MENU ZINFOS
Economie

Port Est : Les transporteurs n'en peuvent plus des retards de la SAMR


Les transporteurs de containers ne traiteront plus les containers de la SAMR, qui travaille notamment avec la CGM et la CMA, dès ce matin. Les importateurs vont rencontrer des difficultés d'approvisionnement.

Par - Publié le Mercredi 24 Janvier 2018 à 07:01 | Lu 3491 fois

Port Est : Les transporteurs n'en peuvent plus des retards de la SAMR
Le syndicat de transporteurs Transport et Logistique de France (TLF) a décidé de cesser de travailler avec la SAMR, l'une des quatre sociétés chargées du déchargement des containers. Cette décision, prise à l'unanimité des transporteurs en commission, prend effet dès ce mercredi matin, pour une durée indéterminée.

TLF explique que, depuis des mois, le temps d'attente des transporteurs à la SAMR pour l'enlèvement des containers atteint jusqu'à 5 heures, rendant impossible une organisation du temps de travail conforme à la réglementation, et dégradant les conditions de travail des transporteurs.

Cette situation perdurera "jusqu'à ce que la SAMR apporte des solutions et des garanties de fluidité du service", assure le syndicat. Des difficultés d'approvisionnement sont donc à prévoir si la situation devait durer.
 



Bérénice Alaterre
Passionnée de littérature et de cinéma d'auteur, intolérante à l'injustice, dévoreuse de journaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Tikaf le 24/01/2018 07:37 (depuis mobile)

AAH bon ça...comme un côté gramoune la di la patience i guéri la guale! mais là c'est pi la guale c'est la lèpre lol

2.Posté par GIRONDIN le 24/01/2018 08:16

Communiké d'hier

"" "" ""
Compte tenu des conditions inacceptables sur la durée des enlèvements des conteneurs qui durent depuis des mois (entre 3 et 5 heures d’attente) ainsi que les divers problèmes de restitution de conteneurs vides sur le terre plein du terminal, le syndicat TLF s’est réuni aujourd’hui en réunion extraordinaire afin de trouver des solutions.

De ce fait, il a été décidé à l’unanimité d’arrêter l’enlèvement des conteneurs pleins chez l’acconier SAMR, principal auteur de ce dysfonctionnement, à partir de demain, Mercredi 24 Janvier et jusqu’à nouvel ordre.

Il est dans notre intérêt commun que nous puissions compter sur votre soutien et votre compréhension."" ""

3.Posté par titi974 le 24/01/2018 11:55

Effectivement s il faut attendre 5 heures pour se faire livrer un container c’est bien que cette société est soit gérée par des incompétents ou à des employés qui ne font pas leurs boulot dans les deux cas des têtes doivent tomber ou mettre la clé sous la porte afin qu’une autre société reprenne cela en main avec du sérieux.

4.Posté par Lo kaf le 24/01/2018 17:13 (depuis mobile)

Normale apres leur grosse prime de fin d année ils veulent plus travaillé trop bien payé pour gratte leur c.. avec l auto entreprise delegation ici est la trop sindicaliste et leur patron ne peut rien dire sinon blocage assuré trop meme famille i taf

5.Posté par lilalilalou le 24/01/2018 18:39

jusqu'à 5h...oui, mais ça peut même aller au delà, en tant que transitaire j'ai envoyé mon transporteur à 6h30 lundi matin, il est ressorti avec le conteneur à 14h15 !! c'est inadmissible, la SAMR fait perdre du temps et de l'argent à tous les acteurs du transport, et pénalise le client final. à côté de ça, la SOMACOM, (société de dockers également) met entre 15 min et 30 min pour délivrer un conteneur.. comment se fait il qu'avec la SAMR ça mette autant de temps???

6.Posté par dockerfierdel''''etre le 25/01/2018 01:08

salut , et bien je voie que la race reunionnnais y changera pas toujour mal au c.. , a critiqué sur ce qu'il ne savent pas , envoie toutes camion en même temps et zot y veut y livre a zot tout de suite mdr. et pour ce qui parle de prime on boss pour sa quand ou dort ds dos oute madame nous on bosse , idem pour les dimanche , tout critiqué notre métier et les salaries bravos .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes