Revenir à la rubrique : Société

Port du masque obligatoire : Saint-Paul va favoriser la prévention

Avec l’arrêté préfectoral obligeant le port du masque en extérieur dans certains lieux de l’île, la ville de Saint-Paul veut privilégier la pédagogie. La commune annonce que la police municipale fera un travail d’information dans un premier temps, mais la municipalité reste vigilante en ce qui concerne l’évolution de la situation sanitaire sur l’île.

Ecrit par Gaëtan Dumuids / Bérénice Alaterre – le samedi 15 août 2020 à 14H08

Ce samedi 15 août, [l’arrêté préfectoral obligeant le port du masque dans certains quartiers de l’île rentre en vigueur]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-19-Port-du-masque-obligatoire-dans-certains-espaces-publics-non-couverts_a158637.html . Cette obligation concerne particulièrement la ville de Saint-Paul où [plusieurs secteurs de la commune sont concernés]url:https://www.zinfos974.com/La-liste-des-rues-et-des-quartiers-ou-le-port-du-masque-est-obligatoire-a-compter-de-ce-15-aout_a158659.html . Toutefois, la municipalité d’Huguette Bello ne veut pas sévir dans un premier temps.

« Nous voulons faire de la police municipale une police de proximité », indique Sébastien Guyon, conseiller municipal en charge de la sécurité à Saint-Paul. « Ainsi, dans un premier temps, par rapport à l’arrêté préfectoral, il n’y aura pas de verbalisation, mais de l’information, de la pédagogie et de la prévention. Cette crise mérite de l’anticipation » poursuit l’élu. 

Celui-ci se félicite de la réactivité de ses services. Dès vendredi, la police municipale était sur le terrain afin d’informer la population sur les obligations à venir. Sébastien Guyon est également satisfait d’observer la responsabilité des Saint-Paulois. Lors d’une visite de contrôle à l’évènement Family Park à Expobat, le conseiller municipal a constaté un grand respect du port du masque.

Si la municipalité a décidé de débuter par la méthode douce, elle prévient qu’elle s’adaptera aux évènements. « La situation évolue très très vite. Il y a eu une dégradation en 3 jours et tout dépend de l’évolution sanitaire. Nous travaillons de concert avec la gendarmerie » souligne Sébastien Guyon. Les militaires, de leurs côtés, n’ont pas indiqué s’ils allaient être aussi indulgents que la police municipale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.