MENU ZINFOS
Société

Port du masque obligatoire : Le préfet de La Réunion annonce des contrôles "dès les prochains jours"


Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos depuis ce lundi 20 juillet 2020. Le Préfet de La Réunion donne des précisions sur les lieux concernés et annonce avoir demandé des contrôles "dès les prochains jours". La préfecture rappelle également les nouvelles modalités d'entrée sur le sol réunionnais pour les voyageurs.

Par - Publié le Lundi 20 Juillet 2020 à 17:23 | Lu 5336 fois

Le Gouvernement a décidé de durcir le socle législatif et réglementaire actant la fin de l’état d’urgence sanitaire sur deux points : les modalités d’entrée à La Réunion et le port du masque dans les lieux publics clos à compter de ce lundi 20 juillet.

Le port masque obligatoire dans les lieux clos

A compter de ce lundi 20 juillet, le port du masque est rendu obligatoire dans les lieux publics clos. Sont concernés :

- les salles d'auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple, y compris les salles de spectacle et les cinémas
- les restaurants et débits de boissons ;
- les hôtels et pensions de famille ;
- les salles de jeux ;
- les établissements d'éveil, d'enseignement, de formation, centres de vacances, centres de loisirs sans hébergement ;
- les bibliothèques, centres de documentation ;
- les établissements de culte ;
- les établissements sportifs couverts ;
- les musées ;
- les établissements de plein air ;
- les chapiteaux, tentes et structures ;
- les hôtels-restaurants d'altitude ;
- les établissements flottants ;
- les refuges de montagne.
- les gares routières et maritimes ainsi que les aéroports.
- les magasins de vente, centres commerciaux ;
- les administrations et banques ;
- les marchés couverts.

Le port du masque n’est pas obligatoire sur les marchés de plein air : compte tenu toutefois de la promiscuité parfois constatée sur ces marchés, le préfet de La Réunion recommande fortement à nos concitoyens de le porter à cette occasion.

Le non-respect du port du masque sera sanctionné d’une amende de 135 euros soit la même que celle appliquée dans les transports en commun.

Le préfet de La Réunion a demandé que des contrôles soient réalisés dès les prochains jours pour s'assurer que la règle est appliquée. Le port du masque est un acte de civisme : le porter, c’est protéger ses proches, sa famille, son île : #larg’ pas #batayansamb !

Les modalités d’entrée sur le territoire

Afin de lutter contre la propagation du coronavirus sur le territoire, l’ensemble des voyageurs de onze ans et plus voyageant à destination de La Réunion depuis la métropole, Mayotte ou tout pays considéré comme une zone de circulation virale doit présenter un test RT-PCR négatif au Covid-19 réalisé dans les 72 h avant embarquement, une déclaration sur l’honneur attestant ne présenter aucun symptôme et se soumettre à un contrôle de température avant embarquement. Les voyageurs de onze ans et plus doivent également porter un masque tout au long de leur voyage et à leur arrivée sur le territoire.

Le décret du 18 juillet est venu préciser le fait que cela s’appliquait également aux voyageurs arrivant directement à La Réunion depuis un autre pays « sûr », dans l’hypothèse où des vols seraient organisés. La liste complète de ces pays est définie par l’arrêté du 10 juillet 2020 identifiant les zones de circulation de l'infection du virus SARS-CoV-2 et comporte tous les Etats membres de l’Union européenne et notamment l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, le Rwanda et la Thaïlande.

Le préfet peut imposer le placement et le maintien à l’isolement à domicile ou en centre Covid+ des personnes présentant des symptômes d’infection du Covid 19 ou n’ayant pas respecté les modalités d’entrée sur le territoire.



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par La reunion le 20/07/2020 17:36

Préfet la moque petit toutou de l'élite qui obéis au doigt et a l'oeil alors qu'il fallait garder le masque même après le deconfinement c à li qui fo verbaliser, dans les autres dom le préfet i prend des initiatives, grosse amende pour incompétence mako....

2.Posté par Bleu outre mer le 20/07/2020 17:47

Tout acte médical ne peut être présenté, qu'à une personne du corps médical. Ainsi qu’effectué par une personne de ce domaine. Certains contrôles sont hors la loi, ce qui ne veut pas dire pas de contrôle......
Certains se mettent hors la loi, comme la dernière fois ou agent de police sur un marché, m'ont demandé de porter un masque, je leur est demandé l’arrête et il n'y en avait pas. La loi est la même pour tous......
Attention aux dérives.......

3.Posté par Et avec zèle le 20/07/2020 17:57

Normal, quand on a faire à des autorités autoritaires irresponsables.

4.Posté par Veridik le 20/07/2020 18:06

Et la loi sur la dissimulation du visage dans un espace public , on s'assoit dessus ?
Au final ça prend le dessus sur Vigipirate ?

5.Posté par Veridik le 20/07/2020 18:18

Et voilà on y est. On va taper sur le portefeuille

6.Posté par HULK le 20/07/2020 18:35

Ah pour çà ils ne perdent pas de temps.C'est plus facile que de verbaliser les transporteurs qui bloquent les routes. Et pour avoir réouvert la ligne MAYOTTE-RÉUNION sans contrôles, l'amende est de combien pour le préfet? Et je ne parle pas des ministres,1er en tête, qui avaient dit que les masques ne servaient à rien. Bande d'énarques technocrates incompétents.

7.Posté par Antiflic le 20/07/2020 18:46

Le non-respect du port du masque sera sanctionné d’une amende de 135 euros soit la même que celle appliquée dans les transports en commun.

Le préfet de La Réunion a demandé que des contrôles soient réalisés dès les prochains jours pour s'assurer que la règle est appliquée.

UN VRAI DICTATEUR CE PREFET

8.Posté par Chavria le 20/07/2020 19:04

Ainsi la population devra boire le "vin" jusqu'à la lie! Quelles amendes pour nos responsables qui ont laissé originellemnt le coronavirus entrer ici ???? Certes le mal est fait et il va falloir nous nous préserver! N'empêche, les autorités ont impunément "toutes les excuses" !!!

9.Posté par parlamer le 20/07/2020 19:21

"Les fanatiques du masque les pointent sur de nombreuses photos qui ont l’intérêt de démontrer à quel point il s’agit d’une manipulation du peuple dans laquelle plongent nos docteurs manipulés, devenus membres de la secte Covid-19 par l’intoxication subie depuis trois mois et dont ils se sont voilé la face, refusant tout simplement de traiter les patients tôt par le protocole Raoult qui n’est pas toxique lorsqu’il est surveillé par un médecin.

Pourquoi n’exigent-ils pas tout simplement la liberté de prescrire le traitement par chloroquine et azithromycine dès les premiers symptômes pour les malades cliniques, suspects de Covid car de toute façon cette association non toxique comporte un antibiotique qui préviendra les surinfections en cas d’autre pneumonie atypique ?"....

Ancien Interne et ancien Chef de Clinique des Hôpitaux, elle s’est successivement spécialisée en pédiatrie puis en cancérologie.

10.Posté par tantine le 20/07/2020 19:59

on va respirer notre dioxyde de carbone toute la sainte journée, même pour les asthmatiques, et même en été ? ils ont pensé à la chaleur qu'il fait dans les dom (...) ?

11.Posté par Jean Le Monstre le 20/07/2020 20:10

LE PORT DU MASQUE LIBREMENT OBLIGATOIRE.

Comment imposer le port du masque alors qu’on a organisé sa pénurie auparavant ?

Il est tentant, pour qui dispose d’un quelconque pouvoir, de s’écarter de la loi, pour le bien commun.

L’OMS ne recommande toujours pas le masque pour les personnes bien portantes, car «les risques seraient multipliés lors d’une mauvaise utilisation de ces objets. Nous déconseillons de porter une protection buccale lorsque l’on n’est pas soi-même malade».

Il s’agit de faire oublier l’impéritie des gouvernements dans la gestion de la crise de l’épidémie : système de santé défaillant ; impréparation et surtout inertie des autorités sanitaires entre l’émergence de la maladie et son explosion en Europe ; incapacité ou absence de volonté de mettre en place des tests fiables, pourtant utilisés rapidement dans les pays asiatiques ; volonté délibérée, en France, d’interdire certaines thérapies avant que des études fiables en aient démontré l’inefficacité ; mise à l’écart, en France, de la médecine de ville, entraînant une surcharge programmée des services hospitaliers.

il s’agit d’initier de nouvelles techniques de contrôle et de soumission.
(d'après Médiapart)

micro macron MACRO ESCROC

12.Posté par Evwlyn le 20/07/2020 20:16

Si seulement ils étaient aussi efficaces pour trouver tous les pollueurs et autres dépôts sauvages que l'on a par dizaine tous les weeks-ends, les voleurs, les nuisances sonores...... Mais bon là, ça n'intéresse plus personne dans la pseudo démocratie.

13.Posté par Ludo le 20/07/2020 20:24

Les "accompagnateurs,???" des car jaune n'accompagnent plus ?????
Faire respecter le port du masque me semble faire partie de leurs attributions. Idem pour les bus, notamment desservant le chaudron ( 5/6/7...) qui transportent dans TOUS LES BUS BONDÉS, des irresponsables ( le mot est faible !) qui n'ayant aucune notion de l'hygiène risquent de contaminer plusieurs passagers. Je pense qu'un recrutement de vigiles assermentéd protègeraient la population et les 135 euros par infraction paieraient leurs salaires. AUCUNE PITIÉ POUR LES CONTAMINATEURS ABRUTIS !

14.Posté par Thierrymassicot le 20/07/2020 20:25

Et bien les veridik et sa clique: c'est mettez pas votre masque..,tout le monde le met et pour ne pas paraître trop cons, vous allez, vous y plier.. Et puis sinon 135€ messieurs les rebelles de bacs à sable.. J'espère que en cas de récidive, l'amende sera exponentielle.. Allez courage, assumez, soyez cohérents ne le mettez pas !!! 🤣🤣🤣🤣🤣.

15.Posté par Yab bon des hauts le 20/07/2020 21:02

Le culte de la terreur contre les fronçais.


16.Posté par Bizness man i le 20/07/2020 21:55

Un acte de civisme : le porter, c’est protéger ( écouler nos commandes et renflouer les caisses
avec les PV a 135 euros
proteger ses proches, sa famille, son île ( comme c est gentil pour les simples gens ! )

a la place d installer des antennes 5 g et signer de gros contrats devenus obsoletes
a l ére du covid de la polution des pestcides de la malbouffe etc etc
pourquoi ils n installent tout simplement pas de simples appareils a UV
comme dans certains pays soucieux de la pureté de l air
qui steriliseraient l air anbiant du covid qui dans les lieux clos ??????

17.Posté par Matthieu le 20/07/2020 22:32

Chacun doit respecter la loi et les contrevenants doivent être punis sévèrement

18.Posté par Monsieur le Préfet... le 20/07/2020 22:46

Et notre préfet... lui... il va pas se faire contrôler de son laxisme du début de crise sanitaire à la réunion...
Le fait d'avoir fait rentrer au moins 16000 personnes potentiellement contaminés au mois de mars ?...

19.Posté par Thierrymassicot le 20/07/2020 22:52

17.Posté par Matthieu le 20/07/2020 22:32

Ouf, enfin un commentaire sensé!!! Non mais franchement, les autres posts émanent d'esprits( enfin "esprit" est un bien grand mot pour qualifier leur "truc" qu'ils ont dans leur crâne) complétement à l'Ouest!! Mais 99% des gens sont bien contents que le gouvernement ait mis en place cette mesure OBLIGATOIRE...D'ailleurs, ce soir, j'étais à Jumbo Score au Port, et toutes les personnes présentes dans le magasin avaient leur masque, sauf une petite gosse de 7,8 ans qui ne l'avait pas, sa mère oui...Bon les rebelles de bac à sable, bien évidemment le mettent mais font les fanfarons sur ce blog.

20.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 20/07/2020 23:07

Le petit télégraphe en préfecture est marrant ...
Pour bouffer au restaurant on enlève et remet le masque et entre temps on se choppe une amende de € 135 .

L' Etat est vraiment au cul pour en arriver là

Préfet. Un uniforme qui a trop tendance à se changer en livrée.

21.Posté par Pascal pro le 20/07/2020 23:44

Dès qu'il y a du fric à se faire, l'Etat n'est jamais loin du contribuable..

22.Posté par Yab bon des hauts le 21/07/2020 03:23

Comme chacun peut en faire l’expérience, il est plus difficile de respirer normalement lorsqu’on se couvre le visage, ne serait-ce que d’un masque chirurgical, plus fin. On peut encore attirer l’attention sur les complications et dangers éventuels associés à la nouvelle mode masquée :

1) Le port du masque tend à amplifier les problèmes de santé chez les personnes atteintes de troubles respiratoires ou autres.
2) Il ne devrait pas non plus être porté par les personnes en bonne santé.
3) Car les masques peuvent avoir un impact négatif sur les mécanismes respiratoires et épidermiques de la thermorégulation humaine (en raison, notamment, de la thermo-sensibilité du visage), ce qui les rend difficiles à porter en permanence.
4) L’accumulation rétentive du CO2 expiré à l’intérieur des masques faciaux, comme les climato-alarmismes se devront d’en convenir, présente certains dangers potentiels pour la santé tant respiratoire que psychosomatique des porteurs de masques.

D’un point de vue strictement physique d’analyse de l’efficacité de filtration par les masques, le problème va porter sur la différence d’acabit entre agents pathogènes bactériques aéroportés (bioaérosols) et agents infectieux proprement viraux (les virions). La taille du diamètre des particules hébergeant les noyaux infectieux du virus COVID-19 varient entre 50 nm et 150 nm, c’est-à-dire entre 5 × 10^-8 m et 1,5 × 10^-7 m, ce qu’aucun morceau de textile ne peut efficacement arrêter. Pour retraduire la chose à une échelle de grandeur plus en lien avec notre expérience consciente des objets palpables du monde, considérons que le rapport d’un virion de COVID-19 à la structure d’un morceau de textile placé sur la bouche et le nez d’un porteur de masque est proportionnellement celui d’un petit insecte volant (de l’ordre de grandeur d’un moustique) à la structure en mailles d’acier d’un grillage de jardin.

23.Posté par parlamer le 21/07/2020 06:47

il y a des lois pour les veaux et puis il y a des lois pour les autres
...
vive la dictature sanitaire... le monde d'après

24.Posté par Veridik le 21/07/2020 06:51

@14
Est ce que ça vous arrive de parler sans être médisant et au dessus de tout le monde ?
Che pas moi péter un bon coup des fois

25.Posté par MDR le 21/07/2020 07:06

Chacun doit respecter et porté sont masque il vaudrais mètres une amande au moins 250 euros pour les faire obéir

26.Posté par Modeste le 21/07/2020 07:31

à 9.Posté par parlamer le 20/07/2020 19:21 si vous lisez l'actualité vous verrez que les pays qui utilisent la chloroquine contre le palu sont aussi passablement infectés, regardez les pays d'Afrique....conclusion votre RAOULT a réussi à faire parler de lui et lancer la promotion de son bouquin !
et la fameuse visière vendue à prix d'or, ne peut elle remplacer le masque???? et ces fameux tests dont les médias nous ont parlé et prévus pour cette semaine dans différentes communes de l'ile.....c'est le grand silence actuellement! arrêtez de vous foutre de la gueule du monde svp!

27.Posté par gratel le 21/07/2020 08:05

oui je mettrai mon masque pour faire mes courses et au restaurant je n'irai pas ni à l'hôtel , passez des vacances avec un masque sur la tronche réservation de la piscine 24 h à l'avance pour moi les vacances c'est la détente le lâcher prise je n'ai pas envie de me faire chier avec leurs contraintes donc cette année je resterai à la caze!

28.Posté par IXE le 21/07/2020 12:29

22.Posté par Yab bon des hauts

(Citez vos sources pour éviter le plagiat)

Dans l'ordre de votre commentaire:

1- le port prolongé d'un masque chez ce profil peut effectivement poser problème. C'est pourquoi elles doivent demander l'avis de leur médecin et de personne d'autre (encore moins d'Internet).

2- C'est erroné. Le masque adéquat, contrairement à la visière uniquement, peut protéger des virus. Autrement personne n'en porterait dans les hôpitaux et autres services des maladies infectieuses.

3- La thermo-sensibilité n'apparaît qu'au bout d'environ 6 heures de port consécutif ,(étude Inserm ) et seulement avec les FFP2 ou FFP3, très étanches. L'humidité ou le frottement de la matière peuvent, en cas de port de longue durée seulement, créer quelques irritations et/ou manifestations cutanées.

4- Le Co2 que vous expirez au travers d'un masque en tissu ne peut pas vous causer de problème (pas d'hypercapnie en raison de la faible étanchéité du masque) et il circule autant que l'oxygène (pas d'hypoxie). Sauf troubles psy ou cognitifs sévères auquel cas les recommandations du médecin doivent être respectées.

Sur le type de tissus à utiliser pour confectionner les masques, certains sont plus performants que d'autres, ce qui traduit la méconnaissance de votre source (non citée) sur le sujet; lisez ceci:

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/salon-de-coiffure-le-masque-evite-la-diffusion-du-coronavirus_145999

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-masques-artisanaux-sont-tissus-plus-efficaces-80768/

https://www.femmeactuelle.fr/sante/news-sante/covid-19-quel-est-le-meilleur-tissu-pour-fabriquer-un-masque-des-scientifiques-donnent-la-reponse-2094613

En outre, le meilleur masque au monde en terme de qualité de filtration est français. Ils sont conçus pour la moto ou le cyclisme.
Mais ce ne sont pas, à mes yeux, les plus efficaces car les virus sont fixés dans la matière.
Le meilleur ratio qualité de filtration/action virucide est obtenu avec des masques qui tuent également les virus. Il existe des FFP3 imprégnés d'ions cuivre qui font ce travail. La respiration avec ce type d'appareil est bonne.

29.Posté par IXE le 21/07/2020 12:46

J'ai récemment lu sur un blog français, qu'une personne - opposée au port du masque - allait manifester son désaccord en le portant désormais et en respectant toutes les consignes sanitaires.

Celà peut paraître contradictoire, voire insensé, d'autant qu'elle n'expose pas la raison de sa décision.

Si l'on sait toutefois la force avec laquelle l'intention peut agir sur notre psychisme, nous comprenons qu'il est préférable d'agir par conviction, plutôt que sous la contrainte.

30.Posté par IXE le 21/07/2020 12:56

26.Posté par Modeste

Le Pr Raoult veut aussi placer Douste-Blazy ( qui fait partie de sa structure) à la tête de l'Oms et la popularité est utile...

La visière ne protège QUE des projections de grosse taille d'une personne située exactement en face de vous (analyse INSERM). Ce coronavirus peut rester en suspension dans l'air (aéroporté) et seul le masque protègera le nez et la bouche de son porteur.
Ceux qui soignent les malades contaminés dans des pièces fermées se protègent également les yeux grâce à des lunettes étanches (façon lunettes de ski), car le virus trouve une porte d'entrée via ces muqueuses. Pour le moment, le public n'a pas besoin de cet outil.

31.Posté par maikouai le 21/07/2020 20:29

Dans la présente situation liée au Covid, vérité et contre vérité s’affrontent. Les antagonismes : ceux qui obéissent sans plus à toutes les directives à partir du moment qu’elles émanent d’une autorité ; puis ceux qui avant d’avaliser une quelconque demande, injonction, décision…, vont en chercher la justification.
Le dilemme actuel pour les « cherchants », se heurte à une forme « d’arnaque » encore indéterminée au sens qu’il ne semble pas y avoir de complémentarité entre certaines données et les décisions imposées ; d’un scientifique à un autre qui détient la vérité ?
Les données encyclopédiques et travaux de vulgarisation scientifiques disent : le filtre en céramique poreux (le plus performant) protège des bactéries, pas des virus ; l’immunité virale d’une population est atteinte à partir que 60% des personnes qui la composent, ont été infectées ; le SRAS-COV-2 l’actuel virus, existait déjà en Europe, Amérique…, bien avant son signalement officiel en Chine en décembre 2019 ; ce virus ne vient de nul part et ne part nul part, « la cause qui l’enflamme »sic, à un moment donné, demeure inconnue ; 17 millions de tonnes de poussières comme les gouttelettes d’eau en suspension dans l’air, peuvent s’avérer aussi transporteuses de l’infection ; le gel hydro alcoolique en asséchant la peau, peut engendrer une maladie épidermique ; la distanciation, que fera-t-on des parents de bébé à naître en décembre ?... :
Les Décisions officielles décrétées après avis de conseil scientifique, imposaient en y remettant le couvert pour certaines : confinement ; gestes barrières (port du masque ; distanciation ; gel hydro alcoolique ; autorisation spéciale de circuler ; interdiction de se regrouper ; fermeture des lieux de culte…) pour un résultat toujours très relatif par rapport à la dernière pandémie 69/70, traversée sans préconisation ni artifices. Maintenant à moins de considérer les probabilités énoncées 60 000décés, « comme vérité atteignable si », d’où économie actuellement de 30 000 pertes …, dans quelques temps encore et par ce biais, « Mathusalem », ne fera plus référence de longévité, car pour mourir faudra le décréter…

En revenant à l’antagonisme du sujet : Comment concilier : immunité de la population à atteindre, avec confinement, port du masque ? Retarder l’échéance immunitaire, ne serait-ce pas ruiner d’avantage et inutilement le Pays, sans pour autant éviter l’inexorable ?
Quant à la bagarre pour ou contre un quelconque remède, l’efficacité à 100% n’est pas de ce monde, les médicaments sont comme le gluten, certaines personnes y sont allergiques. Puis, le placebo ne fait-il pas partie de certains traitements médicaux efficaces?
En attendant pour tenter de faire appliquer une mesure « incomprise » dans son bus, en Espagne un chauffeur, après avoir subi une agression ignominieuse par quelques passagers, en ait décédé. Cette victime de trop, espérons que ce sera la seule.

32.Posté par Thierrymassicot le 21/07/2020 23:20

31.Posté par maikouai le 21/07/2020 20:29

Sinon, Maisquoi, tu penses que le fait de t'écouter écrire en disant n'importe quoi fait de toi un docte personnage??? Vas faire un tour à Mulhouse, en région parisienne, devant et à l'intérieur des CHU, et puis refais devant le personnel soignant, les proches de ceux qui sont "parti" après avoir été placé en réa...Un bottage de cul en règle tu recevras......Le gluten, les placebos, tu ne doutes de rien pour ergoter!! La dignité, lorsque tant de gens sont morts, et continuent de mourir fait que tu ferais mieux de prendre un camomille et te foutre au lit...Merci!

33.Posté par Tonton le 22/07/2020 01:39

iiiieh, il sorte......

34.Posté par IXE le 22/07/2020 08:20

31.Posté par maikouai

Pour aller droit au but, il n'y a pas d'immunité possible avec ce virus car, au bout de trois mois, il ne reste que moins de 17% d'anticorps chez les sujets les plus gravement atteints. Ce qui est insuffisant et expliquerait que les personnes peuvent de nouveau tomber malades.
Quand à ceux qui sont asymptomatiques ou ayant développé des signes mineurs, ils n'ont pratiquement aucun anticorps.

L'immunité collective avec ce Sars-Cov2 est un mythe.

Sur cette base, quel vaccin pourrait y faire face ?

Navré.

35.Posté par maikouai le 22/07/2020 12:38

A 34.Posté par IXE le 22/07/2020 08:20 , (échange exceptionnel)

Merci pour votre éclairage
Si j’interprète bien vos propos (analyse d'un ignorant en la matière), ce virus Cov 2 disposerait des mêmes propriétés que le, virus grippal, qui pendant son cycle d'incubation, les traitements ne sont apportés que contre le ressenti des douleurs ? Puis comme les dires du professeur épidémiologiste Tom Jefferson : les vaccins anti grippaux n'apportent pas encore la preuve de leur efficacité?...

Fort de ces approches, espérons que le port du masque dont l'efficacité, (en plus de la pollution occasionnée par son abandon en tout lieu), reste encore à prouver, ne sera pas imposé indéfiniment. (Face aux incertitudes, les gestes barrières auraient dû être que conseillé, voire recommandé, idem pour la ceinture de sécurité qui s’avère être aussi un piège mortel voire aggravant, à cause de son ancrage central en cas de choc latéral.important)

D'après les annales en effet, certaines pandémies ont duré par le passé des années et malgré ces périodes dramatiques avec les moyens sanitaires de l’époque, l'Homme est parvenu à subsister et à sur-peupler la planète jusqu'en 2020...?

IXE, C'est toujours agréable d'échanger avec quelqu'un qui tout apportant sa contribution, s'interroge aussi comme vous. (Logique et rationalité ne suffisent pour moi, à tout expliquer)

36.Posté par IXE le 22/07/2020 18:17

35.Posté par maikouai

(Une dernière réaction qui n'appelle pas de réponse)

Les lobbies recherchent un vaccin contre la Covid-19 (la maladie) au lieu de cibler le Sars-Cov2 (le virus). ('A mon avis' se reconnaîtra). Vous avez visé juste, l'on cherche à combattre les conséquences et non la cause, car on ne sait pas le faire dans ce cas, c'est trop complexe.

Pourquoi ? Cette étude a été retirée sous la pression:
https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2020.01.30.927871v1
Je n'affirme rien, je m'interroge face à cette bestiole que Dame Nature ne peut - sur la base des précédents virus MERS et SRAS - créer qu'au bout d'une centaine d'années (simulations réalistes); et je ne suis donc pas le seul à le penser.

Les ceintures de sécurité à 4 points sont les meilleures, mais plus chères. Idem pour les vrais masques qui sont des équipements médicaux (PEC CGSS pour tous ? ).

La liste des effets indésirables d'un vaccin n'est (statistiquement) acceptable qu'après deux années de tests. Ici ils nous les proposent en 3 mois. Je passe mon tour.

Merci pour cet échange agréable.

37.Posté par IXE le 22/07/2020 18:19

Voilà un homme intelligent:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/coronavirus-ce-professeur-%C3%A0-la-sorbonne-annon%C3%A7ait-la-catastrophe/ar-BB12cB1r

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes