MENU ZINFOS
Faits-divers

Port du masque: Un gendarme agressé alors qu'il rappelait à l'ordre un piéton


Vendredi 24 septembre, un gendarme a été violemment agressé par un piéton. Ce dernier venait d'être rappelé à l'ordre car il ne portait pas son masque. Jugé ce lundi en correctionnelle, le quadragénaire souffrant de schizophrénie écope d'1 an de prison dont 6 mois avec sursis probatoire renforcé. Il dort à Domenjod.

Par RL - IS - Publié le Lundi 27 Septembre 2021 à 17:22

(Photo d'illustration)
(Photo d'illustration)
En 14 ans de service, il n'avait jamais vu "une violence pareille" d'autant plus pour une simple remarque concernant le port du masque. Un gendarme en civil de la compagnie de Saint-Benoît a été agressé, vendredi 24 septembre, alors qu'il était en service et en civil. Il avait aperçu un piéton sans masque et lui en avait fait la remarque. L'autre avait été fortement agacé par la réflexion.

Ludovic M., 45 ans, l'avait bousculé avant de lui porter plusieurs coups. "Il a perdu connaissance pendant 2 minutes, un traumatisme crânien a été relevé, c’est dire la violence des coups portés. Il ne comprend toujours pas cette réaction agressive", commente l'avocat du militaire bénédictin. 10 jours d'ITT lui ont été prescrits.

Un problème psychologique ?

Ce lundi, l'agresseur était jugé dans le cadre de la comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Appelé à la barre, le prévenu déclare "être un enfant de La Creuse" et souffrir de schizophrénie."Je ne prends pas mon traitement, il y a trop d'effets secondaires", indique-t-il à la présidente de l'audience. Des arguments qui font bondir la représentante de la société : "si l’époque des châtiments corporels existait toujours, je vous demanderais de les administrer moi-même", fustige la procureure avant de signaler que le prévenu, né en 1976, ne pouvait pas être un enfant de la Creuse et de requérir 8 mois de prison ferme et un mandat de dépôt.

En défense, l'avocat du quadragénaire a rappelé que son client était un SDF "qui ignorait les mesures sanitaires en vigueur". La robe noire a ajouté que Ludovic M. avait lui-même été "la cible d'agressions par le passé", raison pour laquelle il s'était méfié d'une personne en civil. Le conseil a plaidé en faveur d'une peine intégralement assortie d'un sursis probatoire.

Après y avoir réfléchi, le tribunal a infligé à Ludovic M. la peine d'un an de prison dont 6 mois avec sursis probatoire renforcé et un maintien en détention. La victime sera indemnisée pour le préjudice subi.




1.Posté par martin lane le 27/09/2021 17:49

Un flic en civil ?
Non port du masque en plein air ?
Qui a un problème " psy" ?

2.Posté par Damnatio memoriae le 27/09/2021 18:22

Un flic a déjà prit 6 mois ferme en tapant un civil pour 10j d'ITT?
Jamais bien sûr.

3.Posté par MensongesRéccurents le 27/09/2021 18:30

c'est pour ça que nos gendarmes ne mettent pas leurs masques dans leurs véhicules de service....

ils savent bien que c'est n'importe quoi cette histoire....PTDR

4.Posté par Laurent le 27/09/2021 18:41

Il me semble qu'en plein air le masque n'est plus obligatoire sauf dans les espaces publics et recevant du public !!! Il est en civil , donc c'est un un citoyen lambda !!!!

5.Posté par TICOQ le 27/09/2021 18:48

Cela vaut-il vraiment la peine de se faire défoncer la gueule parce qu'un con ne porte pas de masque EN PLEIN AIR ?

6.Posté par Choupette le 27/09/2021 18:51

"l'agresseur ... un enfant de La Creuse" né en 1976 ???

L'avocat a un problème avec l'Histoire, on dirait. Il n'a pas dû creusé très profond pour trouver ça.

7.Posté par yessss le 27/09/2021 19:19

5 premiers commentaires sont à vomir.

8.Posté par Nono le 27/09/2021 19:30

Un policier ou un gendarme en civil agit dans l'exercice de ses fonctions dès l’instant où il accomplit, en uniforme ou pas, un acte entrant légalement dans ses attributions.

Par contre, et c'est là que cela devient intéressant, l’intention de refuser d’obtempérer doit être rapportée, c'est à dire que la qualité de l'agent doit être portée à la connaissance du contrevenant.

Donc un policier ou un gendarme en civil peut être ignoré tant qu'il ne décline pas ses qualités. Un bonhomme sans uniforme qui me fait signe de me ranger sur le bord de la route, personnellement je ne m'arrête pas.

Mais de là à casser la gueule à un mec pour une remarque sur le masque...

9.Posté par MensongesRéccurents le 27/09/2021 20:32

En effet, nous pensons que le choix de supprimer le “Green Pass” sans pour autant prévoir la suppression de l'obligation de vaccination pour les professionnels de santé et les enfants est un choix dangereux, qui manque de clairvoyance.

Dans les circonstances politiques actuelles et dans la mesure où l'obligation vaccinale devait rester en vigueur, le choix des libertés inviolables, c’est-à-dire des droits inaliénables de tout être humain, se réduirait à un exercice de vote d’où seraient absents à la fois l’indispensable liberté d'expression, la controverse scientifique et un débat franc concernant les facteurs qui ont pu motiver les choix politiques.

Le “Green Pass” repose sur de fausses prémisses : que les personnes vaccinées seraient immunisées et non contagieuses et que les tests seraient un outil de diagnostic fiable et sans danger pour la santé. L'entrée en vigueur du passe sanitaire a été accompagnée d’une campagne de propagande basée sur la peur et sur le chantage pour s'insinuer dans l'esprit des citoyens italiens.

3V représente l'opposition à un gouvernement qui prolonge sans arrêt l'état d'urgence pour justifier l'imposition de vaccinations expérimentales et de mesures restrictives aux citoyens, tout en prétendant qu’il n’existe aucun traitement efficace ni alternative à ces vaccins.

Il faut déblayer le champ de toute cette coercition, de ce chantage et de ces pressions pour redonner à la recherche scientifique et à la dignité humaine sa pleine valeur.

Nous pensons que la voie royale en politique est la voie électorale, par laquelle les citoyens pourront remplacer ces parlementaires fauteurs de la dégradation humaine, morale et économique dans laquelle sombre notre pays. Nous croyons en une politique née de la base, conduite par des citoyens libres, informés et responsables oeuvrant au service de la communauté.

Le Conseil National 3V

10.Posté par DOGOUNET le 27/09/2021 21:06

...2000 € de PURGE supplémentaire le guérirait à coup sûr de sa maladie !

11.Posté par La honte le 27/09/2021 21:44

Demander de porter le masque à un sdf???? Déjà qu’il n’a pas d’argent pour se nourrir et se loger, il ose lui demander un masque… et on se dit représentant de l’état… donne lui à manger plutôt… franchement honteux…

12.Posté par Citronnelle le 27/09/2021 22:01

Dans mon quartier presque plus personne ne met le masque à l'extérieur. Les policiers, gendarmes venant rarement dans ce quartier, les gens font ce qu'ils veulent.
Les consignes changent tellement qu'on s'y perds. Et on ne cherche plus non plus, c'est trop lassant

13.Posté par Salomon le 27/09/2021 23:37

Ah oui les gendarmes sans masques dans leur véhicules, la maintenant je prends des photos, on en a marre de vos mensonges.
Si c'est obligatoire pour moi et que je vois encore passer un Duster avec 3 condés sans Mask il y aura des suites.
(…).
Mettez vos Mask les condés ou va y avoir du grabuge dans vos rangers.

14.Posté par TICOQ le 28/09/2021 00:44

7.Posté par yessss le 27/09/2021 19:19

5 premiers commentaires sont à vomir.


Un conseil, retirez le masque avant de vomir :)

15.Posté par Anouk le 28/09/2021 04:48

Le port du masque est obligatoire sur la voie publique.
Qui vous dit que ce gendarme dans l'exercice de ses fonctions n'a pas décliné son identité lorsqu'il a abordé cette personne ?
Et pour information, les gendarmes sont des militaires et ont l'obligation d'etre vacciné. Ne pas porter le masque lorsqu'ils sont en voiture ca ne me choque pas car ils sont vaccines. Par contre quand je vois des attroupements et que personne porte le masque s'embrasse se serre la main cela me choque plus. Et apres on va dire que si on est dans cette situation de restrictions c'est la faute des autres.

16.Posté par Odile le 28/09/2021 04:58

Post 1
C'est vous qui avez un souci car vous ne savez pas que le port du masque sur la voie publique est obligatoire, que les forces de l'ordre peuvent exercer en civil pour certaines missions.
Donc quand on sait pas, on la ferme.

17.Posté par MôvéLang le 28/09/2021 06:43

Peu importe qu'il soit en civil ou pas, on ne va pas tabasser quelqu'un pour un remarque,.
On ne devrait pas nourrir ce genre de parasites, le Dupont Moretti devrait dans son nouveau projet de loi inclure '' l'obligation d'indemniser ''¹

18.Posté par MôvéLang le 28/09/2021 06:43

Peu importe qu'il soit en civil ou pas, on ne va pas tabasser quelqu'un pour un remarque,.
On ne devrait pas nourrir ce genre de parasites, le Dupont Moretti devrait dans son nouveau projet de loi inclure '' l'obligation d'indemniser ''¹

19.Posté par Benedictiin le 28/09/2021 06:48

Serions nous des merdes !! Lorsqu’on lit les commentaires des uns et des autres c’est ce que le ressentiment que j’ai .
On s’en fout du masque, mais il y a eu agression d’un gendarme.
Agressé il y a quelques temps de cela au rond point de Bras Fusil vers 21 H par deux pseudos « SDF » qui n'étaient autre que des crapules qui voulaient me soutirer des sous . Je vous assure que j’ai été content de l’arrivée des gendarmes qui faisaient leurs rondes.
Toute ma solidarité à ce gendarme agressé .

20.Posté par St paul le 28/09/2021 07:36

Masque ou pas, il était en civil donc y ferme sa bouche tranquillement. À mon avis il est parti chercher les embrouilles car situation qu'il pouvait esquiver..en 14 ans de service il à jamais vue ça !! Ben faudrait commencer à travailler et sortir de la caserne. Sa arrive souvent c'est juste quand sa t'arrive que sa fait cette sensation... L'uniforme ne donne pas de pouvoir faut être prêt si on ouvre sa
Bouche,la base...

21.Posté par Picsou le 28/09/2021 07:46

Pauvre sdf ! Comment faire passer la faim ? Coller lui un masque sur la gueule et surtout qu il se taise !!!

22.Posté par Veridik le 28/09/2021 08:27

Jori va nous dire combien d'hospitalisé pour non port du masque en extérieur

23.Posté par Chatelet LUDOVIC le 28/09/2021 12:04

1.Posté par martin lane le 27/09/2021 17:49
avant de dire n importe quoi relis lentement et essaies de comprendre si par hasard tu y arrives

24.Posté par Chatelet LUDOVIC le 28/09/2021 12:05

2.Posté par Damnatio memoriae le 27/09/2021 18:22
ne pas confondre flic et pandore comme ne pas confondre abruti et C.......

25.Posté par Chatelet LUDOVIC le 28/09/2021 12:06

3.Posté par MensongesRéccurents le 27/09/2021 18:30
avant de dire des conneries ...reflechis ..de plus tous les gendarmes sont vaccinés EUX !!

26.Posté par Chatelet LUDOVIC le 28/09/2021 12:08

4.Posté par Laurent le 27/09/2021 18:41
un gendarme en service en civil essaies de comprendre un gendarme peut travailler en civil de plus en civil ce n est pas un citoyen lamda comme tu dis , il est toujours gendarme que tu le veuilles ou non a toi de lire le code de procedure penale !!!!

27.Posté par Chatelet LUDOVIC le 28/09/2021 12:10

5.Posté par TICOQ le 27/09/2021 18:48
les abrutis ne comprennent toujours pas et ne savent pas lire ..c est le gendarme en civil qui s est fait frappé par un C...qui lui ne portait le masque

28.Posté par Chatelet LUDOVIC le 28/09/2021 12:12

11.Posté par La honte le 27/09/2021 21:44
et toi au lieu de dire des c(........) maintiens toi ds le silence .... la c(.......) ne se soigne c est a vie !

[Modéré par la Rédaction]

29.Posté par Chatelet LUDOVIC le 28/09/2021 12:16

19.Posté par Benedictiin le 28/09/2021 06:48
cela fait plaisir de voir un commentaire sensé et correct par rapport a celui de plusieurs abrutis qui ne comprennent et ne comprendront jamais rien et ne font rien 🤣

30.Posté par jojo le 28/09/2021 13:15

il y a des cons partout ... et ... triste constatation regrettable , mais c'est la vérité ....

31.Posté par St paul le 28/09/2021 15:22

Un soir j'allais renverser un gendarme sur la route à 100 metres de son véhicule sans lumière et sans gilet jaune...et là c'est moi qui aurait était bien emmer...!! Même dans l'uniforme ils y à des C..! Embêter un SDF pour son masque la facilité s'avère difficile maintenant...quand un gars qui na pas de conforme et peine à se nourrir te met k.o..faut revoir té capacité pour un gendarme. Trouve 50 excuse mais la réalité est là.

32.Posté par St paul le 28/09/2021 15:46

@27chatelet LUDOVIC...un gars civil me dit qu'il est flic et je dois le croire sur parole !! Nimporte quoi!!! La prochaine fois qu'il sorte sa plaque FBI sa lui évitera d'être k.o...il est pas très fufute c'est tout. Maintenant de son erreur qu'il attende 3500e de fond sur le dos du SDF puis voilà..Ont devrait mm pas faire un article de se gendarme qui c'est mi au niveau de se SDF. Je pense pas qu'il veuille une médaille kan mm.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes