Auto

Porsche Club Austral, première sortie

Dimanche 30 Septembre 2012 - 12:05

C'est donc ce jour que le Porsche Club Austral procéde à sa première sortie officielle. Pour être reconnu par l'usine un club Porsche se doit d'avoir au minium 30 adhérents, ce qui a été fait aujourd'hui. Partis de saint Pierre dés ce matin à 9h, les inconditionnels de la marque se sont retrouvés à la concession de Saint Denis dés 10h pour un petit déjeuner offert sur place.


Porsche Club Austral, première sortie
Les clubs Porsche existent depuis1952, 60 ans cette année et un nouveau club dans l'Océan Indien. Cette nouvelle association se veut fédératrice et surtout voit déjà loin puisque des contacts devraient être pris prochainement avec leur homologue sud africain.

Porsche Club Austral, première sortie
En attendant, le programme de la journée se poursuivait en fin de matinée au circuit Félix Guichard avec repas pris sur place. Pas de tour de circuit théoriquement prévu ce jour mais nul doute que les possesseurs de ces machines y reviendront pour se dégourdir les roues.

Porsche Club Austral, première sortie
Bertrand Chartier, le rresponsable Porsche du centre de Saint Denis se félicitait de cette initiative et souhaitait voir autant de monde en concession dés lundi matin... Un tout nouveau possesseur de 991 avait fait le déplacement depuis le sud sauvage afin de montrer sa nouvelle acquisition.

Porsche Club Austral, première sortie
L'occasion de préciser que cette toute nouvelle 991 cumule les progrés techniques alliant la performance et la sobriété en terme de consommation. Un argument de poids par les temps qui courent. Quelques informations quant à ce nouveau Porsche Club Austral: Président/Deiber Claude, Trésorier/Pizon Françis, Secrétaire/Raspiller Maurice, site internet: www.porsche-club-austral.com , avis aux amateurs tout est sur le site internet.

Porsche Club Austral, première sortie
Axel Thiro
Lu 3450 fois



1.Posté par noe le 30/09/2012 12:48

C'est bien d'avoir des moyens ....
Belle mécanique qui ne consomme pas trop ...4,5l aux 100 ....

2.Posté par Jean Le Phaéton le 30/09/2012 14:25

Le lien ?
Le lien :
http://www.zinfos974.com/Carburants-Le-sans-plomb-baisse-de-2-centimes-au-1er-octobre_a47800.html

Z'auraient pu attendre demain !...
Mais quand on aime...

Ici on dirait qu'on promène sa voiture comme on promènerait son chien ou autre...
En fait c'est vrai, son chien on l'abandonne...

Euh, au fait, La pluie i tomb' à Ste-Rose ?

3.Posté par DUCOBU le 30/09/2012 23:32

C'est bien, c'est bien mais un peu de décence à l'époque ou on arrête pas de crier misère,ou un président de consommateur réclame 150 euros de prime de vie chère par foyer et là on nous présente et met en avant un club d'au moins de 30 participants/détenteur de voiture à 100 000euros!!!! ou va t’ont? pauvre réunionnais, il faut travailler oui mais!

4.Posté par Laurent le 01/10/2012 04:04

Sous prètexte qu'on a pas les moyen de prendre une porche (ou autre voiture de luxe), faut empêcher ce qui en ont de se retrouver et de faire un club?
Je vois sa plutôt comme de la jalousie. Je comprend pas cette mentalité.

5.Posté par anonymous le 01/10/2012 11:05

Moi aussi si j'avais les moyens je prendrai une belle auto, ils ont travaillé pour sa et profite. Je pense que n'importe qui aimerait posséder quelque chose qu'il aime ou qu'il le passionne. Vous critiquer les club sa existe partout, il ne demande pas de l'aide du gouvernement je crois, il font leurs truc tranquille et apprécie une virée sympa. Pourquoi parlerai ton que des difficultés de la vie. Des gens ont réussit c'est bien sa montre que nous n'est pas foutu

6.Posté par gael le 03/10/2012 10:59

Heu, le prix d'une Porsche commence à moins de 10.000 € et le prix moyen des autos présentées est bien inférieur et correspond à une Golf TDi avec quelques options....
Quant à la consommation une moyenne de 10 l/ 100 km est tout à fait possible.
Sinon dès 159 €, vou pouvez faire un stage de Plotage sur Porsche 911 avec GT Sensation :-)

7.Posté par datinic le 06/10/2012 13:12

moi je leur souhaite une bonne journée et je les invite tous de passer au magasin pour faire quelques courses...vous seriez les bienvenus.

Porsche c'est une super marque, malgré moi je ne suis pas fan, mais ça sont de voitures qu'ont une âme.. Je peux comprendre que c'est passionant.

Savez vous par exemple, que Porsche avait refusé des subventions pour la création d'une usine en Allemagne de l'est .. ?? Ils ont communiqué à l'époque que ça ne fait pas de sens de produire des voitures de luxe, des voitures de collection si le business est basé sur des subventions de l'état .. je dit "bravo" ..



8.Posté par divorce à l''amiable le 18/01/2013 17:18

Apparemment Porsche ne connait pas la crise pour le moment, le constructeur n’a jamais autant vendu de voitures, plus de 141.000 véhicules vendu en 2012 soit une hausse de 18,7 % par apport à 2011. Voilà une grande entreprise qui ne connait pas la crise !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter