MENU ZINFOS
Société

Port du masque, contrôle de température... Air Austral se conforme aux nouvelles directives gouvernementales


En cette période post-confinement, les compagnies aériennes s'adaptent. Air Austral communique sur les nouvelles mesures qu'elle met en place :

Par N.P - Publié le Mercredi 13 Mai 2020 à 15:04 | Lu 1642 fois

Port du masque, contrôle de température... Air Austral se conforme aux nouvelles directives gouvernementales
Depuis le début de cette crise épidémique inouïe et sans précédent, Air Austral reste mobilisée et déploie l’ensemble de ses moyens pour appliquer les recommandations gouvernementales. La compagnie s’attache par ailleurs à se montrer proactive au regard de la sécurité et de la santé de ses passagers, qui ont toujours été ses priorités.
 
Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de déconfinement progressif, le gouvernement français a fixé par décret N°2020-548 du 12 mai 2020, de nouvelles directives générales applicables concernant entre autre, les accès aux aéroports et les déplacements en avion. Air Austral s’adapte à ces nouvelles dispositions qui viennent en complément de ses engagements déjà déployés pour la protection sanitaire de ses passagers.

· Le port du masque devient obligatoire sur tout le parcours de voyage, dès l’accès aux aéroports jusqu’à arrivée à destination finale
 
Par mesure d’anticipation, Air Austral procédait depuis le 5 mai dernier à la distribution de masques, avant l’embarquement, à tous ses passagers qui n’en étaient pas équipés. Le gouvernement a annoncé par décret du 12 mai 2020 que le port du masque était désormais obligatoire pour toute personne de onze ans ou plus, et ce sur l'ensemble de son parcours de voyage, depuis son entrée à son aéroport de départ et jusqu’à sa sortie à destination finale.
 
Tout passager doit ainsi être équipé d'un masque de protection de type grand public, avant son arrivée aux aéroports de La Réunion Roland Garros ou de Roissy Charles de Gaulle. Dans le cas contraire, il pourra se voir refuser l'accès à ces aéroports et par conséquent aux comptoirs d'enregistrement de la compagnie. Il est par ailleurs précisé que l’accès aux aéroports est désormais réservé aux seules personnes munies d’un billet d’avion. L’accès à l’aérogare reste toutefois possible pour les personnes accompagnant un enfant voyageant seul sous la responsabilité de la compagnie (UM), une personne à mobilité réduite ou nécessitant une assistance.
 
Air Austral recommande à ses voyageurs de prévoir de se munir de plusieurs masques pour un meilleur confort de voyage tout au long de leur vol. La compagnie a décidé d’équiper ses avions d’un stock limité de masques pour pallier à des besoins éventuels. Ces masques pourront être distribués aux passagers en cas de nécessité et ce dans la limite des stocks disponibles.
 
  
· Des contrôles de température déployés à compter de ce vendredi 15 mai 2020
 
Afin de garantir le meilleur niveau de sécurité sanitaire, Air Austral a décidé de déployer à compter de ce vendredi 15 mai 2020, un dispositif de contrôle de température corporelle au départ de l'ensemble de ses vols. Cette vérification systématique constitue une mesure préventive supplémentaire et sera assurée au moyen de thermomètres infrarouges sans contact. Une température inférieure à 38°C sera requise pour pouvoir voyager.
 
Les passagers présentant une température supérieure à cette valeur pourront se voir refuser l'embarquement et bénéficieront d’un report sans frais de leur voyage.
 
Avant de se déplacer à l’aéroport, La compagnie recommande à ses passagers de procéder à un contrôle de sa température pour vérifier que celle-ci lui permettra de voyager
 
· Nettoyage et désinfection des cabines
 
Le nettoyage et la propreté de ses appareils et de ses cabines, sont au coeur de ses préoccupations et ont fait depuis plusieurs semaines l'objet d'une attention renforcée. Air Austral a été une des premières compagnies aériennes à, dès début mars, s’engager à mettre en place un programme spécifique de nettoyage intégral, approfondi et désinfectant, de tous ses appareils, avant chaque vol effectué, et ce sans exception. Ce nettoyage approfondi de chaque surface est complété d'une pulvérisation régulière des cabines au moyen de liquide désinfectant homologué.
 
Par ailleurs, un système de recyclage de l'air constitué de filtres « High Efficiency Particulate Air » (HEPA) identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires, équipe nos appareils. Cela permet un renouvellement automatique de l'air de nos cabines toutes les 3 minutes, avec un filtrage conforme aux normes sanitaires et permettant de capturer 99,99 % des virus y compris ceux de type coronavirus.

 
· Adaptation du service à bord et équipement du personnel
 
Air Austral met tout en oeuvre pour permettre à ses passagers de voyager sereinement. L'ensemble de son personnel est ainsi mobilisé, sensibilisé et équipé afin que les mesures d'hygiène de circonstance soient rigoureusement appliquées. A bord de chaque avion, les membres d'équipage disposent pour leur protection, de gants en vinyle et de masques de protection ainsi que de kits de nettoyage composés de gants et de lingettes.

Afin de limiter au maximum les contacts et les interactions , le service à bord a été réorganisé. L'offre de presse ainsi que les ventes à bord ont été suspendues. Les produits sous emballage sont par ailleurs privilégiés et les plateaux repas servis systématiquement recouverts.




1.Posté par Avion le 13/05/2020 16:37

Je préfère payer 50% plus cher mon billet pour garantir la distanciation physique entre les passagers.
Si il n'y a aucune distanciation physique à bord, j'arrête de prendre l'avion jusqu'à la fin de la pandémie.

2.Posté par utopie le 13/05/2020 18:21

et pour manger ? et boire ? pendant 15 heures de suite ? je demande à voir ...

3.Posté par Ti Tangue confiné le 13/05/2020 22:50

Et les asymtomatiques

4.Posté par Jambalac le 14/05/2020 02:08

La compagnie s’attache par ailleurs à se montrer proactive au regard de la sécurité et de la santé de ses passagers, qui ont toujours été ses priorités.
...............................

C'est vrai ?

5.Posté par Careau le 14/05/2020 14:01

Pourquoi Air Austral vient d annuler TOUS les vols prevus entre Reunion et Maurice pour tout le mois de Juin????
C est louche!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes