Revenir à la rubrique : Société

Portrait de Noah Andy : Un jeune Réunionnais qui veut devenir pilote de Formule 1

A seulement 14 ans, [Noah Andy]urlblank:https://passionsreunion.com/2018/08/16/portrait-de-noah-andy-un-reunionnais-qui-reve-de-devenir-pilote-de-formule-1/ attaque fin août sa première saison au sein du Pôle France de la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) du Mans. Originaire de Trois-Bassins, il va devoir faire ses preuves au volant de la nouvelle génération de Kart de la FFSA, un grand challenge l’attend.   Depuis petit, il […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 16 août 2018 à 15H04

A seulement 14 ans, [Noah Andy]urlblank:https://passionsreunion.com/2018/08/16/portrait-de-noah-andy-un-reunionnais-qui-reve-de-devenir-pilote-de-formule-1/ attaque fin août sa première saison au sein du Pôle France de la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) du Mans.

Originaire de Trois-Bassins, il va devoir faire ses preuves au volant de la nouvelle génération de Kart de la FFSA, un grand challenge l’attend.

 

Depuis petit, il rêve de devenir pilote de Formule 1. C’est en regardant les championnats à la Télévision avec son père, qu’il découvre sa passion.

Noah Andy découvre le karting en centre de loisirs, il adore les sports mécaniques. Il s’engage dans les compétitions dès 2017 pour sa première course au Grand Prix de Saint-Pierre, où il finit à la troisième marche du podium. Fière de son titre, Noah, déterminé, enchaîne avec celle de la Jamaïque et termine deuxième.

« Lors de ma première course à Saint Pierre, je partais à la deuxième place, un concurrent est venu me percuter et j’ai fait un tête-à-queue, je me suis retrouvé dernier! Mais je n’ai pas abandonné,  j’ai pu repartir et terminer troisième sur le podium ».

L’année d’après, il se fait remarquer au Championnat de France junior Karting qui s’est déroulé de mars à juillet , un Championnat qui compte 5 manches : Le Mans, Salbris, Aunay les Bois, Ancenis et Soucy.

 

Il n’a pas terminé dans les premiers et même si le niveau était relevé au championnat, Noah fera un beau parcours. Compte tenu de ses débuts dans le sport automobile et de sa belle performance au chrono, la FFSA choisit de l’intégrer dans le Pôle de France du Mans.

Ses Parents, son plus grand soutien

Depuis que Noah a mis dans sa tête qu’il sera un jour pilote de formule 1, ses parents ont toujours été présents à chaque étape et l’ont soutenu dans ses projets de réussite. Il a travaillé dur, sacrifié des moments entre potes, piqué quelques crises, malgré tout, sa famille est fière du parcours de pilote de leur fiston.

« Nous le soutenons à 100% , la séparation va être difficile mais dans la vie, on n’a rien sans sacrifices, nous avons visité l’internat, la FFSA et nous savons qu’il sera entre de bonnes mains. Nous irons chacun notre tour le voir de temps en temps et assister à quelque courses ».

 

Noah va continuer à évoluer en kart la saison prochaine. A la FFSA, il suivra un programme sportif et sa scolarité sera adaptée à son emploi du temps. Il sera entouré d’une équipe composée de diététiciens, d’un psychologue , d’un kiné, d’un podologue , d’un coach sportif. Tout ce petit monde vont l’aider à réaliser au mieux son rêve de pilote.

Il souhaite rencontrer ses idoles Daniel Riccardo et Lewis Hamilton et faire une carrière à leur hauteur. Sa devise : Toujours y croire et ne jamais abandonner .

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.

La playlist de la rentrée

Les artistes réunionnais n’ont pas chômé depuis ce début d’année. Tour d’horizon non exhaustif des sorties musicales de 2024.

Cilaos : Route fermée dans le secteur d’Îlet-Augustin entre 20h et 6h

Le CRGT vous rappelle que sur la RN5 Route de Cilaos un éboulis s’est produit dans le secteur d’Ilet Augustin la semaine dernière, et par mesure de sécurité en attendant la réalisation des travaux de purges programmés en fin de semaine, la route sera de nouveau fermée uniquement dans ce secteur de 20h à 6h.

Plan de gestion des déchets : La CRC attend de la Région des améliorations

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives concernant le plan régional de prévention et de gestion des déchets (PRPGD). Ce rapport découle d’un contrôle ouvert en avril 2023 ayant généré un rapport provisoire en septembre 2023. Dans sa synthèse finale, la CRC fait trois recommandations à la collectivité régionale axées sur la gouvernance et l’organisation interne.

Eau : Coupure de nuit dans certains secteurs de St-Joseph

Sudéau vous informe que suite à une casse importante sur le réseau, notre équipe va procéder de nouveau à des travaux de nuit ce lundi 18 mars 2024 et mardi 19 mars 2024. Des manques d’eau se feront sentir de 21 h à 05h du matin sur les secteurs suivants :