MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot: "Ecœurés par l'attitude des surfeurs"


- Publié le Lundi 27 Août 2012 à 10:02

Porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot: "Ecœurés par l'attitude des surfeurs"
Nous avons été particulièrement écœurés par l'attitude des surfeurs qui se sont moqués de l'action spontanée de notre délégué local, en l'accusant de ne pas sortir en mer en fin de journée, dans une eau trouble, lorsque les attaques ont eu lieu par le passé. Ce genre de déclaration montre le niveau de compréhension des surfeurs et leur stupidité explique, aussi, la raison des attaques. C'est justement pour montrer qu'il ne faut pas prendre sa planche à certaines heures de la journée, lors de conditions propices aux attaques, que Didier Dérand mène son action et prend des risques, non pas vis-à-vis des requins mais des humains toujours disposés à détruire les bonnes initiatives. Il y a ceux qui agissent et ceux qui commentent et critiquent, Didier a choisi d'agir et nous sommes de tout cœur avec lui. Il serait criminel de remettre en cause une réserve naturelle, de tuer des requins simplement pour permettre à quelques demeurés de s'amuser en toute irresponsabilité.
 
Christophe Marie
Porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot




1.Posté par Simplet le 27/08/2012 10:40

Il est tout aussi "stupide" de mener des actions comme celles de Monsieur DERAND ...

Que voulez-vous prouver ?
Que les requins n'attaquent pas les nageurs ? C'est faux ...
Que les requins n'attaquent à certaines heures de la journée ? C'est faux ...
Qu'il ne faut pas tuer des requins ? Ce n'est pas à La REUNION qu'il faut mener votre combat ...

Par contre si Monsieur DERAND se fait attaquer par un requin pendant une de ses sorties ... vous aurez réussi à attirer les regards du monde entier sur notre île ... et vous ferez fuir définitivement les touristes de notre "ile intense ...

2.Posté par Boa Bill le 27/08/2012 18:05

1.Posté par Simplet le 27/08/2012 10:40
Il est tout aussi "stupide" de mener des actions comme celles de Monsieur DERAND ...


Il le droit de faire ce qu'il fait... si on accepte qu'il viole les différents arrêtés d'interdiction de baignade qui visiblement, ne s'appliquent pas à lui.

Il est suicidaire mais ne prouvera rien. Pour autant, il ne mérite pas les quolibets des comiques qui, avec 30 ans de moins, sont incapables de réaliser son exploit sportif.

Après quand on sait qu'il est de la fédération "bardot" qui soutient le Fhaine... on peut ne pas apprécier l'homme.

Bertel de Vacoa


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes