MENU ZINFOS
Société

Port du masque obligatoire : Une première liste de 20 sites publiée par Olivier Véran


Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé dénombre sur son compte Twitter la liste de près d'une vingtaine de lieux où, dès ce lundi, le port du masque est obligatoire sous peine dune amende de 135€.

Par - Publié le Lundi 20 Juillet 2020 à 14:46 | Lu 3741 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
En attendant la publication du décret rendant obligatoire le port du masque dans les lieux clos par le ministère des Solidarités et de la Santé, le ministre a publié sur son compte Twitter une liste d'une vingtaine de sites ou le masque est désormais de rigueur rapporte BFMTV.

On retrouve notamment dans cette liste précise, les salles de conférences, de réunions, de spectacles, d'auditions, les cinémas, les débits de boissons te les restaurants. Sans grande surprise, les administrations et les banques, les marchés couverts, les chapiteaux, les refuges de montagne et les hôtels-restaurants d'altitude font partie de la liste.

Précision importante, si un établissement ne figure pas sur la liste, le responsable de l'établissement peut toutefois décider de rendre le masque obligatoire. 



Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Frigidaire le 20/07/2020 14:54

Ce qui est dommage est que le masque passe avant la distance de sécurité de 1 m minimum. En effet, même dans les marchés ouvert, marchés forains et brocantes, ou attroupement de moins de 500 personnes, sans masque c'est comme si rien n'a été fait ; toutes les personnes croisent ou sont à touche-touche.

2.Posté par Ils sont fous le 20/07/2020 15:02

Mars 2020, Olivier Veyran : " l'usage des masques est inutile"

Juillet 2020, Olivier Veyran : "l'usage des masques est obligatoire sous peine d'amende"

3.Posté par Matthieu le 20/07/2020 15:30

Attention avec le froid qui s'installe a la Réunion, les UV ne protègent plus du virus et comme un malheur n'arrive jamais, la grippe sévit et potentialise tout, c'est mortel surtout sur une population où il y a beaucoup d'obèses et de diabétiques, alors que chacun prenne ses responsabilités et porte un bon masque et se fasse vacciner d'urgence contre la grippe si ce n'est fait,on attend du gouvernement qu'il rende obligatoire le masque dans les rues et s'il faut reconfiner ville par ville,il faut le faire,pas d'hésitation

4.Posté par polo974 le 20/07/2020 15:38

""" En attendant la publication du décret rendant obligatoire le port du masque ... """

Donc pour le moment, ce n'est pas obligatoire...
Ça démontre le sérieux de l'équipe de branquignols qui gouvernent...



5.Posté par Jean Aymar le 20/07/2020 17:27

Combien sont payés les conseillers ministériels pour pondre, valider et proposer une liste pareille ?
"Administrations et banques" Ah oui ! Surement parce que les assurances sont assurées !
"Entreprises publiques et privées recevant du public" n'aurait-il pas été plus judicieux ?
Je dis ça, je dis rien, hein ?

6.Posté par Ken le 20/07/2020 18:45

Les français seraient devenus tellement stupides qu’il faut leur expliquer la liste des lieux clos...sinon ils comprennent pas le concept lieu clos...au secours! Sortez moi de ce zoo! Les bonobos ont prient le pouvoir, c’est la planète des singes en directe!

7.Posté par Zarin le 20/07/2020 19:27

Star Wars ? Vador est-il détrôné ???

8.Posté par thibaudeau le 21/07/2020 09:45

j'ai remarqué au carrefour st pierre tout le monde avec le masque mais certains le mettent en bas de leur nez ! à quoi ça sert ?

9.Posté par IXE le 22/07/2020 08:11

7.Posté par Zarin

Je n'ai pas trouvé un modèle comme le sien, qui filtre les bestioles...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes