Port de Sainte-Marie : L’enquête publique démarre le 29 mars

Le projet de réaménagement du Port de pêche et de plaisance de Sainte-Marie fera l'objet d'une enquête publique du 29 mars au 30 avril 2019, en préambule des travaux préliminaires prévus en mai prochain.

par CINOR – le mardi 26 mars 2019 à 15H43

Au cours de cette consultation, le grand public est invité à prendre connaissance du projet aux jours et heures d’ouverture des bureaux communiqués, à donner son avis en consignant ses observations sur le registre d’enquête unique ouvert à cet effet .

Il pourra également les adresser par écrit au siège de l’enquête à la mairie de Sainte-Marie ou à l’adresse électronique suivante : enquetepublique-loisurleau@reunion.pref.gouv.fr

Concernant cette consultation, elle répond à l’article L.123-2 du Code de l’Environnement qui stipule que les projets de travaux d’ouvrages ou d’aménagements exécutés par des personnes publiques ou privées devant comporter une étude d’impact en application de l’article L. 122-1 font l’objet d’une enquête publique.

Celle ci est soumise aux prescriptions du chapitre III : « Enquêtes publiques relatives aux opérations susceptibles d’affecter l’environnement » du Code de l’Environnement préalablement à leur autorisation, leur approbation ou leur adoption.

 

 

Pour piloter cette consultation, la Préfecture a désigné un commissaire enquêteur à charge pour lui de recevoir les personnes et de recueillir leurs observations aux jours et heures indiqués, à la mairie de Sainte-Marie, Salle des Mariages.

Il revient par la suite à ce dernier de formuler son avis dans un délai d’un mois à compter de la clôture de l’enquête.

A l’issue de l’enquête, une copie du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur pourra être consultée et tenue à la disposition du public pendant un (1) an à compter de la date de clôture de l’enquête publique, à la mairie de Sainte-Marie et à la préfecture (DRECV/BCV) et sur le site internet de la préfecture : www.reunion.pref.gouv.fr.

Le calendrier de la Cinor se décline ainsi comme prévu.

Après le Conseil communautaire du 22 novembre 2018 ayant validé la mission du groupement GTOI pour la réalisation du projet (avec attribution du marché de conception/réalisation), on bascule désormais dans la phase pré-opérationnelle.

Précisons que GTOI, le mandataire, sera accompagné dans cette mission d’Egis Ports, de Quadra architectures, de Seanergy Océan Indien, de Entreprise Jean-Negri & Fils et de Corem.

 

 

> l’accueil s’effectue à l’Hôtel de ville de Sainte-Marie, Salle des mariages 3, rue de la République, à STE MARIE
– Vendredi 29 mars 2019 : 10h à 13h;
– Mercredi 3 avril 2019 : 13h à 16h;
– Lundi 8 avril 2019 : 13h à 16h
–  Jeudi 18 avril 2019 : 12h30 à 16h;
– Samedi 27 avril 2019 : 10h à 12h (Accueil modulaire « Urbanisme »
– Mardi 30 avril 2019 : 13 à 16h

> Infos 
Des informations sur le projet peuvent vous être communiquées à :
– CINOR 3, rue de la Solidarité CS 61025 97495 Sainte-Clotilde Cedex
– Mel : nouveauportdesainte-marie@cinor.org

 

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x