Auto

Porsche déménage

Mardi 30 Décembre 2008 - 15:47

Cette marque prestigieuse était gérée par Abdul Cadjee depuis 28 ans, en passant dans le giron du groupe Caillé, c’est sans doute une page importante de l’automobile haut de gamme qui se tourne, ce jour, à La Réunion.


Abdul Cadjee et son fils Hassen sur le point de passer le relais, un moment fort.
Abdul Cadjee et son fils Hassen sur le point de passer le relais, un moment fort.

La marque Porsche sera désormais installée Rue du Gymnase à Sainte Clotilde, face à la mer et au sein d’un pôle premium qui rassemblera 3 marques exceptionnelles car en plus du constructeur de Stuttgart, Land Rover et Jaguar, juste de l’autre côté de la rue se trouveront mis en valeur.


JM Caspar (DG Auto Caillé), Rudolph Sperl (Dir Kolors), Francois Caillé du groupe éponyme, Abdul et hassen Cadjee et Didier Briolat (Responsable Pôle Premium).
JM Caspar (DG Auto Caillé), Rudolph Sperl (Dir Kolors), Francois Caillé du groupe éponyme, Abdul et hassen Cadjee et Didier Briolat (Responsable Pôle Premium).

L’occasion de faire revenir à La Réunion Didier Briolat, ancien Directeur commercial de Audi Réunion et parti quelques temps en métropole. Nul doute que le retour de ce passionné et grand connaisseur de véhicule haut de gamme saura œuvrer pour une plus grande représentation locale de la marque allemande.


A côté d'une Porsche, c'est plus sympa!
A côté d'une Porsche, c'est plus sympa!

François Caillé aimait à préciser qu’il était « stupide de taxer les grosses cylindrées » puisque cela représentait sur ce segment prémium environ 350 véhicules à l’année et qu’il était inadmissible de vouloir faire des réunionnais « des sous français en taxant les véhicules de plus de 2,5L ce qui ne se faisait nulle part ailleurs en France… ».


L'équipe technique Porsche.
L'équipe technique Porsche.

Important de préciser que ce pôle premium allait permettre de faire vivre et travailler 15 personnes et qu’il y a un marché pour ce type de véhicule. D’autant que en terme d’objectifs de vente ce pôle premium représenterait 150 véhicules à l’année se déclinant de la façon suivante : 30 Porsche, 20 Jaguar et 100 Land Rover. Avec en plus dés l'année prochaine des véhicules diesel et hybrides (pas taxés ceux là, jusqu'à quand?)


Enfin, Abdul Cadjeee, présent lors de cette conférence de presse avec son fils Hassen, aimait à rappeler que ce qui avait présidé à cette transaction était la valeur de la parole donnée entre deux acteurs économiques fiables, le respect de la parole donnée étant, selon Abdul Cadjee, une denrée  de plus en plus rare…

La parole donnée s'est avérée un facteur déterminant dans cette transaction, bien au delà du facteur financier.
La parole donnée s'est avérée un facteur déterminant dans cette transaction, bien au delà du facteur financier.

Kolors Automobiles se voit là doté d’un remarquable pôle premium, rassurant de voir qu’en ces temps de crise, il y a encore des chefs d’entreprises qui osent… !!!   

Axel Thiro
Lu 5020 fois



1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/12/2008 16:20

le groupe caillé sait s'entourer de professionnels réunionnais pour vendre ses voitures..vive la préférence régionale...!

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/12/2008 16:26

la dernière phrase relative à ceux qui osent...pas utile..
quant à l'appréciation de l'opportunité de taxer ou non ces véhicules, bel aveu de françois caillé qui semble se foutre des problématiques de développement durable, tant qu'on peut vendre des voitures de plus de 2litre 5 de cylindrée.... bien vu françois, t'as raison, continuons à être plus con que les autres, ou tout aussi con ...

Tiens, ça me fait penser que les entreprises réunionnaises, dont les tiennes, bénéficient d'exonérations fiscales et sociales dont ne bénéficient pas des entreprises françaises.
Pensez vous donc, à l'instar de ce que vous invoquez comme manque de cohérence flagrante, qu'il y a une stupidité de la part de l'Etat et des collectivités locales, à avoir mis en place ces dispositifs et les maintenir encore, alors que ce sont des "cadeaux fiscaux et sociaux" faits aux actionnaires pour nombre de personnes, y compris à Paris (cf les déclarations de NS sur le sujet)...?

3.Posté par Henri le 30/12/2008 16:44

zinfos974 fait de la com' maintenant.
Un peu de recul journalistique ne tue pas, bien au contraire...

4.Posté par curebien le 30/12/2008 16:58

rassurant de voir qu’en ces temps de crise, il y a encore des chefs d’entreprises qui osent… !!!

En espérant que ça dure...

5.Posté par looping974 le 30/12/2008 18:56

je suis rassuré .....c'est donc à cause du déménagement que le père noël n'a pas trouvé la porsche que je lui avait demandé ....

6.Posté par Trouillomètre au maximum le 30/12/2008 19:50

En effet le nombre de bagnoles de luxes et énergivores est négligeable quant à la pollution supplémentaire par rapport à la masse ...
Sauf que c'est leur impact sur le restant de la population qui est néfaste. Tout comme l'impact des sports mécaniques que l'on voit à la TV.
On n'arrête pas de valoriser ces bagnoles dans le conscient et l'inconscient des gens ! Valorisons plutôt les petites bagnoles et ringardisons les grosses (ce ne sont d'ailleurs que des prolongements phalliques et des compléments pour complexés), ainsi les gens ne seront moins tentés d'acheter plus gros que leur voisin.
Lorsque quelques centaines de milliers de gens achètent une 1400 cc au lieu d'une 1200 cc de façon à se rapprocher de la "turbo chose" ou de la "GTI machin" cela se traduit par des quantités phénoménales de pollution en plus et de pognon qui part direct vers les monarchies pétrolières.

7.Posté par Albert Ebasque le 30/12/2008 21:35

Ont ils nettoyer la porsherie avant de plier bagage?

8.Posté par zhat le 30/12/2008 22:27

d'accord avec NICOLAS, il sait s'entourer de réunionnais FRANCOIS CAILLE !! du reste dans le groupe CAILLE il y a beaucoup de réunionnais aux postes de direction (lol);

9.Posté par cris974 le 31/12/2008 09:03

La crise n'existe pas pour tout le monde moi qui ai du mal à acheter une porsche..........miniature pour mon petit garçon !!!
A quand l'achat de la ville de ST Denis par le groupe Caillé ? Avec le pôle océan c'est déjà un début !

10.Posté par Trouillomètre au maximum le 31/12/2008 11:06

Achetez donc des Porsches ou des Caillémobiles miniatures à vos enfants, ils seront ainsi conditionnés pour en acheter une vraie dans quelques années et devenir les esclaves des enfants de nos actuels maîtres ...

11.Posté par Martin_Aston le 31/12/2008 13:00

@zhat et nicolas
je suis d accord avec vous..le groupe CAILLE sait s entourer de réunionnais à des postes de management et de mid-management..
Ainsi, vous avez toutes vos chances si vous êtes un réunionnais un peu basané..

D'ailleurs, ce serait sympa que les copains des copains de François CAILLE puissent en profiter avec une majoration de salaire de 20 à 50%.

Dans le même genre, je dirais la même chose avec le Quotidien, soit disant le "Libé" de la Réunion, dirigé par l'ex-banquier Benbassat, où la Rédaction pullule de journalistes Réunionnais, qui comme chacun le sait, ne comprennent pas les problématiques de leur région...
voila pourquoi il faut faire appel à des "z'experts" et autres "esspécialiss venus de lointaines contrées...

12.Posté par Choupette le 31/12/2008 15:43

6. Posté par Trouillomètre au maximum le 30/12/2008 19:50

Excellente analyse, tout commentaire serait superflu !

13.Posté par Albert Ebasque le 31/12/2008 22:06

Je peux rajouter un petit superflu??
je suis en train de lire le dernier bouquin de Werber........et la première nouvelle du livre, puisqu'il s'agit de nouvelles, parle d'un monde où la pollution serait devenu hors la loi....un monde extrémiste où les contrevenants se balancent allègrement aux branches des arbres auxquels ont leur à attaché le cou...afin que mort s'en suive....si vous voyez ce que je veux superflutter.....et bien dans ce monde, les 'gros 'constructeur de voitures existent toujours..... mais la carrosserie est en résine légère et les voitures sont à....pédales.......... si si!!!

14.Posté par romaricgilles le 24/01/2009 12:30

cher HASSEN ABDUL ET LES AUTRES LEQUIPE PORSCHE romaric rapellez moi eventuellemment plus aucune nouvelles de vous tous romi porsches reunion romi de louest de lile nous sommes sans nouvelles de vous romi

15.Posté par romaricgilles le 24/01/2009 12:40

nouvelles des sortie pour cet année tres cordialement romi jaimerais pouvoire joindre mr HASSEN CADJEE en perssonne merci beaucoup romi tres sportivement tres porschistement romi me joindres merci HASSEN ROMI parvenant pas a vous joindre me joindre dans louest romi

16.Posté par gilles romaric le 28/01/2009 20:07

help cher porschistes hassen que je connais en perssonne quels sont les nouvelles romi apelles moi dans l'ouest je nai plus du tous de nouvelle de vous tous je connais toutes lequipe en personne rapeller moi jai besoin de renseignement romi tres porschistement tres sportivement romi vites amicalement romi

17.Posté par romaricgilles le 07/02/2009 12:39

merci beaucoup a toi hassen romi pour les renseignement romi tres porschistement tres porschistement et resteras toujoure pres de vous tous porschistes aux pres de porsches reunion merci milles fois romi

18.Posté par malik le 18/02/2009 19:58

zhat a di le 30/12/2008 22:27:
"d'accord avec NICOLAS, il sait s'entourer de réunionnais FRANCOIS CAILLE !! du reste dans le groupe CAILLE il y a beaucoup de réunionnais aux postes de direction (lol); "

Pour ceux qui était a la soirée Kolors d'octobre dernier il ne faut pas oublier ce qu'a di Mr le DG de la branche auto : Kolors commence par un K parce que Kréol s'écrit avec un K, vu les directeurs présentés ce soir là il aurait pu l'ecrire avec un Z comme Z'oreil

19.Posté par citron galet le 27/02/2009 11:00

(Note de Pierrot Dupuy : Je ne peux publier ce commentaire car il pourrait me valoir une plainte pour diffamation)

20.Posté par citron galet le 28/02/2009 09:59

C'est vrai que le DG Automobile du Groupe Caillé (M. CASPAR) affectionne tout particulièrement les Kréol avec un K comme à Kolors Automobiles. Il les apprécie tellement qu'il envisagerait même de modifier l'orthographe de son nom en "Kaspar" avec un K pour faire plus local.
Comme son cousin russe "Kasparov", il pourrait alors essayer de se faire passer pour un "grand stratège" ... mais aussi devenir un champion d'échecs !! ... pas forcément de bonne augure pour le Groupe Caillé !

21.Posté par porsches anonyme le 23/11/2009 20:56

lancement des toutes premier panameras a stdenis demain soir rendrez vous a 19 heurs 30 pour lesporschistes de louest delile de la reunion 974

22.Posté par porsches anonyme le 24/11/2009 18:24

jen apelles a tous les porschistes de venire me chercher pres de chez danslouest delile ultras preser avant 19 heure 30 si le vous plait cest urgent je ne voudrais rien rater de se soir porschistes je laisse mon emails bien sur romaricgilles@yahoo.fr et je je laisserais mon tel sur email je voudrais savoiredes porschistes qui yrais se soir sur st denis participant aux frais de deplacement bien sur si le vous plait adresser uniquement aux porschistes demon iles romaricgilles@yahoo.fr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter