Vert Lagon. Ils n'affichent aucun marqueur social, en unité avec les autres construction et ne possèdent pas plus d'un étage. Le quartier Vert Lagon sera directement relié par une passerelle aux plages de l'Ermitage par un cheminement piéton et vélo.

D'ici 2011, CBo Territoria s'est engagé avec la SHLMR à la construction de 51 logements à Grands-Bois, 92 logements à Beauséjour à Sainte-Marie, et 32 nouveaux logements à Vert Lagon.




1.Posté par Jean Observe le 02/04/2010 09:38

Le changement est en route à St Paul avec Mme Bello.

2.Posté par Turbine le 02/04/2010 10:24

"Secteur touristique en plein essor dans l'ouest"..... Le groupe Naiade vend ses hotel Réunionnais. On dirait du Pierre Vergès. Lamentable !

3.Posté par Tchikoune le 02/04/2010 11:07

Qui en seront les bénéficiaires ? Les futures retraités zoreils ?

4.Posté par gamariss le 02/04/2010 15:44

bravo toujours pour enrichie les gros. pauvre gamariss.voter de chateauvieux en 2014.

5.Posté par le talibans le 02/04/2010 20:27

A revoir votre Géographie Mell Karine. Le lagon se trouve à la Saline les Bains et non à la Saline. Les Coteaux de Bruniquel se trouvent à Ermitage les Bains . Le village de l'Ermitage se trouve au-dessus.Le quartier Vert Lagon sera relier par une passerelle à la plage de l'Ermitage les Bains .Point c'est tout. Prenez le temps de lire tous les panneaux indicatif sur la Route des Tamarins. Réviser votre Géo en que journaliste Information.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes