MENU ZINFOS
Société

Port du masque obligatoire : Saint-Paul va favoriser la prévention


Avec l’arrêté préfectoral obligeant le port du masque en extérieur dans certains lieux de l’île, la ville de Saint-Paul veut privilégier la pédagogie. La commune annonce que la police municipale fera un travail d’information dans un premier temps, mais la municipalité reste vigilante en ce qui concerne l’évolution de la situation sanitaire sur l’île.

Par Gaëtan Dumuids / Bérénice Alaterre - Publié le Samedi 15 Août 2020 à 14:08 | Lu 2361 fois

Sébastien Guyon, élu en charge de la sécurité, en visite de contrôle à Family Park ce vendredi - Photo : site internet de la mairie de Saint-Paul
Sébastien Guyon, élu en charge de la sécurité, en visite de contrôle à Family Park ce vendredi - Photo : site internet de la mairie de Saint-Paul
Ce samedi 15 août, l’arrêté préfectoral obligeant le port du masque dans certains quartiers de l’île rentre en vigueur. Cette obligation concerne particulièrement la ville de Saint-Paul où plusieurs secteurs de la commune sont concernés. Toutefois, la municipalité d’Huguette Bello ne veut pas sévir dans un premier temps.

"Nous voulons faire de la police municipale une police de proximité", indique Sébastien Guyon, conseiller municipal en charge de la sécurité à Saint-Paul. "Ainsi, dans un premier temps, par rapport à l’arrêté préfectoral, il n’y aura pas de verbalisation, mais de l’information, de la pédagogie et de la prévention. Cette crise mérite de l’anticipation" poursuit l’élu. 

Celui-ci se félicite de la réactivité de ses services. Dès vendredi, la police municipale était sur le terrain afin d’informer la population sur les obligations à venir. Sébastien Guyon est également satisfait d’observer la responsabilité des Saint-Paulois. Lors d’une visite de contrôle à l’évènement Family Park à Expobat, le conseiller municipal a constaté un grand respect du port du masque.

Si la municipalité a décidé de débuter par la méthode douce, elle prévient qu’elle s’adaptera aux évènements. "La situation évolue très très vite. Il y a eu une dégradation en 3 jours et tout dépend de l’évolution sanitaire. Nous travaillons de concert avec la gendarmerie" souligne Sébastien Guyon. Les militaires, de leurs côtés, n’ont pas indiqué s’ils allaient être aussi indulgents que la police municipale.




1.Posté par trotta le 15/08/2020 15:36

Tout cela est du cinéma destiné à faire patienter en attendant le vaccin obligatoire ... ce vaccin , connecté avec la 5G,sera comme un passeport nécessaire pour voyager, faire ses courses,pouvoir sortir de sa case, ect...Il sera fabriqué en quelques trimestres au lieu de 10 ans.Ce n est qu une supercherie programmée dans l agenda 21 de l an prochain,concocté a Davos.
Les tests et graphiques faits entretemps ne veulent rien dire de sérieux,scientifique

2.Posté par Rxmdl le 15/08/2020 17:21

Encourageons cette dynamique de la mairie de Saint Paul et de Sébastien Guiyon pour garantir la sécurité sanitaire des citoyens .

3.Posté par Tuituit le 15/08/2020 18:50

La municipalité aurait dû également faire de la prévention avant d'annoncer la fin des contrats PEC....

4.Posté par Lucia le 15/08/2020 18:54

Un beau travail de prévention et de collaboration pour que la fête foraine tant attendue ait bien lieu, pour le plus grand plaisir de tous. Merci.

5.Posté par Réunionnaise le 16/08/2020 09:27

@1 trotta j'ai lu la directive européenne qui déclare qu'il y aura des OGM dans le vaccin et qu'il n'y aura pas de période de test. Les gens sont zombifiés et la muselière permet de diminuer l'oxygénation du cerveau et des quelques neurones qui restent.

6.Posté par Mimi le 16/08/2020 14:23

5.Posté par Réunionnaise

😂😂

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes